Yamaha NP-V80

Tous les avis sur Yamaha NP-V80 notés 5/5

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Piaggero

4.0/5
  • philrudphilrud

Je l'adore : trés bien !

Yamaha NP-V80Publié le 24/07/13 à 18:09
    Longueur :126.4cm,haut:11cm,profond:31cm ,poids :7.1kg.Touches sensibles à la vélocité.Touches plus "dures" sur les graves et moins dures vers les aigus.Mais moins dures qu'un vrai piano.Clavier 76 touches + 4 notes.500 voix ,165 styles .Accompagnement automatique ,doublage de voix par touche,arpégiateur,harmoniseur,enregistreur 6 pistes,prise clé USB façade et sortie usb à l'arrière,sortie casque et ligne non séparées,prise pour pédale sustain.Alimentation 12V 1,5 Amp ou 6 piles AA LR6.Réglage de voix : volume,panoramique,réverbération,chorus...Fonction transpose (hauteur tonale),réglages par demi-tons.Tuning:réglage de hauteur de ton par centième de ton.Fonction dual et split :2instru's affectés à 1 touche.Pédale sustain"légère"fournie.Haut-parleurs 2 voies intégrés.Puissance 2x 6Watts.Manuel d'utilisation fourni en plusieurs langues et un manuel spécial en français et anglais aussi de 103 pages par langue.Un cd-rom est fourni pour installer"music-soft" downloader.(téléchargement de morceaux midi pour l'ordi)
    Il y a le Midi par l'usb via un driver .

Manuel papier très clair et manuel téléchargeable chez yamaha.com sur le web,gratuit et très clair aussi.

1ers tests :pas de souci ,1 appui bouton,on tourne la molette ,on fait start et c'est parti !Faire attention à ne pas laisser certaines touches "on" quand on n'en a pas besoin...On peut avoir des surprises genre ,"tient ,il y a un pianiste qui joue à ma place!Mais il est ou".Il est simple d'utilisation pour les fonctions principales.Les fonctions plus détaillées,j'ai pas encore regardé.Mais choisir un style,un instru,jouer en dual ou split ou arpégiateur:rien de plus simple ici.

Je l'utilise depuis 2h00 ,avant j'avais un yam' ypt220 ,de débutant.J'ai l'occasion de jouer sur un vrai piano droit de temps en temps et j'ai ressenti ici, les sensations du vrai piano,même si...Pour moi un toucher trop léger,c'est pas bon,mais un toucher trop lourd,ce n'est pas facile aussi.Ici,on est entre les deux.

Pour écouter le son de ce piano ,aller sur philrud(moi),dans compo' et écouter le titre "Les premiers pas",je viens de l'enregistrer sur ce Yam' NP-V80.

Les plus :touches à vélocité et dureté selon la tonalité .Le son qui change de tona au relâchement touche:génial le son piano!Il est beau ,il est léger,on peut mettre des piles .Mais le plus du plus :avec lui j'arrive à jouer un accord sur 4 touches sans forcer(facile),alors qu'avec mon ypt220 j'avais beaucoup de mal,même un mal de chien ...Il y a certains très jolis sons de voix .Il a un superbe son quand c'est bien réglé,arrangé.Il a un son très correct avec ses réglages d'usine.

Les moins:c'est comme tout,il y a des voix(des instruments) dont le rendu est bon,voir très bon,mais d'autres ,c'est la cata',comme l'harmonica(aïe),les cordes de type violoncel,contrebasse ça passe ,mais les cordes plus hautes en tona ,ça vaut pas une vraie guitare;c'est comme tout...Puis il y a dans la banque (j'ai écouté les 500voix!)pas mal de son identiques qui font doublon.
    Se méfier à pas trop "traffiquer" les notes élevées(studio,sono) sous peine d'entendre certains bruits qui m'ont l'air d'origine numérique.(filtre de sortie trop doux?)Alors qu'au casque branché en direct sur la sortie jack phone du NPV80,ou à l'écoute haut-parleurs intégrés:pas de bruit.J'aurais souhaité un niveau de sortie plus élevé ,avec de la marge :ils me fatiguent avec leurs norme à 2 balles...
    Autre moins :il n'y a pas de touche "touch on/off" pour régler la sensibilité des touches,alors que dans la notice on nous parle de cette touche.Mais c'est un faux moins,car on peut quand même régler la sensibilité des touches.Rien n'est parfait en ce bas monde...
  • PhilharmonistePhilharmoniste

Très très bon rapport qualité prix

Yamaha NP-V80Publié le 23/10/12 à 16:27
    Clavier arrangeur 76 touches gradué dynamique
    2 effets sont disponibles : chorus (4 types) et reverb (9 types)
    Interface USB et MIDI
    Très grand choix de presets d'instruments (500), il y a matière à passer du temps à les explorer
    Arpéggiateur (non présent sur le modèle NP-60, ce qui m'a personnellement fait pencher pour le NP-V80)

Interface très claire, facile d'accès. On peut très facilement passer d'un instrument à une autre et d'une fonction à une autre, aucuns problèmes donc pour les néophyte et pour les autres.Ces fonctions sont assez nombreuses pour un arrangeur, on peut donc se référer au manuel qui explique aussi les choses de manière claire

AVIS G…
    Clavier arrangeur 76 touches gradué dynamique
    2 effets sont disponibles : chorus (4 types) et reverb (9 types)
    Interface USB et MIDI

C'est mon premier "synthé", je l'ai depuis environ 6 mois et j'en suis vraiment très content. Il est polyvalent et simple d'accès et de manipulation.
    Je l'ai acheté les yeux fermés en faisant confiance à la qualité Yamaha même pour un synthé d'une série entrée de gamme ("Piaggero"), et je n'ai vraiment pas été déçu. Très, très bon rapport qualité-prix donc, un excellent premier clavier qui je pense continuera à me satisfiare plus tard.