Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Taktile 25
Photos
1/55
Korg Triton Taktile 25

Clavier maître MIDI + audio de la marque Korg appartenant à la série Taktile

Prix public US : $349 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le Korg Triton fait son retour

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 5 393 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Le Korg Triton fait son retour
Le NAMM Show 2014 marque le retour chez Korg du Triton, mais sous la forme d’un contrôleur USB avec les sons du clavier original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Pas idiot comme concept, les sons de triton ont fait leur preuve. Le clavier à l'air bien pensé comme contrôleur, en tout cas pour moi il m’intéresse pour faire des petits concerts, la partie pad sur la droite peut me permettre de balancer des séquences dans ableton live la partie gauche pour les moduler et des sons "potables" pour jouer par dessus.

Perso j'aurais bien aimé un sampleur avec car j'aurais pu y intégrer mes samples de concert et aussi une partie VA avec un bon touché car je suppose qu'il sera moyen.
12
mais pas en monotimbral enfin :8O:

c'est saturé de clone triton

comment peut ton accepté cette merde, il y a a marre des synthé jetable.

13
T'as qu'a pas les jeter hein...:oops2:
Y en a marre des reactions debiles a chaque sortie de produits...icon_facepalm.gif
14
il y a a marre des mec qui cautionne des produit de merde et qui si habitue

c'est pas possible c'est un complot humanitaire!!



15
J'aimerais juste que Korg m'explique la pertinence de la chose : à quoi cela sert ???
A quelle demande cela répond ?
- Pour une utilisation studio/home studio ? Mais les sons du Korg triton qui ont 15 ans n'ont AUCUN intéret aujourd'hui de manière individuelle pour une composition musicale. Le moteur du Triton disponible avec un seul programme à la fois est une aberration totale.
- Pour une utilisation live ? Pour les nappes, pourquoi pas, mais les nappes du Triton cela sonnent bien en combinaison, mais pas en programme solo.

Alors le truc ils vont le vendre autour de 350 euros, donc plus cher que les contrôleurs classiques concurrents avec une section de synthé qui va ne servir à rien ou quasi. Le petit Korg MicroX sonne 100 fois mieux (8 sons simultanéments en combinaison et 16 en mode sequenceur) avec 100 fois plus de possibilités d'édition (synthèse complète du Triton) et un meilleur touché de clavier. Ils sont tombés sur la tête chez Korg. Et je n'évoque même pas de cette misérable sortie audio en minijack, on touche le fonds là...)

[ Dernière édition du message le 24/01/2014 à 15:11:10 ]

16
C'est un clavier maitre avec des fonctions MIDI assez sympas (chord memory, kaoss pad) pour une utilisation live. Apres dire que que le moteur du Triton sans multitimbralite est une aberration c'est a peu pres comme de dire qu'on ne devrait pas se servir d'une 808 comme d'instrument rythmique principal ou qu'on ne devrait pas placer une disto apres une reverb...
17
Sinon il y a la version Taktile sans le triton Et comme cela tout le monde est contant :-D



18
Je cherchais un clavier maitre à 25 touches (normales et non pas minuscules) avec un minimum de parametres assignables (faders notament) et mod et pitch bend. Dans cette catégorie on en a entre 150 et 200 euros. Et je tombe sur ce triton taktile pour 199 euros !!! C'est le prix d'un claviers maitre avec en plus les sons de Triton intégrés. Meme à voir certains de vos commentaires c'est assez décourageant, mais en réfléchissant un peu, on peu se dire que on a vraiment rien à perdre en achetant ce clavier/synthé non ??