Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio MZ-2000
Photos
1/14
Casio MZ-2000

Sujet Un peu déçu

  • 11 réponses
  • 11 participants
  • 5 938 vues
  • 7 followers
1 Un peu déçu
Moi, je suis un peu déçu de ce clavier qui, seulement après 2 mois d'utilisation fait déjà plein de bruits parasites mécaniques de plusieurs touches (noirs et blanches les plus utilisées !)
le son, ça va (au regard du prix) 6000 fr. neuf

Avez-vous connu les mêmes problèmes ?

FAB
Afficher le premier post
11
Perso je n'apprecie pas casio car niveau son çà laisse perplexe je prefere roland ou korg!!!bontempi et casio sont a exclurent
12
il est vrai que Casio n'a jamais joui d'une très bonne notoriété.

Perso, j'ai possédé un arrangeur Casio WK-1800 pendant environ 6 ans que j'ai vendu pour raisons pécunières uniquement.
Acheté 550€, il les vaut, ni + ni - ! il y a de quoi s'amuser, on peut en jouer pour une fête de village, sérieusement c'est un bon clavier. je n'ai jamais eu le moindre problème avec, mais il faut bien admettre qu'on l'imagine mal avoir une place dans un studio professionnel.
Casio propose surtout un matériel grand public, les performances sont bien là, mais elles restent limitées dès lors que l'on veut aller + loin.

il y a une petite fonction "synthé" qui se résume à un mélange des timbres d'une sonorité avec des "ADSR" d'une autre sonorité. je me suis une fois amusé à utilisé le timbre de type harmoniques de guitare, timbre 2 octaves au-dessus de la fondamentale, à l'éditer dans le "synthé" pour le pousser 2 octaves encore au dessus, puis à régler le Master Transpose une octave encore au-dessus. résultats : une sonorité 5 octaves au-dessus de la fondamentale. en pressant les notes les + aigus du clavier et en jouant avec la molette de pitch, on entend que le module sonore est totalement incapable d'agir normalement sur un son pareil, le résultat ressemble alors à des sons rappelant l'intro de Wooloomooloo de JMJ. ça peut-etre fun, mais le clavier est vraisemblablement prévu pour un usage général, voire un peu de fun de manière temporaire.

si j'ai cité JMJ, ce n'est pas sans raison. en effet, Monsieur Jarre en personne utilise de temps un temps un Casio, en l'occurence un CZ-5000, qui de + n'est pas le haut-de-gamme de la série CZ !

certes Casio n'a pas la réputations de ses grandes soeurs Korg, Roland, Yamaha, je ne parle pas de Kurzweil, mais ce n'est pas non plus une marque au niveau de Bontempi, encore moins de Delson !
Casio est un peu une marque "hors concours" ou "alternative", il ne faut pas pour autant la "descendre" à ce point !

:-)
AV : IBANEZ SZR-520 NEUVE 300€