Korg microARRANGER

Tous les avis sur Korg microARRANGER notés 4/5

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série micro

4.2/5
  • jerome31750jerome31750

Bon son ergonomie sympa portable mais les touches sont petites

Korg microARRANGERPublié le 02/06/17 à 19:33
    J'ai acheté ce clavier pour quand je pars dans ma résidence secondaire et comme banque de son pour les répétitions avec mon groupe et pour m'amuser avec les arrangements quand j'ai pas de batteur.
    Les sons sont très correct avec parfois un peu trop d'effet mais ça se règle.
    C'est exactement le même hard que le PA50SD avec juste des touches plus petites.
    Pour s'amuser en variété c'est suffisant mais pour des morceaux plus touchy les petites touches limitent vite. Pour un gamin c'est super en plus on peux jouer au casque ou avec la section amplifié (que l'on peut couper ou pas). Bon après pour tout configurer il faut savoir lire car c'est pas toujours super intuitif.
    J'ai pas vraiment …
    Les sons sont très correct avec parfois un peu trop d'effet mais ça se règle.
    J'ai pas vraiment de reproche à lui faire. il m'a bien dépanner, pas lourd à porter et on peut faire une petite soirée sympa juste avec le clavier. Il joue également les Midifiles avec deux sequenceurs indépendant pour faire du mix !! (pas vraiment essayé cette fonction).

• chrismidle.chrismidle.

un mini pa50SD...

Korg microARRANGERPublié le 02/06/17 à 13:49
    J'utilise ce clavier occasionnellement pour des concerts, soirées, club , variété... Parfois couplé à un clavier maître avec des touches "standard".
    Je voulais garder un bon arranger dans mon équipement, mais qu'il soit assez petit pour être rangé lorsque je ne m'en sers pas. J'ai donc revendu mon PA50SD pour un microarranger.
    Le clavier est solide, bien fini et léger. Les toiles de protection des HP me paraissent fragiles mais elles tiennent tout de même jusque là (3ans). L'ergonomie est celle de son frère (quasi) jumeau : le PA50SD. Elle est donc désastreuse ! Surtout dans la gestion des fichiers. Mais la qualité sonore, la puissance de programmation (arrangements et partie synthé) et le rendu final font vite oublier ce défaut. Le clavier est petit... On l'achète en connaissance de cause. Je n'ai pas de problème de jeu avec, je le trouve agréable même pour ce format de touches, mais je n'ai pas de gros doigts.
    Un 2ble séquenceur est présent il parait assez complet, mais je ne m'en suis jamais servi.
    Les accompagnements d'origine sont de qualité , "passe-partout" en club. Mais la force de ce clavier réside dans les possibilités de programmation des styles et des sons: de A à Z! Il faut donc travailler et s'arracher les cheveux avec ce clavier pour obtenir un résultat. Mais quel bonheur ce résultat !!! (pour peu qu'on ne soit pas trop manchot dans la programmation ;) )
    L'amplification est correcte pour la taille du clavier , sans plus: ça dépanne mais mieux vaut le brancher sur un système dédié.
    Les sons sont très bons, de qualité et typés KORG: on retrouve réellement la couleur des sons de la famille TRITON.
    Pour les pro des soirées en solo ou duo: il y a sans doute mieux (paX, Tyros...), c'est sûr... Mais ce qui est sûr aussi c'est qu'il y a bien pire pour parfois plus cher. Ce MicroArranger s'en sort admirablement (je n'ai que des éloges à son sujet...).
    Même si j'avoue que je ne m'en sers pas tous les jours, je ne le revendrai pas de sitôt.
    Ce que j'apprécie le plus: le format compact mais archi complet, toutes les fonctions du PA50SD et un vrai bon moteur de synthèse KORG.
    Ce que j'apprécie le moins: l'ergonomie, la longueur du boot à l'allumage et l'absence de communication USB.
  • boutmanboutman

Les 3P : Petit, Pratique, Puissant

Korg microARRANGERPublié le 03/12/15 à 01:25
    j'utilise cet arrangeur dans un contexte de home studio, j'ai voulu quelque chose de petit et pratique à transporter au cas ou ...
    j'ai et j'ai eu d'autre arrangeur, Workstation,... mon dévolu c'est jeter sur ce petit korg qui convient parfaitement à mon usage de création et/ou de reprise. je branche d'ailleurs mon MicroKorg directement dessus pour pouvoir profiter des enceintes. Cela fait un petit Set (Arrangeur, Synthé) hyper sympa pour la création.

Le son général est très bon, branché ou pas sur sono et Monitoring, j'ai été très étonné car je l'ai acheté sans l'avoir testé, pas de saturation même volume à fond.
    j'utilise à peu près tout les sons qui sont de très bonnes qualités.
    L'…

j'utilise à peu près tout les sons qui sont de très bonnes qualités.
    L'interface : c'est du korg ! donc il y aura forcement un petit peu d'adaptation mais cela reste tout à fait gérable pour les fonctions de bases ! Avec le nombre important de boutons l'avantage est d'avoir accès à beaucoup de fonction sans rentrer dans le menu du sous menu c'est l'avantage des arrangeurs ...

Je suis très content de mon achat sur le faite qu'il correspond bien à mon usage et que le rapport qualité/prix est très correct. Attention pour ma part j'ai aussi la grosse artillerie à côté : CVP-509 YAMAHA qui permet de retrouver le jeu d'un véritable piano !
    Je reproche un peu la qualité des touches qui font vraiment "plastoc" par apport au reste, ils auraient du mettre les touches du MicroKorg qui m'inspirent un peu plus confiance.

Pas de regret, bien au contraire ...
  • mrjasonmrjason

Parfait pour un synthé premier poste de travail

Korg microARRANGERPublié le 07/02/13 à 05:44
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Korg microArranger is a 61 key professional workstation synth. It is one of the more affordable keyboards that I can actually say that I enjoyed working with from start to finish because most synths in this range are pretty dull. The keys on this synth are touch sensitive and have a great feel to them. They made me feel very comfortable while playing melodies and chords.

UTILIZATION

Using this synth took a little more time than I expected because I had to learn the layout of it. But the manual covers everything so it was not hard it just took a little more time than I thought that it would. It is easy to transfer back and forth from my PC to the Keyboard too via the SD card slot.

OVERALL OPINION

This synth has some really good sounds, and for it to be less than 500 bucks you probably will not find a better synth on the market that is built this well while still being portable. The electric pianos and basses are really good. The basses are probably my favorite sounds because they are all full and thick, this is not what I would expect to get out of a “cheaper” board. There are also 33 drum kits and 89 total effects to choose from on this keyboard. The drum kits are ok, nothing that really stood out to me and some of them even sound very similar to the kits that are on my Fantom X6.
    This board is great for gigging as well as creating music in a studio because it has a one track at a time sequencer that makes everything pretty simple to work with. This keyboard worked with my DAW so it was easy for me to create music on my PC with this keyboard. I do not think they keyboard is worth the purchase if you already own some “higher end” keyboards, but if you are looking for your first