4.4/5
  • JacartneyJacartney

Pour l'animation le KETRON EVENT "malheureusement trop cher pour ma bourse)

Yamaha GENOSPublié le 23/03/24 à 23:44
    Ami(e)s Musicien(ne)s comme vous je fais des Animations musicales (banquets anniversaire thé dansant )
    fort de mon expérience de Baluchard et de mes nombreusx claviers ( PSR 630 EM50 ROLAND DX7 PA800 KORG PSR S950 ° je reste "regardant" sur le rendu sonore en live et donc la crédibilité sonore du résultat

Contrairement au KETRON EVENT le Genos ne possède pas de lecteur multi format AVI MP4 et autre (on a donc pas l'image et le son pour les animes Karaoké ça aurait été l'idéal avec sortie HDMI pour l'écran vers le public

Grace au logiciel fournit gracieusement par Yamaha(Audio Phraser) on peut élaborer ses propres "styles" avec une section rythmique audio
    NB: Cela dis je viens d'…

NB: Cela dis je viens d'acquérir le Genos d'occasion malgré l'absence du lecteur multimédia (AVI MP4) ni sortie HDMI et grâce aux nombreux tuto réalisés par des internautes "grand merci à eux pour leur excellent travail et partages le GENOS est un super clavier arrangeur avec des sonorités pro ...! :-D
  • caporal26caporal26

Pas mauvais mais pas génial

Yamaha GENOSPublié le 01/05/19 à 13:15
    J'attendais beaucoup mieux de ce matériel qui devait révolutionner le monde des arrangeurs et puis finalement c'est retombé comme un soufflé. Toujours pas de "midi to style" comme chez Korg. La modification des styles est compliquée et pas fiable (il vaut mieux avoir recours à OTS Editor). Les boutons ou pédales assignables ne reste pas programmés comme vous le souhaitez, il faut sans cesse, à chaque style et chaque partie de style, reprogrammer vos besoins ou il faut systématiquement enregistrer en RGT. Bref ! Pas content de ce matos sur l'ergonomie. Je possède également un Korg Pa4X v3 et c'est plus simple : une fois votre style paramétré, vos sons,vos pads, split, ensemble etc... comme vous le voulez, vous enregistrez le style (write keyboard set to style), un point c'est tout ! Pas besoin de passer obligatoirement par un songbook ou autre configuration compliquée. Pour les sons, pas grand'chose à dire, ils sont bons mais ni plus ni moins que ceux du Pa4X v3. Tous les 2 ont leurs spécificités. Par contre, le toucher du Pa4X est bien plus proche de celui d'un piano. Bon point, par contre, pour la possibilité de splitter le clavier en 4 parties, ce qui manque vraiment au Korg qui pourrait donner la possibilité de splitter sur 3 parties surtout en 76 touches, ce qui est mon cas. Voilà mes impressions, peut-être vais-je décevoir, par mes propos, certains fans de Genos mais j'assume.