Yamaha PSR-S910

Tous les avis sur Yamaha PSR-S910 notés 4/5

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

4.6/5
  • benito75015benito75015

clavier arrangeur pro en parfait état

Yamaha PSR-S910Publié le 05/12/13 à 23:23
    1 photo
    Je ne m'y connais pas assez... Vous trouverez cependant toutes les informations relatives en tapant la référence de celui-ci dans google..

Manque de patience...veuillez excusez mon amateurisme.

Très peu utilisé, conservé en parfait état, vendu avec le manuel, le logiciel et son stand, ce clavier n'a jamais été transporté. Il est arrivé neuf à la maison, m'a servi à pianoter une ou deux fois, puis mon travail a rapidement empiété sur mes temps de loisir... Je serais bien plus heureux aujourd'hui de le savoir entre des mains de musiciens qu'entrain de prendre la poussière dans un coin de ma chambre (bien qu'il soit fréquemment entretenu).

Manque de patience...veuillez excusez mon amateurisme.

• digoudigou

bon engin pour claviériste

Yamaha PSR-S910Publié le 12/10/12 à 22:10
    les caractéristiques sont sur le net, il suffit de les lire.
    En résumé pour moi, de très bons sons dans l'ensemble, d'autres moins, mais un clavier très bas de gamme. Exclu pour pianiste, mais pour un claviériste pas trop regardant, Ok.

Prise en main assez simple, sauf sur certains points très précis (création de styles)pour qui à l'habitude des arrangeurs.
    Des manques dans le mode d'emploi, à revoir.

Dans l'ensemble, très belles sonorités acoustiques, bons styles (sauf ceux qui aiment le musette), très bon harmoniseur et processeur vocal.
    Mais, clavier rebutant (certains s'en contenteront tout de même).
    Image stéréo bonne (autre chose que kétro…
    les caractéristiques sont sur le net, il suffit de les lire.

Des manques dans le mode d'emploi, à revoir.

Mais, clavier rebutant (certains s'en contenteront tout de même).
    Image stéréo bonne (autre chose que kétron)
    Finition un peu plastock, mais au moins il est léger.

Du plaisir garanti pour amateurs avertis
  • scott86scott86

Très bon rapport Qualité / prix

Yamaha PSR-S910Publié le 05/10/11 à 20:35
    Successeur des séries PSR3000 puis S900.

Dispose d'une bonne section d'effets (42 reverbs + 3 user, 71 chorus + 3 user, DSP1 : 271 + 3 user, DSP 2-4 : 128 + 10 user).
    Belle panoplie de sons avec les fameux "super-articulation". Ayant (encore) le PSR3000 les sons sont toujours globalement de très bonne qualité même si certains paraissent un peu "cheap". Par rapport à Korg, je les trouve plus réalistes, les Korg me semblent plus agressifs.
    Le toucher du clavier est en progression par rapport au PSR3000, bien trop raide.
    Un petit regret pour les touches gommeuses qui risquent de se salir assez vite.

La documentation fournie est relativement claire, mais il fau…
    Successeur des séries PSR3000 puis S900.

Un petit regret pour les touches gommeuses qui risquent de se salir assez vite.

La documentation fournie est relativement claire, mais il faut télécharger le manuel de référence.
    Ce n'est quand même pas un synthé 1er prix, donc il y a pas mal de notions a à acquérir si on veut modifier les paramètres.
    L'édition des sons est simple, mais pour avoir eu un 01W et un i3, on ne va pas aussi loin que chez Korg.

Je l'ai depuis 4 jours !!! mais ayant le PSR3000, je ne suis pas dépaysé. De plus, contrairement à ce que m'ont dit plusieurs vendeurs, il y a une bonne compatibilité de sons et les registration memory sont reprises. Je dirais 80% des sons sont repris, mais il faut que je teste davantage...
    Ce S910 me parait un bon choix. Il faut dire que l'offre semble se retreindre depuis la disparition de Technics il y a quelques années et quant à Roland, il ne semble plus trop vivace dans le domaine... Donc c'est S910 contre PA500/800 et Tyros 4 contre PA3X.