Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Boss DC-2w Dimension C

  • 46 réponses
  • 24 participants
  • 7 948 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Boss DC-2w Dimension C
test-de-la-pedale-boss-dc-2w-dimension-c-2823.jpg
Boss a récemment lancé une série de pédales estampillées « Waza Craft » qui ont pour particularité d’être fabriquées au Japon avec des circuits 100 % analogiques et, d’après le constructeur, de qualité.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Tant il est vrai qu'une simple puce suffit à faire une pédale....:facepalm:
32
En attendant cette pedale Boss est le seul chorus analogue à vraie entrée Stereo (=qui ne somme pas les deux canaux) actuellement sur le marché.
Pour moi c’est super important car j’utilise beaucoup de Pan par voix sur mes sons de synthé et c’est systématiquement perdu dans mes chorus à entrée Mono...
33
Citation de Lendery :
Citation de Krikor :

La seul difference au niveau des specs entre la Boss et la Behringer est que cette dernière a une entrée mono (mais une sortie stéréo contrairement à la TC).
Ce qui est certain c'est que les deux doivent être sur des conception équivalentes, analogiques, composant CMS. le prix de la boss est surtout liée à la hype sur ce produit, les modèles originaux partant à plus de 300€ voir 400€.


Cette Boss Dimension utilise une puce analogique V3207 développée par CoolAudio, une compagnie qui appartient au groupe MusicTribe d'Uli Behringer. C'est une puce analogique BBD qui coûte 1 euros.

http://coolaudio.com/features-page.php?product=V3207

Donc pour résumer: Boss se fait copier sa pédale Dimension par Behringer. Puis ensuite achète un composant Behringer pour resortir cette même pédale 5 fois plus cher.





Tes sources sur cette info?


 

34
Preneur de l'info également!

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

35
Question à deux balles mais qui a pour moi son importance : si les deux in sont utilisés et seulement un out, y a-t-il une sommation des deux signaux entrants en interne?

A vos tests, et merciiiiii! :bravo:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

36
37
Après la lecture du fil, je n'arrive pas à comprendre ceci :
Si je rentre un synthé stéréo dedans, est-ce que le DC-2w garde la stereo en rajoutant son chorus ou est-ce qu'il somme d'abord en mono avant de rajouter son chorus ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

38
Difficile à dire. Je l'ai eue entre les mains pendant quelques semaines et fini par la revendre. Les signaux en entrée et en sortie ne sont pas parallèles d'après mes vagues tests. Ayant un instrument stéréo, je me retrouvais avec une partie du signal de chaque entrée dans la sortie opposée, comme s'il y avait un peu de repisse. La grosse partie du signal en entrée A ressortait en sortie A, mais une partie allait aussi en sortie B, et vice-versa. Après, c'est ce qui doit conférer la magie de cette pédale, car oui, le son est réellement fabuleux.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

39
Oui une partie du signal entrant en A ressort en A et aussi en B, et vice versa comme tu dis. Y'aurait-il une solution en ajoutant un switch de respecter les signaux parallèles?
40
Non, je ne pense pas, c'est l'architecture même des signaux qui est pensée comme tel pour donner cette richesse caractéristique.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo