Akai Professional APC Key 25

Tous les avis sur Akai Professional APC Key 25 notés 5/5

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Prix public US : $129 incl. VAT
4.3/5
  • guilx23guilx23

Compact et polyvalent

Akai Professional APC Key 25Publié le 10/01/21 à 13:23
    rapport qualité prix imbattable
    c'est un petit clavier maitre spécialisé pour ableton live,
    il est solide malgré le plastique, les potards sont simples et efficaces.
    parfais pour la production , mais moins pour le live
    j 'en suis ravi depuis le temps que je l'ai et restera dans mon home studio encore un bon moment.
  • Drpstr soundDrpstr sound

Tres bon clavier maitre !

Akai Professional APC Key 25Publié le 26/01/20 à 10:51
    L’utilisant depuis plus d’un an maintenant il convient parfaitement a une utilisation intensive de n’importe quelle DAW (mais prevu initialement pour Live) on apprecie les 8rotatifs et sa matrice 8x5 pads que l’on pourra utiliser soit en mode launch ou en mode drumming, integration egalement parfaite dans Traktor a condition d’avoir telechargé le tsi . Bref que du bonheur
    Juste un petit bemol il n’a pas les molettes pitchbend/mod mais pour 50 eu d’occase on ne peut pas tout avoir !
  • artcadiusartcadius

Le meilleur à mon goût !

Akai Professional APC Key 25Publié le 25/02/18 à 20:55
    J'en ai vu passer des contrôleurs chez moi...
    Et au final c'est le BEST rapport usage/prix que j'ai eu

Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériel et dans quel contexte utilisez-vous ce clavier? Qu'en est-il de sa stabilité?
    Je l'utilise maintenant pour tout mes lives.
    Un petit launchpad pour lancer mes clips via ableton.
    Quelques potard (parfois couplé à un nanokontrol) me suffisent très souvent !
    J'en avait marre de trimballer des tonnes de gros bazar pour jouer, parfois devant à peine 20-30 personnes ou juste pour répet..
    Ici c'est parfait, ça rentre dans la sacoche avec le pc
    J'en ai vu passer des contrôleurs chez moi...
    Et au final c'est le BEST rapport usage/prix que j'ai eu

Je l'utilise maintenant pour tout mes lives.
    Un petit launchpad pour lancer mes clips via ableton.
    Quelques potard (parfois couplé à un nanokontrol) me suffisent très souvent !
    Ici c'est parfait, ça rentre dans la sacoche avec le pc
    Mapping assez simple oui. Pour mon usage c'est parfait !
    Qu’en est-il de la qualité des touches et des différents contrôleurs en terme de toucher comme de robustesse et de précision? La taille des touches et leur débattement permettent-ils un jeu précis?
    La vélocité n'est pas du tout précise... Mais comme je la retouche toujours, c'est OK.
    Pour dépanner ou faire des mélodies vite fait c'est ok ! Ce qui est cool, c'est qu'il est vraiment portable et ne prends quasi pas de place.
    A la maison j'ai de plus gros clavier pour la précision, et pour les répet, le voyage, lui me suit toujours !
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    + Le prix
    + Un petit launchpad, des potards, une interface facile d'usage et un clavier, tout ça en un !
    + TOUT

- Les potards de base gèrent les volumes... ça peut faire de mauvaise surprise si on ne les mapp pas et qu'on y touche sans faire exprès en live.