E-MU Xboard25

Tous les avis sur E-MU Xboard25 notés 4/5

4.4/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • DjCaylusDjCaylus

Clavier midi "mini" + 16 potards rotatifs.

E-MU Xboard25Publié le 08/12/16 à 13:40
    Idéal pour le live act. Petit et pas besoin de plus pour de l'électronique.

Midi avec 16 potards rotatifs qui viennent toujours à point pour les effets/Eq...

Robuste... 10ans passé que je l'ai et j y reviens pour le live.. j 'ai aussi un roland, Akai et Berlinger mais 49 ou 61 touches... pas toujours pratique en soirée "Electronique"...

• mad-mindmad-mind

E-MU Xboard25Publié le 17/02/07 à 18:16
    Les caractéristiques qui m'ont motivé pour choisir ce clavier:

Les potars (16 exactement), 12 touches de paramétrage, molettes de pitch bend/modulation, le clavier dynamique (plusieurs courbes de vélocité sont possibles) et surtout le rapport qualité/prix excellent. Payé 129 euros.
    Les avis postés sur Audio Fanzine m'aidant dans ces choix

Connectique: 1 prise MIDI out (à utiliser par l'intermédiaire d'une alimentation extérieure: 3 piles LR6 à insérer dans le compartiment sous l'appareil, ou par un adaptateur 6V non fourni), 1 entrée secteur 6V, 1 prise pour pédale, 1 prise USB (câble fourni) auto-alimenté par cette prise.

interrupteur on/off sur la face avant

Touche…
    Les caractéristiques qui m'ont motivé pour choisir ce clavier:

Les avis postés sur Audio Fanzine m'aidant dans ces choix

interrupteur on/off sur la face avant

Toucher de clavier agréable, convient pour n'importe quel type de jeu
    Pas de problème d'installation sauf pour les logiciels (blocage au niveau de Proteus X
    manuel livré en anglais mais en français sur le CD d'installation (après avoir installé le logiciel XBoard Editor) au format pdf
    manuel clair et suffisant

Livré avec câble USB, logiciel (driver, manuel, logiciels: XBoard Editor, échantillonneur virtuel Proteus-X LE, logiciel de jeu en live Ableton Live 4 LE)

Attention: Proteus X LE n'est pas utilisable tel quel, il faut de préférence posséder un hôte VST (Cubase par exemple)

Utilisation depuis le 15 Février 2007, mon premier clavier midi
    Les plus:
    - l'aftertouch
    - le nombre important de potars
    - le design amélioré
    - molettes de pitch/modulation
    - la suite logicielle

Les moins:

- pas de joystick
    - installation logicielle difficile

Avec l'expérience, je referais ce choix
  • DavidMusikDavidMusik

E-MU Xboard25Publié le 21/08/06 à 22:03
    Les principales : USB, auto-alimenté, 16 potards + très bon clavier surtout losque l'on regarde le prix, ProteusX LE...

Le touché du clavier est vraiment bon.
    La configuration est facile surtout si on utlise le logiciel X-board fournie.

Mes regrets :
    - pas possible d'envoyer des commandes NRPN (seulement control change),
    - pas possible de programmer des messages system exclusif,
    - pas de raccoucis, touches dédiées ou clavier pour les commandes principales d'un séquenceur (lecture, pause, avant, arrière...).

Le touché du clavier est vraiment bon.
    La configuration est facile surtout si on utlise le logiciel X-board fournie.

Mes regrets :
    - pas possible d'envoyer des commandes NRPN (seulement control change),
    - pas possible de programmer des messages system exclusif,

Je le trouve très bien pour une orientation full MAO. Par contre un bémol concernant le contrôle de machines hardwares : on ne peut pas programmer des messages exclusifs.

Le proteusX LE fournie avec sonne vraiment bien malgré la consommation CPU.

Ce clavier est un très bon choix dans une configuration purement informatique mais il ne faut pas le choisir si vous souhaitez un controleur plus universel.
  • ameucaoboyameucaoboy

E-MU Xboard25Publié le 04/02/06 à 14:13
    Les 16 potards m ont motivé à acheter ce clavier,mais également sont format,aussi long qu un clavier de pc.Ce ki m a motivé aussi c le nombre de potard 16 c pas mal car a l origine je voulais simplement un controleur midi mais je n avais pas de clavier maitre,j ai donc eut un peu des 2 en achetant ce clavier.
    Mais ces potards,ils sont cependant un peu trop près des un des autres du coup,on est donc pas précis lorskon on manipule le 1er et le 2eme,il vaut mieux assigné le 1 et le 3 par ex je trouve pour plus de confort.
    dommage k il n ai pas une petite resistance au lorque l on arrive à la moitié du parcours du potard.
    allant de 0 à 127 il n y a pas de 63.5,donc pas de précision extrême.
    Je …
    allant de 0 à 127 il n y a pas de 63.5,donc pas de précision extrême.
    Je l'ai également acheter car Live lite 4 etait fourni avec le clavier mais très grosse déception,live lite n'est qu une vulgaire démo,pas de rewire kedal avec 4 pistes de misère.TROP NAZE (mais ca n a rien a voir avec le clavier ca?)

Le toucher est assez agréable mais je ne suis pas pianiste.
    La configuration reste assez simple mais je ne l ai pas encore etudier a fond ce pti bordel,je n ai pas ouvert le manuel.

Je l'utilise depuis hier(prfff)
    Ske j aime c ca taille et c pti potard ki sont un peu trop dur a mon gout mais ils datent de meme pas 24h on verra ce que ca donnera après une centaine heure de vol.
    Ce que je n'ai pas trop apprécié quand meme par contre,c'est le bouton midi channel qui se balladait dans le carton lors du deballage.Rien de grave je l ai reclipsé,MS QD MM...
    Le rapport qualité prix y est 129 euro un clavier maitre une bonne paire de potard,c'est bien.
    Je ne regrette pas mon choix mais ca peut etre mieux qd meme.Mais p)our 129€..