Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Liverpool
Photos
1/28
Korg Liverpool

Sujet Commentaires sur la news : Korg dévoile le clavier arrangeur Liverpool

  • 104 réponses
  • 42 participants
  • 20 258 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Korg dévoile le clavier arrangeur Liverpool
Après plusieurs jours de teasing, Korg présente son nouveau clavier arrangeur Liverpool, un modèle à mini-touches pour les fans des Beatles.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Et tout ça avec 32 mo de ram, on a l'impression de retourner 17 ans en arrière (KORG TRITON), c'est à pleurer :(((

Il faut vraiment qu'il soit pas cher car le Micro-Arranger disposait de 48 mo de ram. C'est quand même un tiers d'échantillons en moins.

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 15:16:29 ]

32
C'est quoi cette idée de faire un clavier dédié à un seul et unique groupe de musique? De toute façon on peut faire jouer les fichiers MIDI qu'on veut à tous les arrangeurs. À moins que le prix soit ajusté en fonction du grand public, ils se tirent une balle dans le pied. Parce qui est-ce qui va acheter un clavier avec drapeau, couleurs et chansons d'un seul et unique groupe?

:???:

Le bassin de clients (qui doit réunir non seulement des fans du groupe, mais aussi des gens qui jouent du clavier, hein :??:) me semble beaucoup trop restreint, non?

J'espère sincèrement que ça ne fonctionnera pas sinon tous les compétiteurs vont suivre et l'on va voir sortir une myriade de claviers dédiés pour chaque groupe et régions du globe.

icon_facepalm.gif

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

33
on est passe a cote du pire ,la ca va c est un drapeau anglais !
heureusement qu ils nous en on pas fait un avec un drapeau portugais et des poils sous les touches
34
Citation de moi-même :
J'espère sincèrement que ça ne fonctionnera pas sinon tous les compétiteurs vont suivre et l'on va voir sortir une myriade de claviers dédiés pour chaque groupe et régions du globe.


Et tout comme ce qui me gonfle avec l'avènement des applications mobile, c'est que le temps, l'argent et l'énergie qu'ils mettent à fabriquer des « jouets » pour le grand public, se sont des ressources qu'ils ne mettent pas à faire évoluer leurs autres produits. :furieux:

Depuis FB, la démocratisation de l'internet et l'avènement des applications (pourquoi on appel plus ça des logiciels au fait?) mobile, on observe la même tendance dans plusieurs domaines : les éditeurs de logiciels (surtout) et de certains produits flairent l'occasion de faire du blé sur le « plus grand nombre » et se consacrent donc de plus en plus sur le segment « grand public ».

J'ai l'impression qu'à terme l'écart entre les produits d'entrée de gamme et le haut de gamme va se creuser de plus en plus (tout comme celle entre les riches et les pauvres) et que le marché des logiciels/appareils « semi-pro » va complètement disparaître.

Dans 10 ans, il n'y aura que des claviers à 6,000$ ou des claviers Lady Gaga/Taylor Swift/One Direction à 299$ icon_facepalm.gif

Bon, ok j'exagère un peu! :mdr: mais.... :oo:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

35
".y a 60 ziks des 4 fantastiques dans la mémoire du machin..."

Non, il y en a 100 !

http://www.korg.com/us/products/synthesizers/liverpool/#song


36
Moi je dis, tout dépend le prix !

Si c'est un prix identique au Micro Arranger, c'est raisonnable car c'est un clin d'oeil quand même...

On verra le prix, en fonction peut-être j'en achèterai un !

Ce sera mon premier Korg !

Par contre cela va être galère pour le faire venir chez moi...


Les musiques en Cloud ne sont pas vendeuses, c'est vrai mais dans la vidéo, avec une voix chantée et un effet ampli à lampes, c'est plus sympa... pourtant, ce sont les mêmes bandes sonores !



[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 16:11:22 ]

37

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

 

Precision Studio website

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 16:41:35 ]

38
"Il serait tout à fait indigne d'un esprit un peu profond de trouver à redire à la médiocrité en soi. Elle est même une nécessité primordiale pour qu'il puisse y avoir des exceptions : c'est d'elle que dépend toute haute culture."

et une autre :

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."



[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 16:58:28 ]

39
Et pour sucer à fond l'os du revival, quelles guitares ont été choisies en arrière plan de la vidéo dont Musella vient de nous remettre l'affichage. Deux Vox!

Suis fan des Beatles depuis toujours, et claviériste amateur. Ce n'est pas pour autant que je vais acheter ce truc, et je trouve même l'opération limite dégradante. Sinon, les droits du catalogue des Beatles ayant été rachetés par Mickaël JACKSON, les ayants-droit de ces derniers vont encore voir gonfler leur petit matelas.
40