Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment utilise t-on la fonction rec (enregistrement de piste) sur le Korg i3?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 2 738 vues
  • 2 followers
1 Comment utilise t-on la fonction rec (enregistrement de piste) sur le Korg i3?

bonjour a tous, je possède un Korg i3, mais je n'arrive pas a trouver comment enregistrer une piste que l'on joue pour ensuite la répéter pendant que l'on joue autre chose par dessus. Pouvez-vous m'aider s'il-vous-plaît? Merci

Cordialement

2

Ben si je me souviens bien, si tu es en mode song, il suffit de sélectionner une autre piste et de passer en mode Rec. Si tu veux que ce soit la même piste, essaie le mode OVDB au lieu de OVWR.

3

Merci Beaucoup, depuis le temps que je cherchais ça. mrgreen

4

j'ai malgré tout une autre petite question a se sujet, maintenant j'arrive a enregistrer une piste, et a joué par dessus, mais comment fait-on pour répéter la piste tout au long du morceau?

merci

5

Ben on te donne un doigt, tu prends le bras, toi ! icon_lol.gif

Dans ce cas, si j'ai bien compris ce que tu veux faire, il faut créer un Pattern càd un motif rythmique : c'est ce qui consomme le moins de mémoire (par rapport à aller dupliquer la piste et copier le motif plusieurs fois jusqu'à la fin). Le pattern c'est comme un sous-programme en informatique (si çà te parle). tu y fais seulement référence au lieu de le copier et si tu modifies ton pattern après coup, la modif est répercutée dans tout le morceau.

Dans le mode song, il faut aller à la page 9, tu peux définir le pattern à partir de la piste déjà enregistrée (get from track) après avoir défini la longueur de ton motif  et après tu l'insères dans la piste que tu souhaites.

Donc pour une rythmique basse / batterie, tu as besoins de 2 pistes et faire le pattern correspondant pour chaque piste.

Voilà. Bon courage.

 

 

 

 

6

Je n'y arrive pas, j'ai trouver les fonction pattern et get from track, mais je ne voix pas comment l'utiliser, donc je n'arrive ni a définir la longueur du motif ni a l'insères dans la piste.

j'ai besoin de sa, lors de reprise ou encore de compo ou c'est toujours la même chose qui se répète jusqu'a la fin pour me permettre de faire autre chose par dessus. mais voila je bloc.

merci pour vos explication, mais je n'est pas mon synthétiseur depuis très longtemps je gallaire encore beaucoup avec toute les fonction.

 

[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 19:03:46 ]

7

D'abord, as-tu la doc Korg ou pas ? çà aide !

Je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire. Ce que tu veux ajouter c'est quoi ? un autre son ? avec un solo final? ce qui est censé se répéter, c'est quoi. la rythmique ? Détaille moi un peu.

 

8

je n'ai malheureusement pas eu la doc avec le korg. Je souhaiterais enregistrer une partie rythmique synthé qui se répéterais jusqu'à la fin du morceau environ.

9

Bien dommage en effet. Ca va être un peu plus long alors... Voici les étapes

1) Page 9 du mode song : choisir ton N°) de pattern 00 par défaut , définir les pattern parameters (en général çà se limite à définir la longueur du pattern disons 8 mesures tu valides avec SET

2) 2 moyens pour enregistrer Real Time  - çà enregistre ce que tu joues ou bien step (pas à pas)

3)

pour real time presses REc/write puis start /stop , tu as 2 mesures pour rien (M-2, M-1) et tu commences à jouer. Le pattern tourne en boucle tu peux ajouter des notes à chaque passage. Il y a une option erase et remove mais je ne sais plus comment çà marche. Si je remets la main sur la doc...

En step , chaque pression sur une touche valide la note. mais les durées et les intensités sont fixées par les touches B,C D. et il faut modifier les longueurs de notes à chaque fois avant de jouer la note au clavier. Fastidieux et pas réaliste du tout. çà vaut pour la piste de batterie et encore.

Après tu appuies sur Stop

De toute façon tu peux modifier les événements avec event edit . tu as un écran intermédiaire qui te permet de n'afficher qu'une partie des événements (en mettant sur DISable)si besoin.

L'écran ensuite t'affiche la mesure et le N) de l'événement dans la mesure (pas modifiable) puis la position ou l'événement (en général une note mais çà peut être une modif de volume...) puis le nom de l'évént (la note) puis sa durée.

Rappel la résolution est de 96 par temps donc la durée est exprimée en 1/96 de temps une croche dure donc 0.48

Familiarise toi avec tout çà, respire un grand coup et çà va aller mieux...