Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic SCF GOLD Stereo Chorus Flanger
Photos
1/37
TC Electronic SCF GOLD Stereo Chorus Flanger
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale TC Electronic SCF Gold

  • 67 réponses
  • 31 participants
  • 7 706 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale TC Electronic SCF Gold
4146.jpg
Remontons le temps et revenons quelques décennies en arrière. Nous sommes en 1976, Sylvie Vartan est élue personnalité féminine préférée des français par L’Express, Jean Gabin vient de décéder et Audrey Tautou et Virginie Ledoyen viennent de naître. Du côté du Danemark, Kim Rishøj, un musicien passionné et à la recherche de l’effet de modulation parfait développe une pédale et créé par la même occasion la marque TC Electronic. Quarante-cinq ans et quelques produits incontournables plus tard, la marque danoise réédite cette première pédale, la SCF qui porte le suffixe « Gold » pour l’occasion.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
51
x
Hors sujet :
Citation de serpot :

Il serait peut être temps d'arrêter de raconter n'importe quoi..... je dis ça, je dis rien!
Music Group a racheter Tc Electronic et Berhinger, comme d'autres marques, font partis du groupe Music Group.....

https://fr.audiofanzine.com/chorus-guitare/tc-electronic/stereo-chorus-flanger-gold/forums/t.764733,commentaires-sur-le-test-test-de-la-pedale-tc-electronic-scf-gold,post.11093991.html
:clin:

Ni dieu ni clavier maître

52
Music Group, anciennement Music Tribe, fondé par et appartenant à Uli Behringer... C'est pas absurde de dire que tout ça (le groupe et toutes les marques associées) c'est Behringer.
On est tous d'accord pour dire qu'en effet, il serait temps d'arrêter de dire n'importe-quoi :mrg:

[ Dernière édition du message le 16/03/2022 à 08:49:07 ]

53
Citation :
Music Group, anciennement Music Tribe, fondé par et appartenant à Uli Behringer... C'est pas absurde de dire que tout ça (le groupe et toutes les marques associées) c'est Behringer.
On est tous d'accord pour dire qu'en effet, il serait temps d'arrêter de dire n'importe-quoi :mrg:


Alors un peu d'histoire:
En avril 2015, Music Group a acquis TC Group.
En décembre 2017, Music Group a été rebaptisé Music Tribe.
En 2018, Music Tribe a ouvert sa propre usine, Music Tribe City, à Zhongshan, Guangdong, Chine.
L'usine gère la production et la distribution des 12 marques de Music Tribe, y compris les produits Behringer.
Les marques de Music Tribe:
Aston Microphones, Behringer, Bugera, Coolaudio, Klark Teknik, Lab.gruppen, Lake, Midas, Tannoy, TC Electronic, TC-Helicon, Turbosound

Berhinger fait parti du groupe comme les 11 autres marques, ce n'est pas la marque Berhinger qui est propriétaire...
54
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
55
56
x
Hors sujet :
Serpot : tu parle d'histoire et tu pose Music Tribe (renommé Music Group) comme tombé du ciel.
https://en.wikipedia.org/wiki/Music_Tribe
4405658.png

Enfin je sais pas... Uli a fondé Music Tribe, en est le PDG (CEO = Chief Executive Officer, PDG chez nous), et donc possède toutes les marques sous cette coupe. Ok le groupe s'appelle pas "l'empire Behringer", mais c'est toujours lui le grand patron...

Ou alors faut corriger wikipedia, et plein d'autres sites. (Une erreur que les sites se repompent entre eux est toujours possible)

[ Dernière édition du message le 16/03/2022 à 15:09:11 ]

57
x
Hors sujet :
Iktomi,

Tu mélange et confonds un peu tout...
Monsieur Uli Berhinger a fondé Music group, qui par la suite est devenu Music Tribe et non pas l'inverse comme tu le mentionne.
Tu confonds M. Uli Berhiner et la marque Berhinger qui appartient à Music Tribe et non pas à M. Berhinger, même s'il en est le fondateur originel et a lui-même vendu la marque Berhinger à la holding Music Group (Music Tribe par la suite). Music Group qui en son temps avait racheté la marque TC Electronic.
M. Uli Berhinger est le fondateur (regarde ce que tu as mentionné dans ton post) de ce qui est devenu une holding, maintenant est-ce qu'il en est PDG, je n'en sait rien, toujours est-il que Music Tribe est une holding, dont M. Berhinger possède très certainement des parts, à quelle hauteur ? Je n'en sait rien, mais le fait d'être PDG d'une holding n'en fait pas forcément le "Grand Patron".
Le PDG d'une holding est nommé par un conseil d'administration et tu peux parfaitement être nommé PDG et être minoritaire, ça n'a strictement rien d'incompatible.
Il faut bien comprendre que c'est la holding Music Tribe qui possède toutes ces marques, mais en aucun cas M. Uli Berhinger.
Cette holding a pour but, entre autre, de racheter des marques, pour leurs brevets, leurs savoir-faire, leur noms bien sûr, etc... Mais ce n'est jamais M. Uli Berhinger qui rachète quoi que ce soit et il n'est en rien propriétaire...
Le pouvoir de décision de M. Uli Berhinger est tout a fait probable au sein de la holding (est-ce un gestionnaire, un décideur ou les deux, je n'en sait rien), mais ça n'en fait pas un propriétaire....

Donc voilà, je voulais juste faire un peu la lumière, de façon un peu raccourci, mais pour faire comprendre le principe du truc et rappeler que dire "TC Electronic = Berhinger" est parfaitement inexact

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 16:30:55 ]

58
Peut importe le nom, Music Tribe ou Group, c'est toujours la même entité, et Uli en est tout autant le fondateur que le PDG actuel.
Que les décisions viennent directement de Uli ou pas concernant les actions de la holding, en tant que PDG, il en reste le responsable.
Que ses parts soient minoritaires (ce dont je doute très fort) ou pas n'entre pas en compte.

Partant de là, ça ne m'a jamais semblé si "TOTALEMENT inexact" que ça que lors d'un reproche à faire à TC ou une autre marque du groupe (aujourd'hui), de dire que c'est encore Behri qui a chié dans la colle.
Ou (plus pertinent encore, et directement lié au message de depart) de pas vouloir donner de l'argent à une marque faisant partie d'un groupe dont un des membres dirigeant nous est (à tort ou à raison) à fuir, c'est cohérent et le propre du boycott.

Je conchie Nestlé au plus haut point, je n'achète (entre autres) pas de Vittel, même s'il y a peu de chance que le grand patron de nestlé mettre son nez dans les fabriques de Vittel. (en fait ce n'est pas le sujet, et puis le fondateur est mort depuis bien longtemps)

PS : je n'ai pas grand-chose de plus contre Behri que contre les autres marques. (c'est pas à moi qu'il faut faire un procès "anti-behri" ;) )

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 17:02:27 ]

59
x
Hors sujet :
Citation :

Peut importe le nom, Music Tribe ou Group, c'est toujours la même entité

Justement non!

Citation :
en tant que PDG, il en reste le responsable

Non plus! Même si pour certains cela reste subtile, il faut bien comprendre qu'une holding n'est pas vraiment (pour faire très court) une "entreprise" en soi, mais on ne va pas développer sur ce sujet, ce n'est pas l'endroit.

Citation :
Partant de là, ça ne m'a jamais semblé si "TOTALEMENT inexact" que ça que lors d'un reproche à faire à TC ou une autre marque du groupe (aujourd'hui), de dire que c'est encore Behri qui a chié dans la colle.

Toujours désolé, mais tu fais fausse route. C'est notamment sur ce point que tu confonds Uli Behringer, la marque Behringer et la holding Music Tribe et c'est sur ce point que certains font l'amalgame et en tirent des raccourcis qui n'ont aucun sens.
Par exemple, du temps où TC Electronic était une entreprise "indépendante", certains de leurs produits étaient déjà perfectibles (la série Nova par exemple et je fais parti des gens qui en ont fait les frais). Je ne vois pas en quoi le fait d'être racheter par un groupe a réduit une qualité déjà en déclin, ça n'a aucun sens!
Que ce groupe est changé l'esprit originel de la marque et se soit orienté vers un public plus large, grâce au nom de l'entreprise qu'il a racheté (mais c'est aussi ça le but), peut-être, mais qu'il cherche à se saborder en produisant du bas de gamme tout pourri, il ne faut peut-être pas exagérer non plus.

Citation :
PS : je n'ai pas grand-chose de plus contre Behri que contre les autres marques. (c'est pas à moi qu'il faut faire un procès "anti-behri" ;) )

Là, je suis d'accord avec toi et je vais en profiter pour en rester là, on commence à sérieusement pourrir le post, me semble t-il.

[ Dernière édition du message le 18/03/2022 à 13:36:53 ]

60
La pédale était dispo à partir de ce matin. Déjà sold out :| Je voulais la commander la semaine prochaine, ben je suis bon pour attendre "plusieurs mois" d'après le baromètre Thotho. Fais chier ! :nawak::fache:

[ Dernière édition du message le 22/04/2022 à 20:55:04 ]