Akai Professional MPK mini

Tous les avis sur Akai Professional MPK mini notés 5/5

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Prix public US : $99 incl. VAT
3.8/5
  • Damien MedaDamien Meda

Parfait pour débuter

Akai Professional MPK miniPublié le 19/11/15 à 09:17
    J'utilise ce clavier midi avec live 9. Intégration facile et efficace dans mon set up. Tu branches l'usb et ça fonctionne direct!

L'ergonomie générale est bonne, on prends des repères très rapidement, la qualité de fabrication est correcte bien que je trouve les pads plutôt rigide en comparaison de ceux des différentes MPC.
    Le mapping sur Live est d'une simplicité enfantine.

Pour le prix c'est un bon produit qui conviendra aux débutants comme aux producteurs ayant plus d'expérience. Le tout pour un encombrement restreint.

• Anonyme

J adore

Akai Professional MPK miniPublié le 09/09/13 à 13:30
    La simplicité du clavier
    rapide pour composer une melodie

le toucher est simple
    trés bien pour jouer des notes de bass electro !!!

Utilisation 2 ans et pas une ride!!

• polishdog90polishdog90

Grande mini contrôleur MIDI

Akai Professional MPK miniPublié le 26/08/11 à 00:34
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Number of Keys: 25 velocity-sensitive
    Pads: 8 velocity-sensitive, light-up MPC-style pads x 2 banks
    Knobs: 8 assignable controller pots
    Computer Interface: USB/MIDI only
    Programs: 4
    Octaves: 9
    Arpeggiator: Yes
    Additional controls: Sustain, Tap-Tempo, CC
    Dimensions: 6" x 13.6" x 1.2"
    Weight: 2 lbs (shipping weight 2.5 lbs)

I really like this controller because it is small. It's small enough to fit in a computer bag and it's usb powered so you can really jam on it anywhere.

UTILIZATION

Using this product was really easy. I just plugged it into my mac, installed the drivers and it was good to go. The only thing that takes a little bit of setting up is using the pads. The pre-loaded notes didn't match up with the drum kits in reason so I had to manually change the notes so that I could have a more comfortable and usable drum/sample pad. The tap tempo and arpeggiator features both work very well and come in handy. The keys aren't weighted but if you get used to them you can utilize the velocity sensitive feature. The 8 assignable controller pots are useful too. They are the same situation as the pads, you have to set them up, but once you get them working they are really awesome. You can use them to add real time effects to your synth/instrument. I have some assigned to reverb, delay, modulation, phaser, etc. Using the knobs allows you to add any amount of those effects in real time so that you can improvise some pretty cool stuff live.

OVERALL OPINION

I really like this controller. It is perfect for a portable midi controller. Weighted keys, more keys, and a modulation wheel would be nice but aren't really practical for such a small unit. For the price, I can't think of a better midi controller. I've used a few other small midi controllers but got annoyed with all of the wires I had to carry around to get it working properly with my computer. This one is one plug and done. No midi adapters, no power chords, no instrument wires, no pedals. It's small enough to just fit in with my laptop wherever I take it. It definitely has enough features to effectively produce some cool electronic music. I would buy this again if I needed another.
  • RmyxRmyx

Parfait pour débuter

Akai Professional MPK miniPublié le 12/09/11 à 11:56
    La taille réduite de l'appareil et ses fonctions intégrées comme l'arpégiateur ont été les éléments important pour cet achat.
    On pourra aussi apprécier la connectique USB ne nécessitant aucun câble midi spécifique

Le toucher n'est pas la fonction recherchée sur ce genre de produit mais on notera que la vélocité est aussi sur les pads. A vrai dire étant novice peut etre que c'est normal mais plutôt une bonne surprise pour moi.
    Sinon utilisation impeccable sous Abbleton live ou tout est reconnu directement.

Niveau manuel on repassera car il n'y a absolument rien. Bon en se débrouillant un peu on arrive a trouver quelques explications en ligne mais bon cela pourrait être mieux.

Je l'utilise depuis 1 semaine et je commence a entrevoir toutes les possibilités. Sa petite taille permet de l'emporter facilement surtout grâce aussi a son autoalimentation USB.

L'investissement est minime et convient parfaitement pour essayer les atouts des claviers midi.

Je vais aussi surement m'en servir pour du DJing dans le futur.
  • Made In BreizhMade In Breizh

Super - Pratique et compact

Akai Professional MPK miniPublié le 16/08/11 à 11:26
    C'est la présence sur un seul port USB de:
    - clavier 2 octaves,
    - pads pour jouer des échantillons sonores,
    - potars pour moduler les échantillons sonores,
    dans un format compact et portable qui a motivé mon choix du MPK Mini.

Il a un port USB (un mini USB, j'aurais préféré un port USB standard plutôt que ce mini connecteur), mais l'essentiel est qu'il communique en USB avec le MacBook Pro.

Le toucher du clavier convient à mon utilisation, qui consiste à déclencher des événements et ou à taper de courtes mélodies.
    C'est la présence sur un seul port USB de:
    - clavier 2 octaves,
    - pads pour jouer des échantillons sonores,
    - potars pour moduler les échantillons sonores,
    dans un format compact et portable qui a motivé mon choix du MPK Mini.

Pour son format, c'est un clavier acceptable, mais un clavier avec un toucher de piano nécessite des touches plus longues que la profondeur du MPK Mini.
    La très bonne idée est de permettre de désactiver la sensibilité des pads pour pouvoir utiliser un module d'apprentissage MIDI d'un logiciel DJ et leur assigner une commande.

La configuration générale est simple, je n'ai pas besoin de choisir le canal MIDI.

Je n'ai pas lu le manuel.

J'utilise le MPk Mini depuis 6 mois, avec plaisir, pour accompagner mes surfaces de contrôle de DJing.

Sa particularité que j'aime le plus, c'est le tout-en-un, et la qualité des pads pour jouer des échantillons sonores.

J'avais testé avant les petits contrôleurs séparés Korg NanoPad (pad de lancement d'échantillons) et NanoKey (clavier 2 octaves), et je n'avais pas aimé leur toucher. De plus, ces 2 contrôleurs Nano nécessitaient 2 ports USB pour offrir simultanément ce qu'offre le MPK Mini sur un port USB.

Le rapport qualité prix est excellent, et avec l'expérience je referais le même choix.
  • mygukmyguk

Tout en un de qualité

Akai Professional MPK miniPublié le 29/01/11 à 16:27
    J'ai XP home edition et il marche parfaitement chez moi...
    Akai proposera surement une solution (drivers?)à l'avenir pour les problèmes de compatibilité lues ici et là.

tout est compris sur ce petit clavier MIDI, un vrai couteau suisse pour la MAO:
    potards, pads, clavier, ultra compact et petit (presque un jouet pour enfant).

Très heureux de cette acquisition, j'avais un clavier E-MU Xboard 25 au demeurant très bon mais je cherchais qq chose de plus petit pour pouvoir bouger, les pads en plus ont fini de me convaincre, revendu l'un pour acheter l'autre.
    Définitivement le meilleur clavier MIDI pour musicien nomade!
    J'ai XP home edition et il marche parfaitement chez moi...

tout est compris sur ce petit clavier MIDI, un vrai couteau suisse pour la MAO:
    potards, pads, clavier, ultra compact et petit (presque un jouet pour enfant).

Définitivement le meilleur clavier MIDI pour musicien nomade!
  • JomixJomix

Enfin !

Akai Professional MPK miniPublié le 22/11/10 à 14:05
    Bah il étais all-in-one ! Petit et avec un seul usb ! =D

Oui il convien parfaitement à un type qui bouge avec son clavier.

le manuel... même pas besoin :P

Configuration est super simple.tu branche et sa marche !

Depuis sa sortis.

J,avais esayer la Series MPK qui est plus chère et pas transportable ^^

le raport qualité prix... 100 $ c'est bien je trouve :)

Bah j'aime pas mal tout. il me correspond parfaitement!
    Bah il étais all-in-one ! Petit et avec un seul usb ! =D

Oui il convien parfaitement à un type qui bouge avec son clavier.

le manuel... même pas besoin :P

Configuration est super simple.tu branche et sa marche !

Depuis sa sortis.

J,avais esayer la Series MPK qui est plus chère et pas transportable ^^

le raport qualité prix... 100 $ c'est bien je trouve :)

Bah j'aime pas mal tout. il me correspond parfaitement!