Yamaha PSR-410

Tous les avis sur Yamaha PSR-410 notés 4/5

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

4.0/5
Cible : Débutants
  • G. HagenG. Hagen

Yamaha PSR-410Publié le 29/04/10 à 22:38
    CARACTERISTIQUES
    CARACTERISTIQUES
    Clavier arrangeur qui date des années 1993-1994. 61 touches, 128 sons, 64 notes de polyphonie, 8 kits de batterie, 80 styles, deux variations, une intro, un break une coda, quatre pads programmables, quatre registrations possibles, aucun effet, séquenceur 2 pistes, possibilité de split, de dual, et même de dual sur la partie gauche en mode split (ce qui ne se fait plus sur les PSR d’aujourd’hui même en haut de gamme !). Pas d’USB mais deux prises midi, prise casque, prise pédale de sustain. Amplification 2 X 5W (les PSR d’aujourd’hui et de cette gamme sont limités à 2X 2.5). Possibilité de contrôler chaque partie de l’accompagnement en la rendant muette ou en la réorchestrant.

SONORITES
    Oui : ce clavier sonne vieillot ! Mais avec une pédale multi-effet type Zoom G1 et un bon multi-piste type BR 600 ou DP 008, on peut faire des choses incroyable sur cet instrument périmé ! Via la pédale multi-effet, les guitares, acoustiques comme électriques, deviennent merveilleusement vivantes et crédibles ! Le chorus et le vibrato rendent les orgues suaves.

Plus simple tu meurs. Le Manuel n’est ni utile ni clair comme souvent chez Yamaha. Tous les contrôles sont intuitifs. Et la liste des sons comme celle des styles sont inscrites sur l’instrument.

J’ai maintenant un Korg M50 qui rend tout à fait inutile ce PSR et pourtant je n’arrive pas à m’en séparer !