Yamaha Tyros 3

Tous les avis sur Yamaha Tyros 3 notés 5/5

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

4.7/5
  • tymostymos

Excellent pour l'animation en live avec des styles et sons de très grande qualité

Yamaha Tyros 3Publié le 10/07/17 à 11:29
    Le Tyros3 est l'instrument idéal pour reprendre des grands tubes au moyen de supers styles et ainsi animer aussi bien des soirées en privé que dans des lieux publics. Il n'a rien a envier à ses grands frères les Tyros 4 & 5, car avec ses sons internes de très grande qualité, il est évolutif aussi bien en sons qu'en styles via le site yamaha.com. La programmation des registres est particulièrement agréable pour préparer les playlist et ainsi gagner du temps entre chaque jeu en live.
    Je l'utilise aussi pour des compositions.
    Il permet de lire des fichiers karaoke, mais aussi des fichiers texte que l'on peut diffuser sur grand écran via la sortie vidéo.
    En résumé, c'est un studio à lui seul…
    Je l'utilise aussi pour des compositions.
    En résumé, c'est un studio à lui seul.
    Dommage qu'il n'existe pas de version avec toucher lourd et en 88 touches.
  • GougnekGougnek

Un très bon arrangeur avec énormément de possibilités

Yamaha Tyros 3Publié le 22/10/15 à 07:12
    J'ai acheté ce Tyros 3 dans le but de jouer dans un groupe sans avoir à prendre avec mon instrument précédent qui est un orgue à deux claviers et pédalier... Les possibilités sont énormes... pour le moment, j'ai utilisé que les réglages des sons avec sauvegarde sur disque dur interne et sur USB, des fichiers midi pour pouvoir jouer en parallèle une voix supplémentaire sur l'instrument, et enfin j'ai testé le contrôle de l'appareil depuis l'ordinateur via midi.

LES PLUS
    • En général, très bons sons
    • Très bon support midi, avec réglage des canaux séparés, changement des instruments, etc.
    • Stockage possible sur disque dur interne
    • Les centaines de possibilités …

LES PLUS
    • En général, très bons sons
    • Stockage possible sur disque dur interne
    • Les centaines de possibilités et de réglages que je n'ai même pas encore découverts :-)

LES MOINS
    • Indispensable de prendre la caisson de basses avec (car c'est lui qui a l'ampli)
    • Temps conséquent nécessaire pour apprendre à maîtriser les réglages de l'instrument, même pour des éléments simples comme l'enregistrement des réglages dans un registre
  • jmbelljmbell

tyros 3 jouer à l'infini

Yamaha Tyros 3Publié le 28/01/15 à 20:50
    J'ai acheté ce clavier chez sud clavier à Mirepoix en Ariège. J'habite en Ariège. Chez sud clavier vous êtes reçu avec plaisir quelque soit votre niveau. Le clavier d'occasion était comme neuf, complet avec les hauts parleurs et le caisson de basses; emballage d'origine. Le tyros 3 est un excellent clavier arrangeur qui se laisse aborder par tous les niveaux de amateur à professionnel. Mon frère qui est plutot organiste (orgue double clavier et pédalier) s'est régalé avec les sons et règlages à tirettes d'orgue hammond. Moi je joue de tout, classique, et variété, rock, jazz, et sur ce clavier vous décuplez vos capacités de jeu. Un vrai plaisir, des sons géniaux, des styles hyper bons, si bien que ma femme est jalouse, je passe plus de temps sur mon clavier qu'avec elle !!! un conseil, achetez les tyros 4 ou 5 d'occasion, le prix est très abordable et le plaisir immense. Merci à sud clavier et Yamaha.
  • MusicromanMusicroman

Yamaha Tyros 3Publié le 30/10/08 à 12:51
    - Le tyros 3 est tout simplement une incroyble bête, les sons sont hallucinants, j'ai trouvé des styles sur internet et cet instrument contient tout ce que je voulais :
    - rythmes lents et classiques, on y joue comme sur un piano (avec la même sensibilité, pas forcément dans le rythme)
    - plus grande rapidité dans les menus
    - Très grand réalisme, ce qui est super c'est d'adjoindre les articulations 1 et 2 sur pédale
    - Boucles sonores ou morceaux tout entiers pris d'un CD sur simple pression d'une touche, un peu à la façon Dj
    - Améliarion du clavier
    - Comme le Nord Lead le déplacement des touches Octave, transposition, etc... se situent près de la main gauche et donc facilement atteignables
    - …
    - plus grande rapidité dans les menus
    - Améliarion du clavier
    - Les nouveaux kites de batteries sont super : on peut jouer un même morceau avec des variations de batteries de façon très pro (à préprogrammer sur "registration memory" )
    - Ils ont beaucoup travaillé sur les "subwoofers", à utiliser à tout prix, le résultat est étonnant, cela donne une dimension supplémentaire aux morceaux.
    - Enormément d'amélioration sur les intros et "main variation", avant j'utilisais rarement les variations 1 par exemple
    - Tout est rapide, clair et simple, ils ont vraiment allié une technologie de pointe avec de la simplicité

Je ne changerais d'arrangeur pour rien au monde actuellement.

Hyper simple et rapide, rien à ajouter

Je l'utilise depuis deux semaines, j'ai eu un Roland G 70, un Pa1X pro, etc...
    Je ne rechangerais pour rien au monde arrangeur
    Pour compléter le toucher et les sons j'utilise également un Access Virus TI et un Roland RD 700 SX
  • schnoupischnoupi

Yamaha Tyros 3Publié le 08/10/08 à 22:21
    Arrangeur succésseur du Tyros 2. Voir le site Yamaha pour plus de détails !

Configuration encore plus simple qu'avec le Tyros 2 car la disposition des fonctions est mieux placé et les potentiomètres linéaires apportent un plus. On regrette quand même l'écran tactile à la Roland ou à la Korg.

L'édition des effets est super facile, l'édition des sons est pauvre et l'édition des styles se fait par ordinateur (CD Rom fourni).

Le manuel en Français est plutôt bien fait mais j'ai pas trop regardé pour l'instant, je viens d'avoir le Tyros 3 aujourd'hui !

Je l'utilise depuis 1 heure !

Les plus :
    - le détail dans l'articulation des sons (articulation 2 qu…
    Arrangeur succésseur du Tyros 2. Voir le site Yamaha pour plus de détails !

Je l'utilise depuis 1 heure !

Les plus :
    - le détail dans l'articulation des sons (articulation 2 qui permet de créer des nuances, surtout pour les instruments solo)
    - la qualité des sons piano, sax, guitare, celte
    - la qualité des accompagnement, le top, je n'ai rien entendu de si bien (genre accompagnement année 80 à la U2 qui est fabuleux, j'ai l'ipression d'avoir U2 qui joue avec moi). Ca me donne de l'inspiration pour mes compositions. J'adore...
    - la qualité des percussions et des rythmes

Les moins :
    - la qualité du toucher du clavier. Il aurait fallu selon moi un clavier semi-lesté (chez M-Audio ils en ont un qui est sympa au touché)
    - la qualité de finition des potentiomètres linéaires, c'est du pas cher, dommage.

En qualité prix c'est béton, surtout que je l'ai acheté 3270 euros avec pied et enceintes + caisson sur www.homestudionews.fr. Je trouve que les améliorations sont subtiles mais importantes entre le Tyros 2 et le Tyros 3. Pour ceux qu'ils veulent faire de l'animation musicale en groupe, pas de grandes différences entre le T2 et le T3. En revanche pour ceux ou celles qui jouent plutôt solo en live (animation) ou chez eux dans leur salon ou leur home studio, les nuances et la qualité sont nettement meilleures. C'est bluffant, on se croirait avec de vrais instruments.

On parle beaucoup de l'Audya qui aura une section rythmique live, mais à mon avis ce sera tout car les sons solos auront du mal à être aussi bon que ceux du Tyros 3. Et l'Audya aura t-il une palette aussi large d'accompagnement que le Tyros 3 ?

Au final, plus de choix dans les styles, une meilleure sonorité et expressivité, une meilleure ergonomie le tout pour encore plus de plaisir.

Ca faisait longtemps (depuis le M1 de Korg) que je n'avais plus été surpris pas un synthé (c'est affectif parfois, ça ne s'explique pas!). Là j'ai des nuances à tous les niveaux qui me permettent de partir loin dans la création et la composition, tellement que ça sonne super bien.

Si c'était à refaire : j'en aurais même pris deux... si j'avais plus de sous !!!