Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio SK-1
Photos
1/181
Casio SK-1

Clavier arrangeur de la marque Casio

Sujet QUI A CET INSTRUMENT MAGIQUE ?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 5 469 vues
  • 5 followers
1 QUI A CET INSTRUMENT MAGIQUE ?

Qui a cet instrument de folie qui sort des sons de nul part, en tout cas pas de cette planète... icon_exorbite.gif

un instrument étrange, imprévisible, absolument magique et cosmique...

Cet instrument est vraiment une rencontre incroyable, un OVNI dans l'univers de la musique électronique !!!!

j'aimerais partager vos connaissance sur le bending de cet appareiil qui m'a été vendu par une personne qui a presque finit le travail de Reed Ghazala.

Il ne reste plus qu'à connecter le pitch, je l'ai fait comme sur le schéma mais ça ne marche pas.

Est-il possible de connecter le potar de 470K à la place de la vis de pitch située en dessous du clavier ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2

personne ?

Bon je reposerai la question un peu plus tard...

A plus

3

pour ceux que ça intéresse, j'ai découvert 6 dérivations possibles pouvant créer des sonorités assez impressionnantes, je ne les ai pas encore connectées, je n'ai plus d'inverseur.

Je n'ai quand même pas résisté à brancher mon dernier inter sur une sonorités des plus spectaculaires.

Mais ça requière un dispositif particulier, car lorsque je testais des soudures sur le circuit je suis tombé dessus par hasard.

Mes 2 petits tournevis en métal sur ces 2 soudures on d'un seul coup simulés le son d'un filtre résonance à fond genre ms 20 bien sauvage !!

Un truc de ouf !! bien puissant à arracher le casque !!

La modulation se fait en serrant plus ou moins fort les tournevis: plus on sert, plus le cutoff du filtre descend jusqu'au point ou toute la résonance disparaît puis en desserrant, le cutoff remonte jusqu'au suraigüe et disparait à nouveau pour laisser la place au son d'origine (j'avais sélectionné la trumpet).

Du coup j'ai connecté une patte à une vieille antenne radio qui traînait et l'autre à une belle grosse vis décorative fixé le tout sur le châssis du SK 1, côté haut parleur.

En touchant les 2 dispositifs, ça recrée le balayage du "filtre" sauvage, qui n'en ai pas vraiment un en fait puisque le son d'origine n'est pas affecté.

C'est comme si on mixait ce sweep sur un son existant... le rendu est totalement dément !!! bravo

Par contre j'ai remarqué que ce son apparaît de façon un peu aléatoire lorsque l'on joue plusieurs notes à la fois.

Comme d'habitude, c'est l'appareil qui décide...

Ça fonctionne aussi quand on met en boucle des note par l'intermédiaire du deuxième inter du groupe des 5 skew, et dans ce cas, le balayage est redéclenché à chaque début de boucle, sinon ça marche quasiment dans tous les cas sauf en mode chord.

Dernière chose, il faut avoir les mains chaudes sinon rien ne se passe.  eek

Ça réagit avec la chaleur des mains.

Si vous êtes intéressé, je posterai des photos...

à plus

4

Vous êtes 235 à avoir lu mais notes et personne ne veut faire le boeuf avec moi ? 

Bontenpi, je bend à part...  icon_cry.gif

5
Je ne voudrais pas paraître rustre mais je pense que c'est peut-être parce que le sujet est un peu ressassé et que les sites d'infos, démos, schémas etc sont pléthore.
6

Merci pou ta réponse did.

Je vois que les sujets sur le bending sont effectivement pas mal datés...

et comme je viens de découvrir la technique et que je suis encore "excité" par cette "grande" découverte, je voulais partager mon enthousiasme qui tombe complètement à plat.  facepalm

Dommage, j'arrive beaucoup trop tard...

Merci did pour cette prise de conscience cruelle!

Allez je m'en remettrai vite car je reçois mon mini ms 20 dans moins d'un mois... enfin j'espère...

à plus alors dans un autre forum.

 

7

avant de partir si tu pouvais me dire comment trouver un body control et me dire comment ça marche...

ça serait top !!!

Merci d'avance.

8

bon finalement j'ai bricolé avec une vielle antenne de radio un body contact, du coup mon casio est hérissé de switch de partout une grosse vis  et 2 antennes...

on dirai un insecte extra-terrestre qui essaie de s'exprimer comme il peut, des fois en hurlant, des fois en glitchant grésillant... 

9


Citation :

 un insecte extra-terrestre qui essaie de s'exprimer comme il peut

  mrgreen Excellent.

Étant un fan d'insectes,aurais-tu des photos de ta bestiole?

 

 

 

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

10

il faut que je récupère mon appareil mais promis j'en enverrai...