Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Korg présente le Pa300

  • 37 réponses
  • 15 participants
  • 11 517 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Korg présente le Pa300
Korg présente au Musikmesse 2014 un nouvelle version de son clavier arrangeur de série Pa, le Pa300.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Mon tél au cas ou 0771018557

Aranud
12
Bonjour,

Concernant le PA 300. A votre avis vaut-il mieux mettre 200 euros de plus et prendre le PA 600? Le PA 300 est-il facilement raccordable avec une prise MIDI/USB à un PC pour faire fonctionner avec des logiciels de MAO? Quelles sont les véritables limitations du PA 300 svp?

Korg PA 600

FL Studio 11

 

 

 

 

13
Hi,

http://www.audiokeys.net/forum/showthread.php/42242-Connaissez-vous-la-difference-entre-un-PA300-et-un-PA600

Aucun son utilisateur PCM Mémoire
Pas de sons DNC
Pas d'édition complète des sons et drum kits
Pas de contrôle en temps réel via commutateurs assignables
Pas de boutons assignables
1 seule entrée pédale.
310 vs 360 Styles d'usine
1040 vs 1200 Styles utilisateur
240 vs 320 Performances
Aucun enregistrement Pad
Pas de MP3 Vocal Remover
Écran tactile 5 "480x272 vs 7" 800x480
Commutation d'une unique sortie en casque ou Line out
Pas de sorties Audio droite/gauche (juste la prise casque)
Pas de ligne In
Pas de prise MIDI In / Out
13W vs 15W Amplificateur
Aucun cordon d'alimentation directe (Utilise Adaptateur)

Tu peux relier ce synthé à un ordi.
Perso pour 200 € ou d'occase j'opte pour le PA600 ( qui devrait mieux se revendre )

[ Dernière édition du message le 07/09/2014 à 00:58:31 ]

14
A propos de "Aucun son PCM en mémoire"..Pouvez-vous m'expliquer svp? J'avais un Korg PA 50 SD avec des User Banks. C'est cela les sons PCM en mémoire? On ne peut pas sauvegarder les sons avec le Korg PA 300?

Quand aux sons DNC? Quezako?

Pour le Line In ce n'est pas tellement un problème pour moi du moment qu'il y a Line Out pour envoyer le son vers le PC..En quoi peut servir le "Line In" sur un tel clavier?

Korg PA 600

FL Studio 11

 

 

 

 

15
Citation de TheoAsk :
A propos de "Aucun son PCM en mémoire".....
On ne peut pas sauvegarder les sons avec le Korg PA 300?

Quand aux sons DNC? Quezako?

En quoi peut servir le "Line In" sur un tel clavier?

PCM : ici on parle de la possibilité de charger des samples dans le clavier.
On peut sauvegarder les sons modifiés mais on ne peut pas les modifier autant qu'avec un Pa600.
Les sons DNC sont plus expressifs que les autres, on peut par exemple déclencher les harmoniques d'une guitare en appuyant sur un des switchs.
Le Line in sert à éviter une table de mixage si on a un instrument qui ne nécessite pas de réglage grave/aigu. Par exemple, je rentre mon accordéon électronique dans le PA, et je branche le PA directement dans mes enceintes amplifiées.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

16
Ok Galettouille..Donc on ne peut pas charger des samples téléchargés sur Internet par exemple dans le clavier. Or c'est ce que je voudrais faire.
Zut c'est embêtant...
Mais bon à part cela c'est un bon clavier quand même?Je ne vais pas le regretter si je l'achète? J'avais un Korg PA 50 SD. Ca va être le jour et la nuit? :-)
Le plus important est de pouvoir le raccorder à un PC pour l'utiliser comme clavier maître et pouvoir charger des tyles téléchargés depuis Internet , voire modifier les styles internes.
Peut-on aussi enregistrer directement le son sortant du clavier avec Audacity sur PC en le connectant en Line Out (gros jack-> petit jack sur carte son du PC?) Le son sera bien en stéréo, n'est-ce pas?

Korg PA 600

FL Studio 11

 

 

 

 

17
Pour le son c'est le jour et la nuit avec le PA50.
Ecoute les démos sur youtube.
On peut le connecter en USB à un PC, ou utiliser une clé usb pour transférer les données.
On peut utiliser le cable USB pour communiquer en midi avec un ordi.
On peut modifier les styles internes.
On peut utiliser la sortie casque/line pour ce qu'on veut : enregistrement, amplification...
Ce sera stéréo.

Le PA50 est certainement bien plus solide et il a davantage de connections.

Si le sampling est important pour toi tu peux envisager l'achat d'un PA600 d'occase. Je ne crois pas qu'il sample mais il peut charger des sons samplés.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

18
Galettouille,

As-tu des liens pour un PA 600 d'occasion (envoi par la Poste ou remise en mains propres sur Paris?)Sur leboncoin il n'y a que 2 ou 3 et au prix du neuf presque...Sur ebay il n'y en a que des neuf apparemment...Je ne connais pas d'autres sites majeurs pour ce type de matériel.Peut-être des magasins de musique en France qui ne mettent pas leurs annonces sur Internet mais qui ont un site Web?

Je le vois à 1000 euros neuf, donc j'espérais pouvoir l'avoir à 750 euros ou quelque chose comme cela...

Si ok je le commande tout de suite.

Korg PA 600

FL Studio 11

 

 

 

 

19

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

20
Finalement j'ai décidé d'acheter un Korg PA 600 neuf ...Il est garanti 3 ans, ce qui est un argument de poids pour moi. Et puis le PA 600 ne coute que 200 euros de plus que le PA 300.

Je dois le recevoir Jeudi ou Vendredi normalement...Ca va être dur de patienter d'ici là :-)

Korg PA 600

FL Studio 11