Korg Pa4X 76

Tous les avis sur Korg Pa4X 76 notés 4/5

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa4X

4.1/5
  • Hucky PutchyHucky Putchy

Destiné aux arrangeurs. Tres complet.

Korg Pa4X 76Publié le 09/04/19 à 22:33
    Un super outil de création tres riches en possibilités (samples,sequenceur,effets) et facile de prises en main dédié aux arrangeurs et le Live (réglages globaux, navigation, song book)
    Les sons accoustiques sont correctes et modulables. Dommage qu'il n'existe pas en touché lourd pour apprécié encore mieux la velocité et l'aftertouch
    Les sonorités accoustiques et électro ne valent pas les workstations ou VST à mon avis malgré les excellentes possibilités de modulation. Les nappes et les orchestres sont excellents mais on en veut plus pour le prix. Les Drumskit accoustiques sont tres bon, les drum electro dancefloor du Pa4x reste trés limités et ce n'est pas l'objet de ce clavier.
    Le TC h…
    Le TC helicon est surprenant et bienvenu. Le Kaoss et l'arpeggiator est simple et efficace, mais les effets ne sont pas empilable en live (je crois).
    Le - : Les pianos en revanche m'ont sacrément décu.

Outil tres modulable pour le Live. Le must des arrangeurs quand on est dans cette esprit. Le KAOSS en live est il réellement exploitable en Live? Pour de la compo en bureau, je retourne pour le moment a mon clavier 88 lesté et mon DAW qui me correspondent plus, je ne conçois pas (ou ) plus mes compo en Cv, Part et fill in... Utilisé 3 mois.
    A noter, Je ne fais pas de Live. Heureux d'avoir eu cette machine en ma possession cependant.
  • sergio 3346sergio 3346

super clavier, trs compliqué au niveau des possibilités.mode d'emploi trés restreint

Korg Pa4X 76Publié le 25/12/17 à 07:52
    j'utilise cet arrangeur chez moi. je trouve ce clavier tres bien fini. la prise en main est simple si on veut faire simple.aprés ca ce complique au niveau des possibiltés ,car je trouve que le mode d'emploi n'est pas a la hauteur d'un tel clavier.dans l'ensemble je suis satisfait de ce clavier.pour moi le point negatif est le mode d'emploi qui est trop basique.
  • mass-13mass-13

une usine a gasss

Korg Pa4X 76Publié le 05/03/16 à 16:34
    Etant amateur depuis de nombreuses années possesseur de plusieurs korg j'ai enfin craqué sur le pa4x a mon gout c'est celui qui sonne le plus live de touts les arrangeurs, un son de folie, tout est programmable modifiable on peut tout modifier,le toucher est très ferme comme sur le pa3x, Tres bon clavier,de très bonne qualité,contrairement aux tyros qui font vachement plastoc. Par contre le pa4x est très dur a exploiter vu ses menus un peut beaucoup compliqué par rapport a mon niveau amateur,sur ce point la le tyros est plus simple d'utilisation mais très limité comparé au pa4x ........A vous de voir ce que vous recherchez mais on sent vraiment la différence entre le pa3x et le pa4x.
  • JC24JC24

Trés bon produit esthétique et qualités des sons

Korg Pa4X 76Publié le 27/02/16 à 11:17
    Bonjour,
    Acheté en janvier, ce clavier est trés esthétique et bien pensé. Qualité des sons et arrangements
    exceptionnel.Je ne suis pas encore rentré dans les détails, la doc est un peu simplifiée. Le seul bémol c'est au niveau des touches du clavier, je trouve qu'elles accrochent en pointe sur les côtés, c'est désagréable. Pouvez vous me dire si quelqu'un d'autre a remarqué ce problème? Merci.