Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-510
Photos
1/8
Yamaha PSR-510

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet Yamaha psr 510 - ancien modele help

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 917 vues
  • 5 followers
1 Yamaha psr 510 - ancien modele help
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide concernant un clavier YAMAHA PSR 510 (ANCIEN MODELE) que je voudrais brancher sur mon PC (WINDOWS XP) pour faire compositions via logiciel CUBASE que j'ai installé sur PC.

Le clavier ne possédant pas de prise USB, j'ai acheté une prise relaie (EDIROL) qui connecte mon clavier au PC, mais windows ne semble pas reconnaître le clavier.

Quelqu'un d'entre vous aurait-til une solution (ou plusieurs) à me proposer.

Merci d'avance.

ajuriste
(ajuriste@hotmail.com)
2
Bonsoir Ajuriste

La connexion via USB n'est pas indispensable ta sortie MIDI OUT
de ton clavier suffit il faut simplement un adaptateur MIDI pour ton PC
qui se branche sur le port Joystick de la carte son S'il y en a un 'bien sur'. Dans le cas contraire il faut un adaptateur Midi Vers USB est-ce cela dont tu parles ? Prise Relais EDIROL ??? Dans ce cas tu a certainement des pilotes a installer.

ELTyros
3
Bonjour.
Question à ceux qui connaissent le PSR 510 ancien modèle.
Quel autre clavier de Yamaha possède la meme, exactement la meme, boite a rythme. merci d'avance.

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

4
Pour la "boite à rythme" les PSR 410/510/1700/2700 sont les mêmes avec plus de styles quand on monte en gamme
5
Un milliard de merci. je vais essayer d'en trouver un j'espère qu'au moins l'un deux possede un midi data filer integré. A trés bientot

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

6
Alors je reviens avec de nouvelles infos.

Les MDF (Midi data filer) de yamaha enregistrent les fichiers au format "mdr".

Les MDF 2 et 3 permettaient aux possesseurs de clavier, sans lecteur intégrer, d'enregistrer leurs travaux sur disquettes.

Les claviers psr avec lecteurs intégrés ne reconnaissent pas le format "mdr" d'après les user manual que j'ai télécharger sur le site de yamaha.

Du coup les travaux enregistrer avec le MDF2 ou MDF3 ne peuvent être lu ... que par un MDF2 ou un MDF3.

Mon psr-510 et mon MDF2 étant morts, je me retrouve donc en case départ.

A tout hasard et pour ceux que çà interesse voici le lien pour les users mannuals : www2.yamaha.co.jp/manual/french/index.html

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

7
Bonjour je sais pas si quelqu’un verras mon message :((( mais je viens d’avoir un super psr 510 ancien modele aujourd’hui même.Etant complètement débutant. J’aimerais savoir si il est compatible avec le logiciel SÉRUM ? Ou si vous avez un autre logiciel de préférence à me conseiller et d’autres conseils pour un grand débutant :bravo::mdr j’accepte volontiers :clin: