Korg Pa3X 76

Tous les avis sur Korg Pa3X 76 notés 4/5

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

4.3/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • La chouetteLa chouette

Très satisfaite pour son arrangeur et ses sons, un peu moins pour la gestion des fichiers.

Korg Pa3X 76Publié le 09/11/15 à 21:00
    Je découvre à peine cet arrangeur que j'ai acheté d'occasion.
    Déjà heureuse propriétaire d'un Tyros 5, j'avoue que le pa3x Korg est bluffant pour
    ses sonorités : "Le gros son" est bien présent. Je m'attendais à quelque chose de bien, mais c'est encore mieux... Il n'a rien a envier à son successeur le pa 4 x que j'ai d'abord écouté en premier. De plus, ce pa 3 x acheté d'occasion, m'a permis de faire une belle économie de presque 2 000 euros par rapport à son successeur, et je ne regrette pas de ne pas mettre laissée tentée par le dernier modèle.

Le toucher du clavier est aussi excellent et les pianistes y trouveront leur compte.

Par contre, le pa3x n'est pas convivial pour le charge…
    Je découvre à peine cet arrangeur que j'ai acheté d'occasion.

Par contre, le pa3x n'est pas convivial pour le chargement des fichiers qu'on veut y stocker, via un écran tactile peu ludique. Les caractères sont petits et sa manipulation est un peu poussive. La notice est compliquée et la navigation dans les menus n'est pas évidente.
    Heureusement qu'un Song Book permet de se familiariser avec l'instrument. Les combinaisons de sonorités liées à chaque style sont bien ficelées et permettent de bien profiter et commencer à s'amuser sur de nombreux styles de musique.

On peut aussi faire une pré-liste sur un des onglets du song book pour commencer à "trier" les arrangements qui nous intéressent en les renommant. Heureusement !

Très bon instrument pour les sons, les arrangements très réalistes et certaines introductions des arrangements sont fidèles au début des morceaux originaux. C'est très sympa !
    Les échantillonnages de batteries sont très pointus et on croirait qu'un batteur est présent à côté de soi. L'expression des instruments aussi est très fidèle, que ce soit au niveau des guitares ou des cuivres. Les sons d'orgue sont formidables ainsi que les pianos, les violons et même les voix humaines... en fait tous les sons pour tous les instruments sont vraiment très fidèles.

Le Korg PA3 X est très branché Pop rock et musique actuelle, mais on peut gonfler son nombre de styles sur le site Korg.com. "Marié avec un Tyros 5", on peut assurer une soirée complète, que ce soit pour les jeunes comme pour les plus âgés...
    A vous de l'essayer maintenant, mais il sera vite adopté. Seul inconvénient, un peu compliqué pour le préparer pour la scène quand on est habitué à programme un Yamaha. C'est très différent et moins sympathique à faire. Il ne faut pas avoir peur d'y passer du temps.