Yamaha Tyros 4

Tous les avis sur Yamaha Tyros 4 notés 4/5

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Prix public : 4 319 € TTC
4.4/5
  • Ted MartinTed Martin

Excellent mais…

Yamaha Tyros 4Publié le 16/04/17 à 10:24
    Bonjour,

Un produit top de chez top.
    J'en oublierais presque que je suis plutôt un joueur médiocre tant le rendu est flatteur ! ;)
    Les possibilités sont énormes… pour le commun des mortels.
    J'ai eu une bonne dizaines de claviers "arrangeur"… dont un Korg I5S dont je regrette toutefois les cuivres… et un Yamaha PSR 8000, dont la robustesse était sans égale !

Un point négatif pour moi, l'ergonomie du disque dur ! Raison de mes 4 étoiles seulement.
    Il m'a fallu un certain temps pour ne plus me planter dans les manips : sauvegarder en cascades… sans arrêt !!! Quelle perte de temps !

Quoi de mieux qu'un Tyros 4 ? Le Tyros 5 ou le Montage !
    J'ai testé le Korg PA3X puis le Korg PA4X……
    Bonjour,

Un produit top de chez top.
    Les possibilités sont énormes… pour le commun des mortels.

Quoi de mieux qu'un Tyros 4 ? Le Tyros 5 ou le Montage !
    J'ai testé le Korg PA3X puis le Korg PA4X… C'est phénoménal aussi à tout niveau mais peut-être un peu trop technique pour mes neurones.

Ah, un point important toutefois pour moi en faveur du Korg par rapport au Yamaha : le Vocoder de chez Helicon est bien plus performant. ;)

• eugene69eugene69

Très bon Clavier arrangeur haut de gamme

Yamaha Tyros 4Publié le 22/07/16 à 09:48
    Je précise de suite , que je ne suis qu'un musicien amateur .
    je viens de faire l'acquisition de ce Tyros 4 après une expérience de 3 ans avec un PSR S910. J'avoue que la transition est assez facile étant donné que je retrouve pas mal de réglages de base à l'identique .
    Concernant l'instrument lui même , si j'apprécie ses qualités du point de vue de la reproduction des sonorités instrumentales, des arrangements etc le matériel lui même n'est pas d'une qualité en rapport avec cet instrument...Personnellement ,je le trouve un peu fragile , le clavier a des touches qui se détériorent assez facilement ...et le caisson est réalisé avec un plastique très sensible au rayures etc...
    c'est la ra…
    Je précise de suite , que je ne suis qu'un musicien amateur .
    c'est la raison pour laquelle j'ai coché 4 étoiles au lieu de 5 ..sinon , l'instrument pour moi est vraiment complet..
    La notice d'emploi serait peut être a détaillée davantage sur certains points, mais il est vrai que les possibilités offertes par l'instrument sont telles qu'elle devient vite un document redondant , mais nécessaire et le compromis n'est pas simple.
    Globalement je suis très satisfait par cette acquisition.
  • madisonsqtmadisonsqt

superbe machine et prise en main rapide

Yamaha Tyros 4Publié le 05/02/16 à 20:46
    materiel fiable utilise a titre privé tres bon sons d usine dommage que tout soit payant chez yamaha la carte d axtension a 300 euros et pas un style gratos c pas la meme chose chez korg( mais trop complique a utliser j en ai eu 2 avant le tyros)

pour le t4 meme debutant on se fait plaisir tres vite
  • linsolitelinsolite

Le Tyros GV

Yamaha Tyros 4Publié le 24/05/15 à 09:38
    1 photo
    Bonjour,
    Dans la fratrie des Tyros, avec le numéro 4 nous passons à la vitesse supérieure ... Beaucoup de choses changent à l'intérieur si l'extérieur n'est pas révolutionné, mise à part la couleur des bouton qui passe du vert au bleu, ce que je préfère, et, nos amis daltoniens également !
    Je l'avais installé en double clavier, faisant un nouvel instrument meuble très convivial, avec un clavier simple 61 notes également. (v/photo, en fond, le PA3X)
    Merci,
  • gice52gice52

Excellent mais trop cher et difficile à gérer avec cubase.

Yamaha Tyros 4Publié le 22/01/15 à 07:37
    Excellent mais trop cher et difficile à gérer avec cubase. Je pense qu'il est essentiellement fait pour jouer en live. En ce qui concerne le prix, un ami a pu acheter un tyros 3 d'occasion, et il en est très satisfait (1500 euros). Pour d'autres détails, écrivez moi sur audio fanzine, je vous donnerai mon téléphone dans un message plus personnel
  • LeodemassaneLeodemassane

Un outil de production exceptionnel mais cher

Yamaha Tyros 4Publié le 14/11/11 à 18:03
    61 touches semi-lestées assez confortable cependant la réponse dynamique est très variable selon les instruments (un passage par la configuration de la vélocité m'a été nécessaire pour adapter le clavier à mon jeux).
    Les effets sont nombreux et pro. La connectique est complète avec assignation possible d'instruments sur des sorties séparée (très utile dans une configuration pro)
    plusieurs centaines de sons avec des articulations étonnantes (le violon jazz est renversant) mais aussi des sonorités classiques magnifiques (les harpes par exemple)
    toutes les familles d'instruments sont bien représentées et le tout est excellent. Cependant certains sons font défaut : des son de synthé plus actuel (comme chez le regretté Roland) , des sons exotiques plus travaillés une guitare classique au son plus rond, un violon classique articulé (on s'habitue).
    Même remarque pour les familles de styles (du bon boulot avec une mention exceptionnel pour la famille cinéma et musique classique) mais il manque des variantes reggae, zouk et quelques styles plus roots plus live (même dans le jazz et les bossa nova).

L'utilisation est simple et assez intuitive, le manuel en deux morceaux pas top

Je l'utilise depuis 15 jours et j'entrevois la puissance de la machine. Je suis passé par presque toutes les marques avant le tyros , Korg, Roland, Technics, JVC, Farfisa, Casio et la on s'approche de l'instrument abouti mais il manque ce fichu clavier de 76 touches, une coque digne de ce nom, une assignation directe et permanente des curseurs aux volumes des parties et pourquoi pas un ruban et un écran tactile, un vrai éditeur audio avec pitch et time, la mémoire d'échantillon fournie d'origine, on peut toujours rêver non ?