Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Akai MPK Mini Play avec des sons dedans

  • 26 réponses
  • 18 participants
  • 22 095 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Un Akai MPK Mini Play avec des sons dedans
Akai MPK Mini Play
Akai a dévoilé un nouveau clavier MPK au format Mini que vous pourrez utiliser comme un contrôleur ou comme un instrument autonome.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Pierogi2022 :
Hors sujet :
Au post 3, on n'a jamais su si t'avais appuyé 15 fois sur Envoyer volontairement ou si c'était un bug, du coup on a bien rigolé avant modération.
 

Ok, un bug visiblement depuis l'application sous Android. Après avoir posté j'ai un message d'erreur.
22
Yep, ça peut être intéressant... J'ai toujours cherché un clavier de voyage avec des sons dedans à coupler avec une MPC. Ça permet de faire ses lignes de notes tranquille en ayant un aperçu sonore puis de retour à la maison de brancher ça sur des "vrais" synthés ! Donc pratique en déplacement...
Reste à voir si ça gère la multitimbralité (j'en doute) et j'ai pas l'impression non plus qu'il y est de midi din out (on a pas tous du hardware usb complient.. Je sais pas si la nouvelle Mpc live le fait ?) :bravo:

https://soundcloud.com/otusdub

23
Cool!!! pour un ado de 10 ans c'est parfait pour faire ses premières armes :bravo:
24

Ouais, super positionnement pour les débutants, mais pour les autres les sons ont l'air tout nases.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25
Bonjour,
Je viens d'acheter le mini-play après avoir pris le MK2, dommage. J'utilise MPC 2.3, est-ce que quelqu'un sait si c'est possible d'utiliser les sons du mini-play dans le logiciel? Je débute et suis encore assez mauvais je n'ai pas réussi...je n'ai dailleurs jamais trouvé après installation du MPC une banque de sons de base MPC dans mon ordinateur, j'ai uniquement les expansions et Hybrid.
Sinon je galère avec les assignations, mon mk2 est assigné sur MPC mais quand je branche mon mini-play, c'est n'importe quoi, quelqu'un peut m'aider svp?
Merci d'avance et très heureux d'entrer dans le monde du beatmaking!
Soprakm
26
Bonsoir à tous.
J'ai acheté le Mini play pour minimaliser un setup de voyage.. Des sons limités, mais ils sont modulables ce qui en fait quand même un petit synthé abordable pour s'amuser. Comme en plus je le branche sur un hub USB, j'y également ajoute ma zoom MS70 (j'aime bien l'ambiant, ça me détend après le boulot), et une mini enceinte JBL, voir un Boss multipistes BR80 (toujours par 1seul hub 4 entrée usb qui alimente le tout). C'est la que ça commence...
J'ai également le PO-33 K.O qui sample si je souhaite récupérer les sons (128 instruments + 10 kits de batteries ) du Mini Play AKAI et les bidouiller.. et je suis pas contre l'ajout d'un volca key ou d'un reface CP, voir, d'un mini looper.. Bref, vous l'aurez compris , le but n'est pas la grande qualité du matos mais bien le plaisir immédiat et le gain de place. Et ça me va comme ça. Faut bien cibler la raison d'achat. Moi, c'est le fun, la place, le nombre de fils, de transfos etc... je ne me servirai donc pas des fonctions de clavier maitre mais juste du son, des potards simples et directes et du clavier intégré . Du hardware, pour toucher, faire des erreurs, les corriger immédiatement et intuitivement, ou les intégrer si elles me plaisent , pas de la précision d'ingénieur certes, mais chacun sa définition ... je crois que dans mon approche, je suis satisfait. Un geek satisfait, c'est tout moi ça.. ;)

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 21:57:18 ]

27
Pas de bluetooth pour le coupler a ma MPC Live... :facepalm:
On attendra la MKII ;)

https://soundcloud.com/xmfirstcontact