Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 4
Photos
1/527
Yamaha Tyros 4

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Prix public : 4 319 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Tyros 4 avant la fin de l’année ?

  • 61 réponses
  • 23 participants
  • 33 159 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Tyros 4 avant la fin de l’année ?
Un très sérieux site de vente a mis en ligne un info concernant la sortie du prochain Yamaha Tyros 4 en octobre, info ou intox ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51

le violon jazz..je ne m en rappelle plus...

Par contre oui,les choeurs classiques  sont beaux!

Le nouveau sax est sympa,mais pas meilleurs que le best of des anciens..jute different!

Les echantillons de batterie,je n ai pas essayé en detail les kits..

Par contre j ai essayé pas mal de nouveaux styles,j imagine avoir donc a un moment entendu certains de ces nouveaux sons..ben ca ne m a pas fait plus d effets que les anciens,je n ai pas noté a priori quelque chose de mieux que mon tyros 3;

Entendons nous bien,j ai bien apprecié les nouvelles guitares,le nouveaux sax et les strings et les choeurs..c est vraiment bien!

Ce que j aurai aimé,c est des nouveaux rhodes et wurly...la c est les memes(c est un peu abusé a mon sens que ce sont des sons que l on joue plus souvent que les choubidouwah qu on va jouer 3 fois..)

Sans oublier que ca fait bien longtemps qu il n y a aucune evolution de l os sur les arrangeurs yamaha(sequencer,editions de styles...menus divers...globalement rien ne bouge depuis des années.

Je ne remet pas en cause la musicalité des tyros(j ai eu le 1,le 2 et la le 3...je ne vais pas cracher dans la soupe!)seulement ca sent le plan marketing!

Quand je vois l emballement"ouais,le son n a rien a voir entre le 3 et le 4"....je rigole un peu!

Tu fais un piano bar avec le 3,et le meme avec le 4....et a part les quelques nouveaux sons je suis persuadé que tu ne sens aucune difference en terme de rendu!

Faut etre realiste!

Surtout que cet instrument est tres cher,et c est pour ca que je ne fais pas de cadeau a yamaha!

Et puis toujours cette coque plastique......tellement loin de l exigeance pro que cet instrument est censé assumér(grace a sa qualité sonore).

Ps.

pour faire un petit hors sujet,sachez que ce que j ai le plus aimé chez yam c est le CP1..ca en jette quand meme..

(bon,et puis les motifs XF c est sur que ca pete bien!)

 

52

Ouais, je trouve ton analyse lekanut un peu réducteur et je maintient qu’il y a une plus grosse différence entre le t3 et le t4 que entre le t2 et le t3 , prend vraiment le temps d’écouter les sets drums et les nouveaux sons et les nouveaux styles (par ex  ils ont mis celui de phil collins) , en plus le chargement des samples se fait en quelques secondes ( système flash) . C’est vrai qu’il aurait pu faire des évolutions sur l’os , la coque et d’autres fonctions que je leurs avait même signalé sur le tyros 1 et qui sont toujours identique 10 ans après, alors effectivement quand c’est un premier achat c’est le top mais quand on a les modèles d’avant on se pose toujours des questions si le jeu en vaut la chandelle ! Pas simple, surtout que je parle de différence mais pas de révolution, bon content quand même, je vous préviendrai quand le tyros 5 arrivera !!  . PS j’ai comparer les même sons et styles ( sons et rythmes de même appellation) entre le tyros 1 (que j’ai toujours) et le tyros 4 et la différence est énorme mais bon 10 ans les sépares ! .

53

4000 euros, oui mais Je trouve qu'il sonne très bien... Les styles d'usine sont une réussite ! Chacun ses goûts après tout... J'ai un bon plan pour l'avoir moins cher... Me contacter.

 

bravo

54

oui, dommage que le clavier soit en 61 touches... j'ai plutot l'habitude de jouer sur un 76 touches que je possède, le Korg PA2x pro et le Korg Triton Studio 76... Je vais peut etre donc me séparer de mon Tyros 4 XL... je me tâte sachant que je viens de l'acheter...

 

icon_confused.gif 

 

YAMAHA TYROS 4 XL - KORG PA2x Pro

55

c'est bizarre d'acheter un 5 octaves sachant que cela ne te convenait pas , pour moi même en ayant un formation de piano classique niveau supérieur , coté arrangeur 5 octave cela suffit, on  ce débrouille toujours, et ce serai quand quand même dommage de le vendre alors qu'au niveau son c'est autre chose que le pax2 que j'ai eu un moment , apparemment korg sortirai un nouveau modèle en mars .

56
on achète surtout par ce que cela donne envie
un achat dérésoner.

une pulsion parfois.
57

Exactement ! quand je l'ai tester, ouaouuu ça sonne vraiment icon_aime.gif  ! Et puis une fois à la maison, quand je rejoue sur mon Korg PA2x pro... Bah... Je me dis que j'aurai peut etre dû attendre un peu icon_confused.gif  Mais bon, je ne regrette pas mon achat, les 2 sont différents avec chacun leurs forces. J'ai le DFE (Diplome Fin d'Etudes Musicales au Conservatoire de Musique) ça n'empeche pas de préférer quand meme un 76 touches, Non mais ! lol Dans ce cas, pkoi pas faire des pianos classiques à 5 octaves... eh eh lol

icon_mdr.gif 

YAMAHA TYROS 4 XL - KORG PA2x Pro

58

Pour ma part, j'ai le Tyros 2 et les sons sont toujours d'actualité même si on dispose beaucoup moins d'effets que pour les versions supérieures. Par contre, ce que je reproche vraiment aux Tyros, même le 4 d'après les démos que j'ai entendu sur le net, c'est le manque de groove au niveau des basses !!! A part peut-être, les styles funky, disco qui sont bien travaillés, mais pour le reste ça reste un peu trop mécanique et ça enlève beaucoup de vie aux styles; j'ai été même surpris quand j'ai reécouté un arrangement que j'avais fait avec un Korg PA 60 à l'époque, et où les basses avaient un jeu beaucoup plus intéressant que sur les Tyros.

59

Citation de pierrot 434

Par contre, ce que je reproche vraiment aux Tyros, même le 4 d'après les démos que j'ai entendu sur le net, c'est le manque de groove au niveau des basses :

Moi on m'a fait une démo aujourd'hui (Music Pro Music à Chelles77), et le gars là bas laisse tomber il m'a crée un style en deux temps trois mouvements, et t'inquiètes ça groove "si tu le veux"!!!

J'étais sur le cul quand j'ai "vu" et "entendu" les emulations d'hammond et le leslie avec tirettes et tout, avec harmoniseur vocal tout ça enregistré direct en wav sur clé usb en moins de 3 minutes, pas d'arrangement d'usine, le tout fait "on scratch"... outil créatif, c'est clair, on m'a laissé essayer de mettre des layers de sax sur des guitares + synth, franchement j'étais resté au psr 500 et là j'avoue que je regrette de ne pas m'être intéréssé a cette serie "tyros" plus tôt...

Citation de lekanut :

En fait,ces petites choses en plus sur le tyros 4 devraient se payer comme une extention a 300-400 euros

C'est clair mais yam c'est une grosse boite et ils veulent plutôt vendre des tyros complets aux anciens utilisateurs...

Je connais pas les anciens modèles mais on m'a dit dans la boutique qui des sont des pros de ces modèles Tyros que sur les autres modèles pas d'enregistrement audio, ce qui me semble difficile à avaler pour une grosse workstation comme ça....pour ma part je vais mettre un peu plus et avoir un produit neuf avec les fonctions du moment (en plus ils m'offrent les enceintes gratuit qui serviront à tout mon studio), la rolls des sons généraliste quoi...

Apres c'est toujours comme ça on est tous deg quand y'a un nouveau modèle qui sort (je suis sur macbook apple et virus B alors je sais de quoi je parle)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 21/01/2011 à 15:13:11 ]

60

He prosperos,ne met pas une citation de lekanut qui n en est pas une,ce n est pas moi qui ai dit ce que tu as cité!