Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie Midi sur Nord Stage 2

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 612 vues
  • 3 followers
1 Sortie Midi sur Nord Stage 2
Bonjour,

Je reviens vers vous car il y a un aspect que je n'arrive pas à comprendre (malgré le manuel) ...

Comment faire sortir du Midi sur Nord Stage 2 ? Je viens d'acheter le Irig Midi 2 et j'ai même essayé avec un logiciel de notation musicale et rien ne sort en Midi ... Savez-vous comment on fait ? Je n'ai aucun signal midi en sortie du Nord Stage. J'ai déjà vu le manuel avec le menu Midi et les canaux mais ca ne marche pas ...

Comment vous faites pour utiliser le Nord Stage 2 comme clavier maitre midi par exemple ?

Merci d'avance ...

Nathanaël Chénier

Enseignant d'éducation musicale 

[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 13:14:50 ]

2
Je te conseille de tester la sortie midi du NS avec autre chose que ton IRig. J avais bien galéré avec mon Irig, alors que je n ai jamais eu de difficulté avec le midi du NS.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
Merci beaucoup,

C'est ce que j'essaie de faire mais cela ne fonctionne pas. Je n'ai aucun signal midi qui sort du Nord Stage 2.
J'ai beau lire et relire le mode d'emploi et faire des manipulations, je n'y arrive pas.
Je cherche désespérément quelqu'un qui pourrait m'aider voire qui pourrait venir me montrer les configurations ou même par téléphone mais là, je galère trop. Le mode d'emploi dit pourtant que les fonctions "midi" sont super simples ... bah j'y comprends rien.

Au secours !!!!!!!!!!

Nathanaël Chénier

Enseignant d'éducation musicale 

4
Alors, tu as essayé avec autre chose que le Irig (un expandeur, un autre synthé) ou pas ? Faut savoir si la difficulté vient du NS ou du IRig.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

5
Alors le Irig fonctionne très bien. Le problème vient du Nord Stage 2. Que ce soit sur le Irig ou sur un logiciel midi sur Mac, il ne détecte aucun signal midi sortant du NS2 ...
Je pense que ca doit se jouer au niveau des réglages du Nord Stage 2 mais je ne m'y retrouve pas ...

Nathanaël Chénier

Enseignant d'éducation musicale