Yamaha NP-V80

Tous les avis sur Yamaha NP-V80 notés 4/5

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Piaggero

4.0/5
  • Robin LitivoqueRobin Litivoque

Un bon arrangeur tout-terrain

Yamaha NP-V80Publié le 27/04/16 à 21:04
    Tous styles musicaux utilisé au domicile, en répétition ou en pleine nature
    Un bel arrangeur solide et bien fini
    Prise en main enfantine
    Des sons standards sans chichis
    Le + : le prix, léger, transportable, facile
    Le - : C'est pas pour les geeks qui cherchent à combler leur incompétence musicale par des tonnes d'effets.
  • Anonyme

On en a pour son prix

Yamaha NP-V80Publié le 06/02/16 à 08:40
    Cet ? arrangeur/piano numérique est parfait pour débuter ... au clavier en fait.
    76 notes, séquenceur 6 pistes, plus de 200 rythmes, plus de 500 sonorité, une ampli interne, une prise USP, midi, un boîtier pile, un pupitre, une pédale d'expression et une partie arrangeur basique, des effets nombreux et paramétrables.
    Le clavier est dynamique, il est entre souple et semi lesté, il ne cliquette pas.
    Dans le panel de sons, on en trouve des très bons, pas mal de piano.
    Il y'a un arpégiateur et des accompagnement pas mal.
    Pour le prix, on arrive vraiment à faire des morceaux qui sonnent, à la maison.
    Dès qu'on amplifie le son, on retrouve le prix léger du clavier.
    Bref c'est du bon matos…
    Dans le panel de sons, on en trouve des très bons, pas mal de piano.
    Il y'a un arpégiateur et des accompagnement pas mal.
    Pour le prix, on arrive vraiment à faire des morceaux qui sonnent, à la maison.
    Dès qu'on amplifie le son, on retrouve le prix léger du clavier.
    Bref c'est du bon matos pas cher pour jour du répertoire piano, avec un peu d'expressivité (mais pas 3 pédales) et du répertoire clavier et orgue.
    Le clavier est divisible, comme il y'a de bonne basse on peut fait de l'orgue et des basses main gauche par exemple.
    On peut mettre les sons en layer, un peu comme un clavinova beaucoup plus évolué, mais toutefois de façon beaucoup plus limitées aussi.
    Pour débuter, c'est super car c'est simple d'accès et 'ça sonne' pas trop mal quand on joue chez soi.
    Bref j'ai trouvé le matériel et le prix très corrects, les seuls équivalents que je connaissent à ce niveau de prix sont des claviers casio, un peu plus fournis et donc probablement un peu plus complexes à exploiter.
    J'ai d'autres matériels, mais je m'amuse de temps à autre sur ce 'petit' clavier, il donne envie de jouer, tout simplement.

• dezameedezamee

Un excellent clavier à prix raisonnable

Yamaha NP-V80Publié le 09/10/15 à 16:59
    Un clavier que j'ai aujourd’hui revendu mais qui ma laissé un très bon souvenir simple et efficace de bons sons un joli rendu de piano et un touché agréable au point même que disposant d'autres claviers je songe en ré-acheter un pour son coté mobile et rapide dans sa mise en œuvre. https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_bravo.gif
  • AminoubmaAminoubma

Clavier exeptionnel

Yamaha NP-V80Publié le 09/10/15 à 16:00
    Tres bon clavier pour debuter,et carrément génial si on sait deja jouer un peu et que l'on veut s'ameliorer (sans etre un professionnel bien sur,disons amateur)
    Ses instruments sont trés réalistes et agréables(mis apart quelques-un que je trouve plutot raté malheureusement tel que les guitares electriques).
    Du coté des styles(les rythmes si vous préférez), je les trouve plutot répététifs...
    Vous tomberez plusieurs fois sur le meme rythme avec juste un nom et un tempo et un accompagnement quelques peu différent,mais ils sont pas mal quand meme ^^
    Vous disposez d'un bon nombre de paramétres du son indispensable pour jouer sur clavier ,un dictionnaire d'accords,une fonctionnalité d'apprentissage et d'une large banque de donnée partitionnée que je trouve tres simple a utiliser et bien pratique.
    Et si vous manquez de mémoire,une entrée USB est disponible pour y brancher votre clé USB
    Je souhaiterais conclure en disant que les baffles sont assés puissantes,que se soit pour jouer dans une chambre(un espace clos),ou dans votre jardin par exemple(espace ouvert)
    J'espere vous avoir aidé et que mon avis vous aura été utile si c'est pour choisir un clavier ou pour n'importe quelle autre raison. Bonne journée
  • Dom JOLYDom JOLY

bon synthé multi tache

Yamaha NP-V80Publié le 09/10/15 à 15:38
    C'est un bon petit synthé avec des banques de sons intéressantes ; les accompagnement sont aussi très utiles . La capacité du séquenceur est limite mais cela dépend de l'utilisation qu'on en a . la connectivité est bonne ( midi + usb) le logiciel d'accompagnement est ... pas toujours utile.
  • pianotapianota

Clavier de qualité et plein de rythmes

Yamaha NP-V80Publié le 27/02/14 à 20:59
    Je l'ai acheté en premier pour ses possibilités rythmiques, un régal !
    On peut faire un groupe tout seul ; accompagnements bien faits, motifs de batteries, on peut jouer sa musique, lancer une intro, puis une rythmique de couplet, lancer le refrain, il suffit d'appuyer sur le bouton dès qu'on arrive dan la dernière mesure et c'est partit ! Gros bon point pour les fonctions.

76 notes, suffisant pour la majorité des morceaux ; beaucoup de sons, effets. Ah oui, c'est le seul modèle qui dispose d'une fonction sustain. Si vous n'avez pas de pédale, pas de problème ; vous activez la fonction et pouvez jouer comme si vous en aviez une, super !

L'amplification 2X6w est bonne ; les baffles co…
    Je l'ai acheté en premier pour ses possibilités rythmiques, un régal !

L'amplification 2X6w est bonne ; les baffles comportent deux buses (alors que le npv60 a une petite buse factice, attention !) et le son sort de manière très étendu. Un peu trop de réverb à mon goût mais bon dynamisme. Son piano de qualité (mais le np31 est un peu meilleur), toucher semi lourd comme les npv60 et np31 mais le np11 remporte l'oscar (un peu plus lourd que les 3 autres).

Ce npv80 est un peu lourd par rapport à ses frères mais bon...

config bonne, fonctions faciles, manuel simple, rien de compliqué même si tous ces boutons peuvent rebuter un peu.

J'ai essayé toute la série des piagerro et mon classement est :
    - qualité son (1 : np31/2 : npv80 et npv60 à égalité/3 : np11)
    - qualité baffles ampli (1 : npv80/2 : npv60/3 : np31 et np11 à égalité)
    - qualité toucher (1 : np11/2 : np31, npv80 et npv60 à égalité)
    - puissance ampli (1 : npv80, npv60 et np31 à égalité 2X6w/2 : np11 2X2,5w)

Si ça peut en aider quelques uns, tant mieux car les avis des magasins ne sont pas toujours les mêmes, je le sais. C'est pour ça que j'ai voulu comparer et me faire mon idée.

N'hésitez pas pour d'autres infos sur ces produits... Bye
  • Ferry cFerry c

bon rapport qualite prix

Yamaha NP-V80Publié le 17/07/12 à 14:09
    Clavier 76 touches ,toucher leger .Les sons de piano, orgue, piano electro sont bons ,dans cette gamme de prix il y a pas photo. les autres sonorites sont corrects .Avec un bon ampli et de bonnes enceintes ca sonne plutot bien .

Simplicite d utilisation ,pas de prise de tete .On peut presque se passer du mode d emploi...

C est un bon produit rapport qualite/prix ,ideal pour un debutant.le clavier a un toucher leger on est loin d un toucher piano numerique style yamaha cp 50. Les accompagnements sont plutot reussis .Les sons sont de bonne factures et a ce prix la c est dur de trouver mieux.

• musicmaanmusicmaan

Très bon !

Yamaha NP-V80Publié le 06/05/11 à 11:30
    Clavier 76 touches, toucher pas trop mauvais, même si on est loin d'un vrai piano évidemment.

Connectique convenable 5 ports : Alimentation, Casque, Sustain, USB to Host, USB To Device.

500 sons, plus ou moins bons. (Sons de cordes médiocres, comme souvent, sinon c'est tout a fait écléctique pour le reste) Pas éditable a ma connaissance, mais je me trompe peut-être.

Arrangeur pas essayé en profondeur, mais ca a l'air plutôt bien, avec pas mal de réglages possibles.

8/10 pour ce point.

Configuration plutôt facile, même si un peu trop de boutons :P
    Si on a un problème, se référer au manuel, très complet et intuitif.

Je l'ai depuis un an,…

8/10 pour ce point.

Configuration plutôt facile, même si un peu trop de boutons :P
    Si on a un problème, se référer au manuel, très complet et intuitif.

Je l'ai depuis un an, et je ne l'avais même pas essayé avant, j'ai fais sur les avis d'internet, j'étais plus parti pour un NP-30 (aux alentours de 300 euros) mais il n'était pas en stock, alors j'ai opté pour celui-là, plus complet.

La finition est superbe, du moins au début, et le clavier a vraiment de l'allure. De plus, la pédale est fournie avec. Cependant, le clavier prend très facilement la poussière et celle-ci s'enlève très difficilement après...

Un petit (gros) moins tout de même : Ce clavier et une sono... Ca ne fait pas forcément bon ménage : Tout dépend du son choisi (et évidemment de la sono). Branché sur un ampli Marshall 50 watt, le son de piano est à peine acceptable (craquements dès qu'on pousse un peu le volume), et sur des sonos, le résultat est très hétérogène. Je ne saurais citer les marques des sonos, mais le son devient assez vite dégueulasse. Après, je n'ai pas d'ampli spécialisé clavier, c'est probablement le problème, mais en tout cas ne comptez pas faire des millions de concerts avec (même si c'est exactement ce que je fais). Lors du dernier concert en date, j'ai branché mon clavier sur une table de mixage (d'une douzaine d'entrées) et par contre aucun problème, y compris avec le son de piano ! Des fois, il y a des choses qui m'échappent.

Autre point négatif, la pédale a des bugs assez ennuyeux... Parfois elle se bloque, et parfois les circuits semblent s'inverser : Sans appuyer, le son est maintenu et en appuyant, le son se coupe comme s'il n'y avait pas de pédale... Je peux vous dire qu'en concert c'est un peu le gros stress lorsque cela se produit... Il faut bien manier la pédale dans les deux sens dirons-nous !

Cependant, malgré ces quelques défauts, je referai ce choix si mon budget est le même. Cependant si vous pouvez y ajouter 100 ou 200 euros, allez tout de même voir dans les claviers des gammes supérieures, même si ce clavier bénéficie d'un rapport qualité/prix très satisfaisant.
  • phil montpphil montp

simple, pas cher et léger

Yamaha NP-V80Publié le 13/08/10 à 15:13
    Un petit clavier de 76 notes, touches lestées (lestées leger mais quand même...), bonne amplification suffisante pour jouer seul, fonctionne sur pile et secteur, pédale de sustain fournie, prise usb pour lire des midifiles.

Connection usb pour gestion sur pc ou mas (mais n'allez pas vous faire des idées c'est basique)

Quand yamaha fait du bon yamaha c'est un produit a consommer les yeux fermés.

Utilisation faciles, tous les styles sont utilisables et de bonne facture, les sons interne ne sont pas typés haut de gamme mais restent agréables a entendre, bon son de rhodes, sons de piano correct tout comme tout le reste. Large palette sonore.

Des associations de styles et de sons vous sont proposées par le clavier pour rejouer des chansons c'est trés bien fait.

Un seul point négatif, le clavier harmonieux en amplification intégrée supporte mal l'amplification sur une sono, la légéreté de l'échantillonage sur fait alors entendre...mais c'est un produit a 450€ alors que demander de plus.

Un trés bon produit pour le prix

Je joue sur un motif xs 8 a plus de 3000€ et je cherchais un clavier a emporter en vacances, avec un son de piano electrique et piano correct et une boite a rythme, le tout pour un budget de 500€...

Après avoir essyé et recalé toute la gamme casio, les autres produits yamaha mis a part le yamaha p85, encore un peu encombrant et plus cher, j'ai entendu parler de la sortie de la gamme piagerro. Il m'aura fallu 10 mn d'essai pour l'acheter.

C'est un bon produit nomade, les sons sont corrects, l'amplification limitée mais irréprochable, les styles trés bien fait, le poids plume, et le clavier léger mais agréable on peu y jouer des nuances sans probléme.

Un bon premier clavier et un exellent clavier a emporter en vacances
  • phil montpphil montp