Roland E-96

2 membres ont demandé un avis supplémentaire sur ce produit

5.0/5
  • Bruno BosBruno Bos

Roland E-96Publié le 25/03/05 à 23:17
    Clavier synthés 61 touches dynamiques, grand écran LCD affichage des paroles, des accords, de tous les paramètres.
    audio in et out stéréo, MIDI in out thru, édition MIDI avec fonction poussées,...
    241 sons éditables + 8 set de batterie + 1 ensemble d'effets spéciaux, 128 styles X 4 variations, sur 8 pistes. éditables et modifiables par la fonction composer(mini séquenceur).192 configurations comprenant réglages de façade, paramètres de sons ,de styles , d'effets, ...
    Ses effets sont reverb/délai, et chorus.
    Séquencer direct to disk, 8 pistes, fonctions d'édition, microscope, copy, etc empruntées de la série MC.

Tempérament programmable pour jouer des gammes orientales ou non occidentales.
    Ses effets sont reverb/délai, et chorus.

Tempérament programmable pour jouer des gammes orientales ou non occidentales.

Le panneau est clair, pas d'encombrement de boutons, de textes, confort visuel et efficacité de l'ergonomie. L'écran LCD n'est pas fatiguant, son organisation est très bien pensée.

L'édition des sons est on ne peut plus simple grâce à l'affichage et aux boutons poussoirs.Pareil pour les effets et les paramètres des parties du clavier.

Le manuel comprend 2 tomes: le guide du musicien concerne le maniement de l'instrument et le manuel de référence , plus "technique" consiste à expliquer les paramètre de manière plus approfondie.

Tout ceci est bien pensé car lorsqu'on achète un tel instrument, on a peur de se voir dérouté, on l'est un peu les premiers instants, mais après, on comprend vite la logique de l'instrument. De plus ,on a pas besoin du manuel pour le faire fonctionner : tout est logique.
    Cependant on bénéficie quand même d' un premier manuel simple: comment faire fonctionner la machine (choix des sons, sur quels parts, des styles, ...) et un autre plus technique lorsque l'on a bien en main l'instrument mais qu'on veut le repousser dans ces derniers retranchements( édition du séquenceur, ...)

Je l'utilise depuis 10 ans sa date de sortie

++ : ce que j'aime le plus , c'est son ergonomie, facilité, rapidité, efficacité, il est vraiment multitâche, c'est une bête de scène. Ses "drums variations". La qualité de ses styles rivalise meme avec les arrangeurs récents. la qualité des sons acoustiques surtout: idem..Ses mémoires performances :nombreuses , complètes et efficaces.Les sons compte tenu des 10 ans de l'appareil.

--: ce que j'aime le moins: son séquenceur/composer 8 pistes seulement, l'édition des sons n'est pas pris en compte dans l'enregistrement au composer.

j' avais essayé beaucoup de modèle avant et aprés de l'acquérir. PSR Yamaha(clavier mauvais) sons moyens(question de goût?), Technicsstyles moyens comparé au e96), e86 : (je l'aurai acheté si le e96 n'avait pas été sorti).

C'est un des meilleur rapport qualité/prix

Je ne regrette pas ce choix . je cherchais des sons de qualité, un arrangeur amusant et bluffant, une ergonomie "sans prise de tête" et je suis content que le e96 soit sorti à ce moment-là.