Yamaha Tyros5-61

Tous les avis sur Yamaha Tyros5-61 notés 5/5

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

4.0/5
  • bugsschoussbugsschouss

Super Instrument

Yamaha Tyros5-61Publié le 11/02/17 à 08:57
    Je ne suis pas claviériste mais je joue des soirées avec le tyros. Je joue de la trompette et guitare, le tyros est un instrument excellent pour l'accompagnement (midi). facile à programmer, il est génial. J'ai d'abord eu le psr 9000 puis le tyros 3, mais là je suis au paradis !!!!
  • southprodsouthprod

splendide

Yamaha Tyros5-61Publié le 28/12/16 à 12:29
    ayant eu un arrangeur, Roland va5 a sa sortie fin 2000 ,mais j'ai du m'en séparer
    parce qu'à e moment la ,bien qu'avec les 128 voix de polyphonies , les instru sonnaient bien mais les styles ont très vite vieillis et c'était sur disquette, mise a jour bof et du coup passage a la mao !! une claque et la une nouvelle claque en découvrant le tyros 5 !! 1h00 d'essaie en magasin et la je me suis retrouvé !! sauf qu'il s'est passé 15 ans entre les deux arrangeurs et la les possibilités sont énormes !! je vais du coup allier mon tyros et mon système de prod....c'est beton,recu hier aprem , j'ai passé deja 10h00 ....une avancé énorme deja dans mon taff,sans connaître le bb ,j'ai vu que dalle de la bête et pourtant j'ai pu taffer , bien 5h00 dessus en avançant, tout est intuitif ,je reviendrais après une vrai exploration en profondeur,certe, le touché n'est pas top, ca aurait été un plus mais je préfères ses possibilités sans le touché que l'inverse, comme beaucoup d'ailleurs et je pense qu'il y a feeling ou pas avec un instrument , ca ne s'explique pas ,donc pour moi c'est perfect.:bravo: ps je m'en sert pour la production de songs n tout gernre , il est beau , tres beau ,pour la finition ca reste un peu plastique ,donc je fais gaffe , j'appuie tres souplement sur les boutons, car tout matériel s'use tôt ou tard et comme je me dit qu'on va rester un moment ensemble....
  • La chouetteLa chouette

TYROS 5

Yamaha Tyros5-61Publié le 01/11/15 à 12:49
    Clavier utilisé pour des thés dansants, soirées dansantes, piano-bars.

La possibilité de réglages dans mémoires de registration est très intéressante et leur utilisation est indispensable.
    A ne pas mettre entre toutes les mains.
    Il faut passer du temps dessus pour mémoriser ses possibilités :
    Rappel des styles, des midifiles, des modifications de sonorité des parties de styles et de leur réglages de volume.

Sonorités bluffantes :
    orgue, guitare, saxos, et avec le mode des super articulations, les instruments sont réellement vivants.
    Possiblité de stockage énorme via le disque dur.
    Belle finition.
    Clavier relativement léger en 61 touches.
    L'harmoniser du Tyros est très intéres…
    Clavier utilisé pour des thés dansants, soirées dansantes, piano-bars.

A ne pas mettre entre toutes les mains.
    Il faut passer du temps dessus pour mémoriser ses possibilités :

Sonorités bluffantes :
    Possiblité de stockage énorme via le disque dur.
    Belle finition.
    Clavier relativement léger en 61 touches.
    L'harmoniser du Tyros est très intéressant, mais il faut savoir le régler.

En bref, le Tyros 5 est un super clavier arrangeur mais qui nécessite une sérieuse prise en main, de quoi vous occuper pendant vos longues soirées d'hiver !
    Les styles vendus en option sont un peu chers, mais permettent d'actualiser la section "arrangements".

Une fois bien configuré, cet arrangeur est un vrai bonheur et une véritable bête de scène, même s'il paraît bien compliqué au départ. Une fois qu'on l'a compris, c'est un vrai régal.
  • FredshepFredshep

Superbe clavier !!

Yamaha Tyros5-61Publié le 30/08/15 à 17:15
    Le Tyros 5 est l'aboutissement de la technologie Yamaha depuis le 1er Tyros et sûr que ce n'est pas fini.

J'ai possédé ce clavier pendant 2 mois mais ai du m'en séparer....

Les sons sont une tuerie, la SA2 font vraiment sonner ce superbe clavier très LIVE. Quant aux sonorités ensemble, un vrai bonheur tellement ça sonne exactement comme une quatuor d'instruments à vent ou à cordes.

La qualité sonore des styles est excellente, les audios apportent un gros plus dans le jeu, c'est vraiment très bon !

J'ai possédé ce clavier pendant 2 mois mais ai du m'en séparer....

En lisant un autre commentaire sur ce clavier, la personne reprochait l'utilisation du séquenceur vieillotte. Je pense qu'une personne recherchant un instrument avec un séquenceur en béton doit se tourner vers des synthétiseurs et non des claviers arrangeurs plus tournés vers la prestation live grâce aux styles, ce que je recherche avant tout, j'utilise très peu le séquenceur sauf pour enregistrer une séquence d'accords.

Au final, le Tyros 5 est le top du clavier arrangeur mais à un gros défaut : son prix de 4200 € avec enceintes et en 61 touches, il faut les sortir.

Je conseille très vivement ce clavier. Sinon, pour les budgets plus serrés, il y a le PSR S970 qui vient de sortir et qui a très bien évolué par rapport à son prédécesseur le S950.
    J'ai pu l'essayer et, même si le Tyros 5 reste au dessus, normal vu la différence de prix, Yamaha à fait du très bon boulot pour le même prix que le S950.
  • djchris62djchris62

Un bon produit

Yamaha Tyros5-61Publié le 13/05/15 à 17:41
    un très bon synthé arrangeur avec lequel on fait tous , plus besoin d'autres musiciens on peut travailler seul , je l'utilise pour mes concerts il a tous ce qu'il faut

Installation / Mise en oeuvre / Edition
    
    installation pas de soucis on allume et on joue , plus besoin de chercher des patches et autres l'essentiel est dedans
    pour l'édition il en est tout autre chose il faut passer par un ordi , pas très intuitif de ce coté c'est le seul bémol que je mettrais sur ce synthé arrangeur

Son
    
    de très bon sons avec les super articulations

Avis général
    
    très bon produit même si dépassé par le génos , en concert sur une bonne sono il envoie

Installation / Mise en oeuvre / Edition
    