4.4/5
  • Anonyme

Boss CH-1 Super ChorusPublié le 31/12/08 à 16:27
    C'est un chorus analogique il me semble, et on peut le brancher en stéréo ce qui est un plus. c'est basique, simple et en surtout c'est efficace

La manuel est simple tout comme la pédale, ce qui en fait un produit super

Et la c'est le son le coeur de la musique. et ce chorus ch-1 est un trés bon chorus. Soit rapide, lent, ou profond a trés profond et qui peut être cristallin comme on les aiment. il est je trouve, assez typé vintage, et personnellement j'adore donc à essayer quand même avant. en disto il s'en sort très bien mais est plus difficile a gérer

J'aime tout dans cet effet, 1.qu'il est simple et va droit au but 2. son…

La manuel est simple tout comme la pédale, ce qui en fait un produit super

J'aime tout dans cet effet, 1.qu'il est simple et va droit au but 2. son son très typé vintage que je raffole 3. son son!
    et ce que je déteste c'est le changement de piles et ça c'est boss et c'est nul
  • MotorheaderMotorheader

Boss CH-1 Super ChorusPublié le 09/06/08 à 10:36
    Pédale de chorus avec quatre potards.

Possiblité de l'alimenter sur secteur en achetant un adaptateur 9V

Un LED rouge qui s'allume quand on enclanche la pédale (pratique pour la scène). Le footswitch plat, comme toujours chez Boss, est lui aussi pratique : difficile de le rater ! Aucun bruit quand on la met en marche.

seul petit défault mais qui est toujours présent chez les boss, c'est la fragilité. il faut en prendre soin, c'est pas le genre de pédale sur laquelle on peut retomber à pied joint dessus après un saut... mais bon, il suffit de faire attention, c'est vrai que je suis habitué aux pédales à boîtiers métalliques, indestructibles.

La configuration est assez…
    Pédale de chorus avec quatre potards.

Possiblité de l'alimenter sur secteur en achetant un adaptateur 9V

La configuration est assez instinctive, il suffit de chercher un peu au début et on comprend assez rapidement comment ça fonctionne

par contre il ne faut pas entreprendre de changer les réglages sur scène ! les potards sont minuscules et on ne voit pas grand chose. donc il vaut mieux prévoir un réglage qui s'adaptera à tout ce que vous allez jouer

on peut l'utiliser de façon assez diversifiée, en son clair comme en son saturé pour produire des effets très différents

La variété d'effets qu'il est possible d'optenir est assez importante. globalement le chorus est assez léger, quoi qu'en poussant à fond on peut obtenir des sons bien spaces !

combinée à une bonne réverb (de l'ampli) ça rend vraiment bien, autant en son clair que saturé. cela donne un joli son, assez étrange en son clair, et un gros son bien profond et plein de sustain pour les solos en son saturé

rien à redire elle fait son boulot. il est possible de trouver son bonheur en bidouillant les potards ou en la combinant avec d'autrs pédales

Avis global très positif

je l'utilise depuis plusieurs années et je n'ai jamais songé à la revendre. ce n'est pas la pédale du siècle mais elle fait ce qu'on attend d'elle
  • Pepper363Pepper363

Boss CH-1 Super ChorusPublié le 09/03/08 à 11:11
    Pédale de chorus analogique. 4 potards: Level/Eq/Rate et Depht.
    Fonctionne sur adaptateur 9V/100ma ou sur pile 9V.
    Une entré pour deux sortie ce qui permet de se brancher sur deux amplis !
    Boitier metal plutot solide. Rien a redire sur les caractéristique.

Facile a programmer si on n'est pas trop abruti. Ausun bruit quand on l'alume contrairement a certain effets qui font des "poc" ou des "tic". Une grande simplicité d'utilisation quoi.
    Je l'ai eu d'occasion donc pour ce qui est du manuel je ne sais pas car je ne l'ai pas eu avec. Sinon trés facile à programer ya pas 25000 boutons ! ^^

Alors la c'est une question de gout (comme souvent) ! On est…
    Pédale de chorus analogique. 4 potards: Level/Eq/Rate et Depht.
    Fonctionne sur adaptateur 9V/100ma ou sur pile 9V.
    Une entré pour deux sortie ce qui permet de se brancher sur deux amplis !
    Boitier metal plutot solide. Rien a redire sur les caractéristique.

Alors la c'est une question de gout (comme souvent) ! On est chez Boss donc c'est sur la qualité est la ! Perso moi j'adore le son ! Le chorus est particulièrement leger meme le bouton level poussé au maximum. Le son est doux, l'eq permet de modifier l'egualisation quand on active l'effet et sa c'est un bon point. C'est precisement ce que je rechercher ! Pour ceux qui cherche une pédale de bourin ou le chorus est puissant et ultra intense passez votre chemin ! mais si vous chercher un chorus chaleureux et leger je vous le recommande.

Cela fait prés d'un an que j'utilise cette pédale.
    Je n'ai trouvé sur cette pédale AUCUN default, même d'occasion ! Aucun bruits quand on l'allume, un son chaleureux et pas trop puissant, (plutot leger), permet en plus de se brancher sur deux amplis ! Je l'ai payer 45 €d'occaz pour ceux qui est du prix neuf c'est au alentour de 80 €. J'avais aissayer un modeel, une behringer qui sonnait franchement bof (son trop lourd) mais le prix c'était aure chose ! meme pas 30€ !
    Pour le son je le redis il est trés bon mais c'est une question de gout aprés a vous de juger !
  • barrjobarrjo

Boss CH-1 Super ChorusPublié le 12/09/07 à 22:50
    Deja dit

On toune les ptits boutons et ca marche!
    Il faut tester un peu, avant de mettre un peu au hasard, il faut trouver à quoi servent les potards, ce que l'on fait très vite.

La c'est du lourd.
    Très bon chorus, il colore énormment le son, un grain très chaud, moi j'adore.
    Après on peut aussi le colorer beaucoup moins en fonction des réglages, mais pour les amateur de chorus chaud, vous trouverez ici votre bonheur!
    Encore une fois boss s'adapte autant aux amplis à transistor qu'à lampes, les deux rendent un très bon son.

Excellent!
    Rien d'autre à dire, je referais ce choix mille fois!
    Deja dit

On toune les ptits boutons et ca marche!

La c'est du lourd.
    Très bon chorus, il colore énormment le son, un grain très chaud, moi j'adore.

Excellent!
    Rien d'autre à dire, je referais ce choix mille fois!
  • RifkiRifki

Boss CH-1 Super ChorusPublié le 02/08/07 à 11:16
    - Chorus analogique.
    - Quatres potards de réglage (level, EQ, Rate et Depth), permettant de jouer sur l'intensité, la profondeur du chorus et "la forme d'ondulation de celui-ci".
    - Peut se brancher en stéréo.
    - Made in Taiwan (la mienne date de 1989).
    - Bleu et pareil que la photo de dessus.

On se perd un peu au début. Le manuel, nous montre quelques exemples de réglages sans nous expliquer la fonction de chaque bouton. C'est à nous de saisir à quoi cela correspond en bidouillant comme tout gratteux qui se respecte. On peut donc créer un son subtil comme quelque chose de navrant.

L'effet est sympa, c'est le grain typique de chez Boss. Au début …
    - Chorus analogique.
    - Peut se brancher en stéréo.
    - Made in Taiwan (la mienne date de 1989).
    - Bleu et pareil que la photo de dessus.

L'effet est sympa, c'est le grain typique de chez Boss. Au début (1989/90/91...), je la couplais avec une distorsion (BOSS DS1 il me semble) et je rajoutais la reverb de l'ampli .
    C'était une configuration assez utilisée à cette époque surtout pour un solo hard rock bien charpenté.

Maintenant je l'utilise seule pour des rythmiques, solis et arpèges en son clair avec un réglages des potards en "W". Cela donne un relief, une profondeur supplementaire au son de la guitare. Le son sur un solo se fait un peu plus "aiguisé". Mouais difficile à expliquer tout ça. en jouant sur les potards "Rate" et "Depth" on agit sur la vitesse et la profondeur de "l'ondulation" pour un effet un peu comparable à un trémolo. Comme un son qui se barre en vaguelettes dans un joyeux bordel psychédélique. Il ne faut pas en abuser sinon on gave vite son auditoire !

En travaillant plus les réglages on obtient rapidement ce fameux son "aquatique" d'un chorus. C'est peut être pour ça que les pédales de chorus sont bleues !?

En stéreo l'effet est grandiose, ça rempli bien la pièce c'est le cas de le dire ! je l'utilise parfois en préampli direct dans la sono et la, le son de ma guitare prend des allures de guitare acoustique nylon (c'est mimi !).

Sinon je répète c'est du Boss avec cette personnalité propre à la marque qui ne plait pas à tout le monde. Elle me convient du fait que c'est un effet que j'utilises de temps ent temps et donc, pas besoin d'avoir pour moi le chorus de la mort qui déchire tout sur son passage et qui coute une fortune.

Donc je radotte encore ! j'ai acheté ce chorus en 1989 et j'ai eu largement le temps d'en faire le tour. cette Boss fonctionne parfaitement et sans souffle rajouté je vous prie. Par contre c'est ma seule chorus.
    Entre temps, j'en ai bien essayé d'autres mais uniquement sur des multieffets (Korg Ampworks, le fayot de Line 6 et le chorus de mon Cube 60). La Boss CH-1 les dépasse tous en qualité sonore et bien sur, offre des quantités de réglages supplémentaire pour sculpter son chorus personnel. Je l'ai acheté en magasin à peu pres 450 Francs à l'époque soit le même tarif actuel en Euros. Si je devais m'acheter aujourd'hui un chorus, je ne penses pas que referais ce choix parce que tout simplement depuis on trouve moins cher et aussi bien ailleurs.

Mais bon le prix s'oublie, la qualité reste ...
  • maiden_davemaiden_dave

Boss CH-1 Super ChorusPublié le 09/08/06 à 09:38
    - C'est un chorus
    - Analogique
    - 4 potards : - Level
    - Eq
    - Rate
    - Depth
    - 1 entré et 2 sorties (mono et stéréo)

La configuration est simple 4 potards à tourner et c'est partie c du boss donc c trés solide

Le son est exélent je l'utilise pour mes son clair c pa un trés grand chorus mais il a se k'il fau

Sa fai 4 moi ke je l'utilise et j'en sui satifai je referai se choi sans pb
  • CotesDarmorCotesDarmor

Boss CH-1 Super ChorusPublié le 06/10/03 à 10:35
    Pédale de chorus analogique classique, 4 potards de réglages : level, eq, rate, depth
    Sortie Mono et stéréo.

Utilisation très simple, on trouve facilement son bonheur. La pédale c'est du Boss, c'est du solide...

Le Chorus délivré par cette pédale est excellent, les rythmiques sont très bonnes avec et rend un son plus clair, en solo, j'adore les sonorités délivrées par cette pédale. Question son, on aime ou on aime pas, je vous recommande de la tester, chorus classique donc sans excès, tout en discrétion, même en poussant les potards à fond le Chorus reste raisonnable avec une sonorité affirmée et exprimant une réelle personnalité.

AVIS GLOBAL…
    Sortie Mono et stéréo.

Je l'utilise depuis un an et j'en suis pleinement satisfait, elle est moins complète que la CE-5 mais remporte la mise par une variété de Chorus très personnelles, c'est une question de goût, il faut la tester avant achat. Pour moi, c'est une pédale très performante. Si je devais refaire un choix, je prendrais peut-être plus la Boss CE-5 qui est une pédale de Chorus offrant plus de versatilités. Elle a une vraie personnalité donc je la garde et j'en suis hautement satisfait. A vous d'essayer !