Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le XKey est-il exquis ?

  • 26 réponses
  • 16 participants
  • 10 234 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : Le XKey est-il exquis ?
Le XKey est-il exquis ?
Dans le domaine de l’audio, les entreprises chinoises capables de concevoir, développer et diffuser leurs propres produits au-delà de leur marché interne sont encore rares actuellement.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
21
J'ai essayé lors du test, c'est-à-dire il y a trois mois.
Personnellement, malgré le temps passé dessus, je n'ai pas trouvé de paramètrage satisfaisant.
Ce dernier est lié soit à des contraintes temporelles (l'AT se déclenche après un certain temps de touche enfoncée), soit à la courbe de vélocité.
Mais aucun réglage ne permet d'agir directement sur la réponse à la pression.

Après, il semblerait d'après certains témoignages ici que l'on puisse trouver un mode de jeu adapté avec un peu de pratique. Moi je n'y suis pas parvenu.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

22

Alors je garde mon VFX. Il gère très bien l'aftertouch. icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

23
Faudrait 2 ou 3 octaves quand meme, meme si c'est orienté ultra portabilité en 2 octaves ca serait qd meme tres portable en tout cas de tres bonnes idéees.
Edit: Je viens de remarquer la versions 3 octaves sur la video cool :)
Il faudrait aussi trouver un truc contre le bruit des touches Meme sur mon kurzweil ou un Roland j'ai ce probleme en fait chez beaucoup d'autres aussi :)

[ Dernière édition du message le 25/10/2014 à 02:38:13 ]

24
Citation de Wind'oz :
Faudrait 2 ou 3 octaves quand meme, meme si c'est orienté ultra portabilité en 2 octaves ca serait qd meme tres portable


Bah il fait 2 octaves...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

25
Bonjour et Merci pour test :-)

Petite remarque, en regardant (et surtout en écoutant) les différentes demos du Xkey sur Youtube (Jordan Rudess et autre utilisateurs le testant sur le stand CME) j'ai trouvé que le clavier était drôlement bruyant, les touches font un sacré bruit de plastoque non ?

Body1967

- Akai S5000 Sampler
- Arturia MicroBrute
- Workstation Roland Fantom G7
- Roland XV-88, JD-Xi, D-50
- Roland SH-2000
- Clavia Nord Rack 2
- Yamaha TX-802
- Korg M1R
- Roland R8 MK2 drum machine

 

26
Citation de jerome :

Si vous avez d'autres questions ou suggestions, n'hésitez pas a m'en faire part a travers ce forum.
Jerome


Ça peut être aussi des questions au sujet du Xkey 37 ? :-D (ou faut-il les poser dans le forum dédié au-dit produit ?)
Merci !
27

J'ai commandé un Xkey 37 chez Thotho. Je l'attends avec impatience. yumyum.gif

Mon VFX commence à avoir le clavier fatigué. L'aftertouch polyphonique répond différemment selon les touches, ert certaines n'agissent plus (sur l'aftertouch poly).

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.