Casio CTK-800

• Le_ChamoisLe_Chamois

Casio CTK-800Publié le 27/01/13 à 13:28
    synthé 61 touches.

Configuration simple, manuel clair

Manque de mémoire pour l'enregistrement des chansons personnelles.
  • Désiré XuavenegDésiré Xuaveneg

Clavier simple pour débutants

Casio CTK-800Publié le 26/04/08 à 20:57
    Clavier arrangeur nomade très facile d'utilisation.

Le nombre de touches est un peu juste pour une utilisation avancée, et la qualité et la personnalisation sonore laissent à désirer, mais est correcte pour son prix.
    Il comporte beaucoup de fonctionnalités utiles aux débutants, dont des leçons de piano, dont on se lasse malheureusement très vite, mais il peut toujours servir de clavier pour MAO grâce à son interface USB. En revanche, je n'ai jamais eu l'utilité de son entrée micro.

Clavier arrangeur nomade très facile d'utilisation.

Cependant, son principal atout est qu'il peut fonctionner à piles (6 piles D pour une dizaine d'heures d'utilisation). Actuellement, je ne m'en sers plus que lorsque je pars une semaine ou plus en pleine nature sans forcément avoir de prise électrique à disposition (pour un camp scout par exemple).