Boss DC-2 Dimension C

4.6/5
  • BlackMapleBlackMaple

Pas mal

Boss DC-2 Dimension CPublié le 05/10/08 à 18:48
    Pédale analogique de chorus exclusivement Japan.

Basée sur le rack Roland SDD-320 Dimension D

Type boss donc alim 9 volts
    Une entrée et deux sorties pour la stéréo.
    4 bouton pour choisir le mode (particulier déjà).

La DC2 a été produite de Décembre 1985 à Septembre 1989. Production stoppée aujourd'hui.
    (Pour infos la mienne date de ...? Décembre 85!)

Elle est assez rare et il est classique de la trouver dans les alentours de 150 à 17 0 euros sur le marché de l'occasion ce qui pour moi est bien trop cher compte tenu de la qualité et des possibilités.

Ultra Simpliste, 4 boutons pour 4 sons au choix.

Un peu limitatif. Un son et c'est tout. Pour le prix…
    Pédale analogique de chorus exclusivement Japan.

Basée sur le rack Roland SDD-320 Dimension D

Type boss donc alim 9 volts
    Une entrée et deux sorties pour la stéréo.
    4 bouton pour choisir le mode (particulier déjà).

(Pour infos la mienne date de ...? Décembre 85!)

Ultra Simpliste, 4 boutons pour 4 sons au choix.

Un peu limitatif. Un son et c'est tout. Pour le prix, on ne peux pas approcher de son vibrato ou autre.

4 boutons pour 4 profondeurs différentes. Evidemment de léger à très prononcé.

Ce qui fait la particularité de la dc2, d'ou son nom, c'est le fait qu'on soit sur des sons qui se veulent ajouter une dimension. Il n'y a pas d'effet "tournants", pas de vague. En l'absence de réglage de speed. On ajoute juste la couleur chorus au son.

Le premier niveau de profondeur est transparent. On obtiens un chorus limpide, clair et très défini qui embellit joliment et qui ne dénature pas trop le son de départ. Pour les 3 autres, ils colorent beaucoup déjà. On regrettera de ne pas pouvoir mixer son clair et son modulé pour ajuster.

ils sont très beaux, très réussis mais l'absence de réglages ne permet pas d'affiner le son. C’est un peu simpliste. Idéal pour quelqu'un qui ne cherche QUE le son chorus sans vitesse.

Au final le dimension C, est très chère aujourd'hui et on a vite fait de trouver bien mieux en pédale boutique pour moins cher qui plus est.

Pour moi concrètement elle ne vaut as le prix qu'il lui ai attribué à l'argus. C'est très au dessus de la valeur du modèle.