Roland BK-3

BK-3, Clavier arrangeur de la marque Roland appartenant au modèle BK-3.

Tous les avis sur Roland BK-3 notés 4/5

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 4 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Karova4222/07/2018

L'avis de Karova42" Produit à un très bon rapport qualité/prix, facilement accessible et programmable"

Roland BK-3
J’ai utilisé ce synthétiseur dans le cadre d’une école de musique. Il a donc autant servi pour les professeurs que les élèves.
La prise en main est très simple, mais il faut avoir quelques notions de base pour rentrer dans la programmation. Néanmoins, cela est tout rappelé et expliqué dans le manuel.
Le clavier a un touché léger, et les sons proposés sont très bien. Je n’ai cependant jamais utilisé les accompagnements intégrés.

Le seul bémol est que les sons intégrés ne sont pas modifiables. Cependant, le synthétiseur en propose déjà énormément, vous devriez trouver votre bonheur !
patjay22/07/2018

L'avis de patjay" bon matériel qualité Roland"

Roland BK-3
j'ai utilisez cet arrangeur comme débutant au piano et je dois dire que c'est avec lui que j'ai appris l'indépendance des mains
Je faisais beaucoup d'exercice journellement en mode piano.
Je ne l'ai donc pratiquement pas utilisé comme arrangeur mais plutot comme clavier piano.
Il est solide, bien fini, la qualité Roland est au rendez-vous.
Le toucher est agréable.
Ses fonctions arrangeurs sont trés complètes même si je n'ai pas pris le temps de m'y approfondir dessus, j'ai compris que l'on pouvait faire beaucoup de choses avec.
vincekb6927/01/2013

L'avis de vincekb69" une très bonne surprise"

clavier 61 touches
section d'effet très fournie
une seule sortie audio
E/S midi , usb host et device
beaucoup de sons, bien répertoriés, et éditables dans les performances
pas de séquenceur, mais on peut s'enregistrer en deux secondes pour immortaliser "l'idée du siècle"

on comprend l'engin assez rapidement malgré moults menus et sous menus, c'est clair grâce à une face avant assez sobre et très bien organisée;
édition des sons facile. tous les paramètres de la face avant sont mémorisables dans une performance ( nombre illimité car sur usb), on peut muter une ou des parties, mémoriser les niveaux, les effets (un seul par perf.)il y a un égaliseur paramétrique à trois bande pour chaque son( main et dual)
On peut créer des listes de performance à l'infini... ou presque.
Un bémol pour les Anglophobes... pas (encore) de manuel en French dans l'emballage, ni en PDF chez Mr Roland! à corriger SVP.

je l'utilise depuis deux jours.
mon dernier synthe était un juno di, qui ne fait franchement pas beaucoup mieux dans l'ensemble au niveau de l'échantillonnage des sons. En tous cas, infiniment moins convivial en live.
j 'aime le poids, le coté pas trop tableau de bord de Boeing pour un arrangeur, la qualité des sons en général, sauf pour le Wurly qui n'en à que le nom, mais ce n'est pas un Nord...
Les styles sont nombreux,très bien bien faits quoique souvent trop fournis à mon goût (heureusement, je peux muter ce qui heurte mes oreilles sensibles...) et bien que non éditables, ils correspondent à l'usage que je veux en faire. J'aime la progression des 4 variations, avec 4 intros/endings différents ( la première toujours de une seule mesure sur le même accord, puis progressivement plus riche et plus longue sur les intros suivantes), du coup on est toujours maitre de la machine... c'est bien ce qu'on lui demande.
Détail un peu cheap dans cette gamme de prix: un seul jack casque/ligne... Mr Roland, ça revient à combien la fiche supplémentaire? on n'est pas à 2€ près...
Bon, dans l'ensemble, c'est un outil très bien pensé, qui donne envie de jouer tout de suite(c'est bien aussi la moindre des choses)
Je referais ce choiw sans hésitation.