Yamaha PSR-270

Tous les avis sur Yamaha PSR-270 notés 3/5

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

4.3/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Correct
  • jermyojermyo

Synthétiseur pour débutant

Yamaha PSR-270Publié le 05/02/16 à 10:11
    J'ai eu ce synthétiseur pour mes 14 ans et j'ai appris à jouer avec de manière autodidacte. Pour ce que j'en faisais et mes exigences de l'époque, rien à redire. J'ai eu un souci avec une touche noire vite réparé et depuis plus rien. 15 ans que je l'ai et qu'il tient bon avec déjà plus de 8 déménagements. J'en prends soin, il est protégé par une serviette pour éviter la poussière quand je l'utilise pas.

La qualité des sons me convenait largement en 2010. Incomparable avec les synthétiseurs d'aujourd'hui.

Le toucher est le même sur toutes les touches, pas de marteaux ni quoique ce soit d'autres qui simulerait un toucher lourd.
    Les touches sont creuses, en plastique et le jeu est bruy…

Les touches sont creuses, en plastique et le jeu est bruyant.

C'est clairement un instrument pour débutant qui suffit pour cette fonction. Une fois qu'on sait jouer, on mesure mieux ce dont on a réellement besoin.