Akai Professional MPK25

Tous les avis sur Akai Professional MPK25 notés 2/5

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

3.9/5
  • Phaz974Phaz974

Une blague!

Akai Professional MPK25Publié le 05/02/19 à 06:55
    Clavier de mauvaise facture. Certe avec beaucoup de fonctionnalités intégrées (note repeat, arp, pads etc) mais vraiment très fragile. Au bout d'un an d'utilisation les touches octave up et down ne fonctionnaient plus. Inutile de dire que c'est la mort pour un clavier de 25 touches!
    Peu de temps après, 5 touches mortes au centre du clavier. Je connais plusieurs personnes qui ont ce clavier, et le même problème des touches qui ne fonctionnent plus. Un fail quoi
    Le touché est vraiment trop lourd, pour un semi lourd! Je pense qu'on peut utiliser l'action des touches comme catapulte! J'exagère a peine. C'est dommage, car le mécanisme semble premium, mais le toucher trop dur.

Voila mon expé…

Voila mon expérience. Je ne referais pas ce choix.
  • KaczekKaczek

Bof bof

Akai Professional MPK25Publié le 13/01/17 à 06:46
    Utilisé en home studio pour contrôler fl studio 11 sur windows 7

La mpk25 est assez compacte et peut s'avérer très pratique, néanmoins, le mappage est fastidieux, j'aurais aimé qu'un préset soit disponible, toutefois celui ci permet d'assigner n'importe quel potard/pad/touche à n'importe quelle fonction ce qui aurait pu s'avérer sympathique pour du live par exemple ( lire la suite )

Utilisé en home studio pour contrôler fl studio 11 sur windows 7

Gros problème sur les pads, il faut "taper" comme un fou pour obtenir une réponse de la machine, sensibilité toujours au maximum et encore des notes dans le vent, un upgrade consiste à ouvrir la machine et placer des morceaux de chambre à air entre les capteurs et les pads pour palier à ce problème, incroyable qu'Akai ai pu distribuer sa machine avec un tel défaut, le clavier n'est pas forcément désagréable, on ne s'attend pas à mieux pour le prix

J'ai personnellement un gros problème de latence, impossible donc de jouer en live et d'enregistrer directement, je l'utilise parfois pour trouver des accords mais ça s’arrête la, pour ma part je ne ressens aucun plaisir sur cette machine

• Anonyme

Mouais bof, sympa une fois modifié mais pas donné en neuf quand même.

Akai Professional MPK25Publié le 17/12/12 à 16:14
    L'aspect et la construction du MPK25 inspire plutôt confiance.
    La connection et l'alimentation par USB ne m'ont jamais fait défaut en 1 an voir plus.
    Il est simple dans son ensemble et c'est ce que j'apprécie

La première chose à faire c'est de l'ouvrir et d'utiliser un kit qui améliore le contact des pads (trouvable sur le gros site d'enchères), sans cela ils sont quasiment injouables en ce qui me concerne.

Rien à voir avec une MPC ou une bonne boîte à rythme lorsque d'origine.
    Une fois cela effectué par contre c'est normal et on peut jouer plutôt finement...enfin la sensibilité est là.

Je n'aime pas le principe de fonctionnement de l'éditeur, il porte …
    L'aspect et la construction du MPK25 inspire plutôt confiance.
    Il est simple dans son ensemble et c'est ce que j'apprécie

Rien à voir avec une MPC ou une bonne boîte à rythme lorsque d'origine.

Je n'aime pas le principe de fonctionnement de l'éditeur, il porte à confusion et on a tôt fait d'effacer les presets que l'on a longuement travaillés directement sur le MPK25.
    Idem dans l'autre sens si on charge un preset dans l'éditeur.

Ceci dit l'éditeur est plutôt dans la gamme correcte au niveau de l'interface et a l'air stable.
    Mais il reste moins évident que les éditeurs d'autres contrôleurs midi pourtant bien plus complexes que cet MPK25.

Les commandes MMC sont bien pratiques pour commander son séquenceur.

Je vais pas m'attarder sur le touché pour un 25 touches mais on est là aussi dans la gamme correcte.
    C'est pas ce contrôlo qui vous empêchera de faire un morceau si vous acceptez le compromis des 25 touches. Un EPS vient à la rescousse lorsque j'ai besoin de plus de touches.

Avis mitigé car je l'ai payé 240 € neuf.
    Les ingénieurs chez Akai ne doivent pas être musiciens, ils ont pas dû jouer des pads avant de le mettre sur le marché.

Dommage car c'est une grosse somme pour un bout de plastique, et j'estime qu'il devrait être pleinement fonctionnel à sa sortie.

Ca n'enlève pas ses qualités ou ses petits plus comme le 16 level, l'arpégiateur intégré etc...

Je l'ai revendu 150€ en occasion, si je devais en acheter un autre c'est vers cette solution que je me tournerais. Pour l'instant c'est le Minibrute qui me sert de clavier maître et ça me suffit.