Korg Pa3X 76

Tous les avis sur Korg Pa3X 76 notés 5/5

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

4.3/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • GalettouilleGalettouille

Clavier très versatile et ouvert

Korg Pa3X 76Publié le 26/06/15 à 03:03
    J'utilise cet arrangeur sur scène, pour faire danser aussi bien en soirées familiales que pour des comités d'entreprise, des comités des fêtes, des clubs sportifs et des thés dansants.

Il a l'air solide, et après plusieurs années d'utilisation intensive (100 dates par an)je n'ai pas de souci.

Il n'est pas le plus simple des arrangeurs car il dispose d'énormément de paramètres d'édition (styles, sons, effets, sampling, sequencer). Le clavier 76 notes est très agréable.

Le séquenceur intégré est efficace et très complet par rapport à la concurrence. Les styles sont très variés, de très bonne facture dans l'ensemble, et d'un niveau équivalent aux produits concurrents.

Les sons d'u…

Les sons d'usine sont très bons mais il y a une marge de progression pour arriver à la qualité de certains sons du Tyros 5.

Les possibilités d'édition sont très larges, il y a donc de quoi bien s'amuser...à condition de s'y connaitre en synthèse pour les sons, en sampling pour les samples, et en harmonie pour les styles.

J'aime ses possibilités de création, son toucher et sa petite taille. J'aurais aimé bien plus de mémoire pour les samples, l'extension à 256Mo (ce qui reste peu) étant à un prix ridiculement élevé, et des sons de sax plus jouables.
  • cd31cd31

Un arrangeur excellent

Korg Pa3X 76Publié le 03/07/14 à 20:24
    Un arrangeur complet avec des mises à jour de kORG RÉGULIÈRES LES BUG DU DÉBUT SONT CORRIGES au niveau os mais aussi de nouveau sons très sympa.
    De plus il est facile échantillonner des sons et de les affecter a des touches de rappels.
    Je ne parle même pas du séquenceur et de la possibilité de mixer des mp3 ou autres fichiers audio

L'utilisation dépend de l'utilisateur basique à avancé en fonction des besoins pus de 400 pages de documentationdisponible pour les passionné.

Je le le découvre tous les jours

Je le le découvre tous les jours