Yamaha DSR 500

Tous les avis sur Yamaha DSR 500 notés 3/5

Clavier arrangeur de la marque Yamaha

3.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • Modulator18Modulator18

Back to the FM Genesis

Yamaha DSR 500Publié le 02/12/15 à 13:45
    Synthétiseur tout droit sortie du milieu des année 80.
    Clavier 4 octaves de très bonne facture.
    80 sonorités de base, 16 rythmes avec accompagnement automatique et sequenceur d'accords.
    Haut parleur intégré (sur ampli c'est mieux!).
    Pas d'éffets (juste un sustain).

PRISE EN MAIN:
    Relativement simple, tout est accessible et serigraphié sur la façade.
    Seul le sequenceur d'accord peut demander l'aide du manuel, mais je ne m'en sert pas l'intérêt de ce clavier est ailleurs.

SONORITES
    C'est là tout l'intérêt de ce clavier (normal c'est un instrument de musique me dites vous!).
    Car les sons sont éditables!
    Il n'y a pas grand chose en paramètres, mais ils peuvent sortir des sons trè…
    Synthétiseur tout droit sortie du milieu des année 80.
    Clavier 4 octaves de très bonne facture.
    Haut parleur intégré (sur ampli c'est mieux!).
    Pas d'éffets (juste un sustain).

PRISE EN MAIN:
    Relativement simple, tout est accessible et serigraphié sur la façade.

SONORITES
    Car les sons sont éditables!
    Il n'y a pas grand chose en paramètres, mais ils peuvent sortir des sons très proche des synthé à modulation de fréquence (genre DX21, DX27...). Et oui!
    Paramètres disponibles: spectre, brillance, enveloppes 1&2, vibrato, portamento.
    Sur les 80 sonorités d'usines (bank1) on modifie les paramètres et on les stock dans la banque 2. Ceux qui veut dire que chaque son a un "clone modifié" dans la deuxième banque.
    les sons de base sont pas très beau, mais c'est l’édition qui amène le plus de ce synthétiseur.

CONCLUSION:
    Quel intérêt a-t'on de posséder ce clavier en 2015:
    Aucun, sauf pour le prix auquel on le trouve, il est éditable, et j'allais oublier, il est MIDI et la qualité de son clavier peut le reconvertir en clavier maître à 4 francs 6 sous.
    Si je ne l'avais pas trouvé sur le bon coin, je n'aurai jamais eu à l'idée de chercher ce genre de truc, mais au prix ou il est d'occasion, j'ai essayé et je lui trouve ce petit côté attachant.
    Refaire ce choix, a ce prix oui!