TC Electronic Corona Chorus

Corona Chorus, Chorus Guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série TonePrint.

Tous les avis sur TC Electronic Corona Chorus notés 5/5

Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
fcalas21/02/2014

L'avis de fcalas"Le Chorus des temps modernes"

TC Electronic Corona Chorus
Petite merveille verte de chez TC Elecronic qui nous prouve que les fabricants de pédales savent se sortir le doigt quand il s'agit d'innover. Simple de prime abord, elle dispose de 4 potentiomètres (speed, depth, volume de l'effet, tone) jusque là tout va bien, et un petit switch pour choisir, soit un chorus classique (avec un petit flange), un tri chorus (génial), et un mode Toneprint pour y transfuser des réglages de grands musiciens, ou les vôtres très grands musiciens que vous êtes... c'est avec ce fameux Toneprint que l'originalité de cette pédale jaillit ! On en reparlera plus bas.
2 entrées, 2 sorties, des vraies, des stéréo, pas des trucs à la noix genre Boss CE-5 qui vous envoie un signal dry tout pourri sur la sortie B dite stéréo, et un stomp, normal, c'est une pédale, et une pédale sans stomp, c'est comme un vin de Bordeaux insipide ... c'est irrationnel !
Je ne vous parle pas des deux petits switchs qui se trouvent à l'intérieur de la pédale qui règlent le true bypass et le kill switch. Je fais mon connaisseur avec ces mots barbares, mais je n'y comprends rien... il vaut mieux aller voir les autres avis pour ce sujet.

Simple comme un Chorus ! c'est bien connu. En effet en tripatouillant les potards quelques minutes, on a le son. Chorus léger, riche, vintage, avec modulation, avec un petit flange fort agréable... bref, tout est là. La fonction toneprint vous permet d'embarquer votre chorus préféré. Pour l'importer, rien de plus simple. Soit vous téléchargez Toneprint editor sur mac ou pc, et avec le cable USB fourni, vous transférez dans la pédale le son qui vous intéresse, et vous pouvez le changer à volonté. De plus dans le logiciel Toneprint editor, vous pouvez créer vos propres chorus avec moultes paramètres supplémentaire. et pour couronner le tout, il existe une appli pour iphone et android qui permet de "beamer" les toneprints en collant le smartphone contre le micro de votre guitare, la pédale clignotte en vert, et le son est dans la boite. Magique.

Le résultat est très bon. Déjà, avec le mode chorus classique et le tri chorus, on trouve son bonheur, quel que soit son affinité envers le chorus, qu'on aime "purple rain" ou "come as you are" tout est dans la boite. Et la cerise sur le gâteau, c'est le Toneprint. Je dirais même que c'est la pastèque sur le gâteau. On a quasiment tous les types de chorus possibles et inimaginables. Perso, je recherchait un Boss dimension C, un chorus mythique des 80'. Et bien, il y a dans les mémoires Toneprint "le dimension M" qui reprend très fidèlement le son du dimension C. je peux vous garantir que la ressemblance est bluffante. Donc j'ai arrêté de chercher cette pédale, en plus j'ai fais des économies.

129 € pour ce produit, je suis conquis. Compte tenu des ses possibilités démesurées. Et je ne parle pas de l'intégralité de la gamme qui regroupe le vortex flanger, hall of fame reverb, shaker vibrato, flashback delay looper et j'en oublie. Un super chorus vraiment stéréo, avec des entrées stéréo pour y rentrer le delai par exemple et garder l'effet ping pong. Un super chorus très polyvalent, moderne, vintage, sombre, cristallin, flangé, vibré et parametrable à souhait. Que demande le peuple ? J'utilise sur un autre pédalboard un CS9 de chez Ibanez. J'adooooore le CS9 !!! (j'ai écris un avis d'ailleurs) Super typé, années 80 à donf, super simple. La Corona, elle va partout.
duguy18204/02/2012

L'avis de duguy182"Petite pédale mais grand chorus"

TC Electronic Corona Chorus
On a affaire ici à une pédale de chorus assez classique mais avec tout de même des détails très intéressants pour la rendre indispensable dont 3 types de chorus différents (classique, tri-chorus et tone print)

On a donc, pour le côté classique, les 4 potards habituels que sont le level, la vitesse, la profondeur et le tone assez subtil et c'est tant mieux ça évite les gros filtres inutiles à la boss.

Pour des éléments originaux, on trouve le mini switch permettant de choisir son type de chorus, un accès facile à la pile comme on pouvait déjà trouver sur le polytune de la même marque et ainsi que deux dipswitch qui permettent un kill dry ou non et soit un true bypass soit un buffered bypass.

L’utilisation est très simple et ça reste très intuitif. Tous les potards réagisse bien, on trouve facilement un bon et c'est très facile de tester plein de tone print et d'en changer.

Le son est géniale. J'ai personnellement préféré le tri-chours pour sa qualité de son; ça veut pas dire que la classique est nul mais le tri-chorus est tellement bon qu'une fois qu'on y a goûte on veut rien d'autre.

Les tone print des artistes sont vraiment très bon; je pense à ceux de john petrucci et paul gilbert surtout. j'ai, pour le coup, choisi un tone print qui est un mélange entre le tri-chorus et le flanger scf afin d'avoir accès à une autre texture son.

En définitive, tc électronic marque un grand coup avec cette pédale comme avec toute sa gamme tone print. Retrouver les sons des racks tc en format pédale à un prix abordable avec toutes ses options moi je dis oui.

Loin devant les boss et autres mxr, je referais ce choix sans aucune hésitation.
contenu en anglais
iamqman30/06/2011

L'avis de iamqman (contenu en anglais)"Great pedal"

TC Electronic Corona Chorus
This is a pedal that has just come onto the market. TC Electronics have been know for their excellent effects rack units such as the 2290 or the G Major models. These units have served many artist and musicians around the globe. Now Tc Electronics is going after the pedal market with a new lineup of classic effects sound and overdrive boxes.

This unit is a chorus pedal that has a variety of usable tones for just about any chorus or flanger type purposes. You can get subtle chorus tones all the way up to a Leslie speaker simulation sounds. This is a great pedal for the money and with true bypass it makes it a must own for any chorus user.

TC Electronic Corona Chorus Guitar Effects Pedal Features:

3 chorus types including SCF- and TriCorus-style effects
TonePrint gives you instant access to custom pedal-tweaks made by top performing guitarists
Speed, Depth, Color and Level controls let your sculpt your chorus sound from subtle to extreme
Stereo I/O for added flexibility
True Bypass preserves your tone
ToneLock protects your presets under all circumstances
Easy battery access
Small footprint saves precious pedalboard space
High-quality components

Depth 4.8"
Width 2.83"
Weight 0.66 lbs.

SOUND QUALITY

There so many sounds that can come from this unit. I personally like the subtle chorus tone that mixes well with high gain distortion for lead lines and such. If you crank the level up and have the the rest of the knobs around 1-2 o'clock it is perfect for lead playing.

Another great feature is the tone print which is the middle switch that takes it out of tri chorus and regular chorus. You can hook this pedal up to your computer and access many artist's favorite setting's and instant download those sounds into your pedal. They are completely free of charge and a cool features to have.

OVERALL OPINION

At new these pedals come in at around $129, which is a steal of a price. This is such a good price for a pedal that sounds absolutely fantastic! I highly recommend this pedal to anyone who needs a good chorus pedal. It is cheap and sounds good for any style of music.