Yamaha PSR-S775

PSR-S775, Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR.

Tous les avis sur Yamaha PSR-S775 notés 4/5

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 2 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
yboug21/02/2019

L'avis de yboug"Première impression 1 semaine après l'achat"

Bonjour,
Il me paraît précoce de donner un avis sur cet arrangeur après une durée aussi courte d'utilisation, mais possédant antérieurement un PSR S 550 ? je dois convenir être agréablement surpris par les performances fournies par l'appareil.
Le point fort est pour moi les sonorités "organ flutes" et le son jazz en général, que ce soit les trompettes ou saxos ,excellents avec les "super articulations"ou les Strings .
Par contre, je serai plus réservé par rapport à la programmation des séquences enchaînées de son, à moins de rester dans les sentiers battus proposés par les "OTS" (one touch setting !);En effet, on est parfois pas loin de "l'usine à gaz" et à ce propos je suis preneur si un lecteur peut m'indiquer l'adresse d'un site où on peut trouver un tuto pour la séquence "assemblage de styles personnels" car j'avoue…"Ramer" pour l'instant !
Mais pour conclure je dirai que c'est un très bon appareil, à conseiller( à mon avis) à un amateur qui a déjà pratiqué (même en autodidacte, ce qui est mon cas)les claviers arrangeurs.
Pour le débutant avec un grand D qui voudrait se lancer, c'est jouable , mais il faut se contenter de suivre les programmations présentes dans l'appareil (123 styles proposés ).
ski-muzik27/07/2018

L'avis de ski-muzik"PSR S770 retravaillé"

Yamaha PSR-S775
Étant comme arrangeur et claviériste dans un choral, ce clavier est complet pour mon utilisation. Yamaha a fait beaucoup d'effort sur les sons, ayant possédé déjà un PSR S910 on voit la grande différence sur les sons acoustiques surtout le piano grand concert tiré du CFIII, et les cerises sur le gateau c'est que le S775 peut lire les fichiers .wav,.AIF,.SF2 en les convertissant sur le logiciel Yamaha Expansion manager et là c'est vraiment le bonheur, J'ai déjà chargé sur le mien des SF2 de Steinway,Rhodes et ça marche à merveille.