Yamaha NP-V80

Tous les avis sur Yamaha NP-V80 notés 3/5

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Piaggero

4.0/5
  • lgnicolelgnicole

Performance oui, qualité son en direct "Grand Piano" très médiocre

Yamaha NP-V80Publié le 09/10/15 à 15:40
    Je viens de faire l'achat de ce clavier Yamaha NP V80 en remplacement d'un autre clavier un Roland E09 que je trouvais un peu limité. Depuis, j'ai trouvé en quelques années beaucoup d'améliorations techniques par rapport au Roland 09
    La prise en main assez bonne, bien qu’un peu différent de l'ancien.
    Mais ce Clavier est vendu pour avoir un son piano irréprochable, et je suis fortement déçue. Le son en sortie des 2 haut-parleurs sont très mauvais, surtout au niveau des basses. Là-dessus je regrette le son du Roland.
    La prise en main assez bonne, bien qu’un peu différent de l'ancien.
    Avez-vous une astuce pour rendre meilleur cette sortie son qui est très désagréable à l'oreille ?? J'ai cherché dans les réglages, mais je n'ai rien trouvé d'intéressant. Par contre avec un casque, rien à voir. Le son est excellent et très agréable.
    Quelqu'un a t'il une astuce pour lui rendre une meilleure sonorité ??
    Merci
  • IstratiIstrati

Polyvalent mais vite limité. Un son correct pour sa gamme.

Yamaha NP-V80Publié le 24/02/15 à 19:28
    Pour les concerts et les répètes, il m'a servi de piano, de rhodes, d'orgue
    La qualité d’échantillonnage ne permet pas le jeu en concert de qualité: piano distordu dans les forte, son pauvre en basse et un définition. Au casque, il est très agréable!
    Sortie jack stéréo... Pas commode, c'est un clavier pour débutant du piano qui jouent au casque en fait. Pour chez soi, on a usb in et out, pédale de reverb avec une reverb numérique de qualité personnalisable. Pour le montage, il est très suffisant, mais encore une fois pour débuter. L'interface est assez intuitive.

Voilà 4 ans qu'il fonctionne et que j'en use les 76 touches.

J'en ai essayé d'autres. J'ai pris celui-ci, il était dans…
    Pour les concerts et les répètes, il m'a servi de piano, de rhodes, d'orgue

Voilà 4 ans qu'il fonctionne et que j'en use les 76 touches.

J'en ai essayé d'autres. J'ai pris celui-ci, il était dans mes prix. Aujourd'hui pour 450 euros, on prend un expandeur et un clavier maître et ce matériel sera personnalisable et de bien meilleure qualité. Quand à comparer avec d'autres de la même gamme de prix, à vérifier, mais je crois qu'il est dépassé aujourd'hui. Mais son poids lui n'est pas égalé, il fait 8 kg environ.

Ce que j'apprécie et c'est pour ça que je peux le conseiller, c'est son poids, le fait que vous avez tous les sons possibles à bord, qu'il fonctionne toujours et que le toucher est très léger. Il rappelle les orgues ou certains pianos électriques.
    Pour jouer du piano en pro, 'faut oublier.