Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Retropédalage chez Behringer, qui (re)sort le Swing

  • 45 réponses
  • 30 participants
  • 5 104 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur la news : Retropédalage chez Behringer, qui (re)sort le Swing
behringer-swing-298159.png
Annoncé en novembre, nous étions toujours dans l'attente de la sortie du Swing de Behringer. Et on comprend mieux pourquoi !


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
bof bof ça fait cher je trouve
j'ai un Keystep 37 payé quasiment le même prix neuf chez Bax (107,10€) quand il était en précommande en décembre 2020,
j'ai 4 potentiomètres en plus, 3 octaves complètes...

j'ai plusieurs synthés Behringer dont je suis très content mais ce Swing ne me donne pas envie, ou alors il faudrait qu'il soit beaucoup moins cher, 65-70€ TTC max

[ Dernière édition du message le 31/05/2021 à 13:40:37 ]

3
comme tout bon chanteurs de variétés, y'a des titres à pas écouter
4
Citation de disquedur :
j'ai un Keystep 37 payé quasiment le même prix neuf chez Bax (107,10€) quand il était en précommande en décembre 2020,


ça c'était une vraie affaire...
5
pour être précis, il était à 119€ avec un bon de 5%,
souvent chez Bax la précommande est des plus intéressantes , par exemple actuellement le Gray Meanie à 569€ - 5% avec le code KA521F = 540,55€ TTC

https://www.bax-shop.fr/synthetiseur/behringer-2600-gray-meanie-synthetiseur

Hélas j'ai commandé le mien bleu chez Thotho à 629€, toujours en attente de livraison depuis des mois... les boules :(
je me demande si je ne vais pas l'annuler et prendre celui-là quitte à attendre autant faire des économies
presque 100€ de différence quand même

[ Dernière édition du message le 31/05/2021 à 14:03:40 ]

6
Autant je n'étais pas fan du premier design (je possède pourtant un Keystep, mais je n'étais pas convaincu par boutons typé Moog utilisés) autant je trouve que cette version retravaillée fait plus moderne.

Quelqu'un sait à quoi sert la fonction "RAND 10% - 20%" sur les touches de gauche du clavier ? C'est en lien avec le mode aléatoire de l'arpégiateur ?
7
J'ai trouvé quatre axes de symétrie entre les deux modèles, et vous? :mrg:
8
Citation de Migoucorporation :
Quelqu'un sait à quoi sert la fonction "RAND 10% - 20%" sur les touches de gauche du clavier ? C'est en lien avec le mode aléatoire de l'arpégiateur ?


C'est dans la doc :

https://mediadl.musictribe.com/download/documents/behringer/SWING/SWING_QSG_WW.pdf

Citation :
The first 5 keys can change the GATE from 10% to 80% during arpeggiator or sequencer operation. Press SHIFT and 1 and 2 for random gate.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Ok j'apprécie "l'effort", il y a maintenant quelques petites différences (changement d'organisation des boutons) et une amélioration : le switch SEQ/ARP n'est pas terrible sur le Keystep, mieux ici avec les boutons soft à gauche.
Mais si demain je dois renouveler mon Keystep je prendrai de nouveau un Keystep, surtout à prix égal et aussi parce que quand même une boîte sacrément innovante comme Arturia et en France ça se soutient.
Vous avez pas besoin de ça Behri, vos clones sont excellents et avec souvent des add-ons bienvenus (séquenceur sur le BerOdyssey)
10
Qu'ils clonent des vintages plus en production et/ou vendus à prix d'or, je comprends. Mais là, c'est minable de leur part, et même à vomir :furieux: