Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-510
Photos
1/8
Yamaha PSR-510

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet ^problème de configuration

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 356 vues
  • 1 follower
1 ^problème de configuration
Bonjour voila j'ai un problème de configuration sur mon Yamaha PSR-510 J'ai aucun son qui rentre sur mon pc je passe par une fiche midi plus précisément par un port joystik quelqu'un pourait-l m'aider a résoudre ce problème merci cordialement.
Le logiciel que j'utilise est cakewalk :!: :?: :?: :?:
2
Coté branchements, il faut connecter le midi-out du psr-510 sur le midi-in de l'ordi. Ensuite il faut appuyer sur les touches "local/midi-out" (touches violettes sous de l'afficheur) jusqu'à ce que les deux DEL "midi-out" s'allument et les deux "local" s'éteignent. Configuré ainsi, il ne va produire aucun son quand on joue dessus, toutes les notes/controlleurs sont envoyés vers l'ordi. Plus qu'à configurer l'ordi pour qu'il produise des sons.

inversement, pour que le psr-510 joue les notes que l'ordi lui envoie, il faut brancher le midi-out de l'ordi au midi-in du psr-510 puis configurer un par tous les 16 canaux (sur le psr-510) de façon à recevoir les données du port midi; c-a-d les mettre sur position "1 - RX" (bouton gris sous l'afficheur). Par défaut, il est configuré ainsi. Quand il recoit une note de l'ordi il la joue.

c'est la config typique pour l'utiliser avec séquenceur externe en tant que clavier (en entrée) et (générateur de son) en sortie.