Edirol PCR-M1

2.0/5
Rapport qualité/prix : Mauvais
  • Janosax : )Janosax : )

Edirol PCR-M1Publié le 22/11/06 à 18:30
    -Je compose de plus en plus sur le portable, partout y compris dans le canapé et en extérieur, donc un clavier mince et léger était un besoin > sur les genoux, dans la sacoche... Mon barbone Shuttle reste reservé à l'enregistrement et aux mixages.
    -La touche shift qui permet de doubler le nombre de controleurs.
    -La touche de transposition qui permet d'utiliser les touches d'octave pour transposer.
    -L'interface midi pour mon controleur à vent.
    -Les prises pédales.

-La touche shift qui permet de doubler le nombre de controleurs.
    -L'interface midi pour mon controleur à vent.
    -Les prises pédales.

Toucher pas très agréable mais rigolo. C relatif vu l'épaisseur. Bien pour poser les idées, mais pour etre précis j'ai mon 4 octaves. De plus un défaut qui me met en colère c'est le do le plus aigu qui est trop sensible, presque toujours forte. Je suis pas le seul avec ce soucis et ça gache le tableau. Pas cool edirol. Ceci mis à part ça reste très utilisable pour chercher des idées.
    Facile à configurer. Maps automatiques dans Reason et à venir j'espère dans Live. Les potards sont supers agréables. J'aime bcp. La touche shift double les paramètres.
    Le pitch bend est progressif tout comme la modulation: sensibles à la variation de pression. C la bonne surprise vu que c'est pas le cas sur le pcr 1. C pas facile à utiliser au début mais c'est un gros plus.
    6 pour le do pas cool, j'aurai mis 8 sinon.

Edit: En forçant comme un ouf plein de fois sur la touche et en la pianotant..... elle se rôde et le probleme diminue : )))))) Je passe à 8 pour ça et aussi parcque le toucher est pas si mal. Ca se rode en bref. J'aurai mis 9 sans le coté "à roder" pas marqué sur la boite.

Impeccable pour mon usage mobile et partout chez soi. Le laptop sur une chaise, le pcr m1 sur les genoux et c'est parti!! Il rentre parfaitement dans ma sacoche Techair (pur look, protection par air injecté super efficace) et c parfait pour bouger.
    Il a tout ce qui faut. Sauf le defaut de touche deja cité, un brin foutage de g.. quand meme. Avec un touché plus proche d'un clavier traditionnel il aurait ete parfait ou presque à mes yeux.
    Donc à vous de voir: testez le, si le toucher vous va et qu'il n'y a pas de touche zarrebi ou qu'elle vous gene pas, ben foncez cela vous fera un pur allié de composition.