Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg i-4S
Photos
1/12
Korg i-4S

Sujet Se passer d'un lecteur de disquette

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 244 vues
  • 3 followers
1 Se passer d'un lecteur de disquette
Salut à tous,

Je possède un vieux Korg i4S dont le lecteur de disquette commence à montrer de graves signes de faiblesse.

J'ai acheté une interface midi pour PC afin de faire du "DUMP".
Je pensais naïvement que cela me permettrait de me passer du lecteur de disquette une bonne fois pour toute et NON!

En effet, je parviens bien à envoyer le contenu de la mémoire de mon synthé vers le PC. Mais lorsque je veux envoyer le contenu du PC vers le synthé, ce dernier m'impose d'enregistrer cela sur une disquette via son propre lecteur.
C'est quoi l'intérêt du DUMP alors????

Je n'avais pas besoin d'une interface pour faire une copie de sauvegarde de mes disquettes sur le PC. Je l'avais déjà fait manuellement.

Bref, je suis bien embêté et je ne sais pas quoi faire?
Quand mon lecteur de disquette sera réellement HS, le synthé deviendra inutilisable?
Quelqu'un a-t-il une solution?
Existe-t-il du matétiriel Korg récent qui permettrait d'utiliser mes disquettes?

Merci pour vos réponses
Fafa
2
Salut,

J'ai un I4S aussi.
Tu peux changer le lecteur seul en cherchant un lecteur de D7 sur vieux PC (Non HD ou alors fais des essais) voir chez un représentant Korg s'il lui en reste.
Sinon tu peux aussi sauvegarder tes D7 sur un PC qui te permettra d'utiliser tes sauvegardes sur au autre Korg récent via une liaison USB.
A+
3
Merci pour ta réponse.

J'avais essayé de trouver un lecteur de disquette de PC, mais la connectique n'est pas du tout la même.

Quel matos actuel permet de profiter des disquettes de mon PC, via une liaison USB sur PC?
Ca m'intéresse grandement.
4
Dans mon cas, j'ai un PAX1 qui le permet mais il y en a bien d'autres, reagrde les caractéristiques ;-)
A+
5
Bonjour ,
Je suis à la recherche d'une carte mère pour mon vieux Korg i4s . Si quelqu'un possède ce type de matériel et qu'il veut s'en débarrasser je suis preneur , mais uniquement pour les pièces car l'instrument pèse environ 18 kgs. J'ai parcouru le web pour essayer de trouver mon bonheur mais c'est peine perdue . Le mien marche très bien mais quand je branche le casque les HP sont bien coupés mais l'amplification n'est pas terrible ça me sort un son bourré de reverb.

Merci d'avance.