Korg nanoKEY

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Korg appartenant à la série nano

2.9/5
  • Dvr1973Dvr1973

Korg nanoKEYPublié le 22/11/09 à 22:20
    Bonjour , j'utilise un NanoKeys Noir,C'est surpair, sur chouette ,souple au toucher,je l'est Acheter 59Euro à Bruxelles ,j'ai Lemca.
    pour le brancher il ya au kain problémes ,c'est avec USB.

Le Toucher est trés agréable,sauve quand on joue avec le NanoKeys ,il fait du bruit dans les touches.
    le manuel est trés simple.
    la configuration générale est simple,la section des canaux MIDI des Pachs est facile à télécharger.

Depuis combien de temps je l'utilise 5 jours ,C'est Super ,quand j'ai pas beaucoup de place,
    Merci à Korg: Thank you,Thank you,Thank You.
    pour le brancher il ya au kain problémes ,c'est avec USB.

le manuel est trés simple.

Merci à Korg: Thank you,Thank you,Thank You.
  • Yvo2000Yvo2000

Korg nanoKEYPublié le 04/06/09 à 22:26

N/C

EDIT : Après trois mois d'utilisation en plus, je reviens ici pour éditer mon avis et passer ma note de 7/10 à 9/10 tant je m'en suis servi souvent de ce petit clavier de voyage qui décidément ne me quitte jamais et résiste parfaitement au choc du sac à dos 5 x par semaine !!!!

A sa sortie, j'avais hésité à sauter dessus, mais suite aux premiers échos plutôt négatifs de la presse et des forums internet, je m'étais finalement résigné. Aujourd'hui, je ne regrette absolument pas mon achat et je considère même, si je le compare à certains autres produits sur le marché, que j'en ai largement plus que pour mon argent tant celui-ci est bon marché.…

N/C

Je poste mon avis ici pour aider un éventuel acheteur.

Le NaonoKEY est surtout et avant tout une solution portable extrêmement peu encombrante qui permet réellement d'enregistrer une idée musicale lors de vos déplacements. Je l'utilise aussi bien assis dans mon lit, à la bibliothèque municipale, sur un quai de gare ou dans le train. Pour cette usage, il est parfait !

Par contre, il est vrai que son toucher est dans un premier temps assez surprenant. C'est la même sensation que de pianoter sur un clavier d'ordinateur (en quand même bien plus musicale je précise !). Cela demande une bonne heure d'adaptation, car les nuances subtiles sont parfois ignorées, les touches se bloquant légèrement. Il faut donc taper dessus comme sur un ordinateur et c'est la dynamique du jeu qui en pâtit. Oui, ce clavier est réellement sensible à la vélocité, mais non, la largeur de son spectre dynamique n'est pas excellent.

En résumé, il faut oublier de jouer du piano dessus (mais peut-on réellement jouer du piano sur un quelconque clavier de 2 octaves ?). Par contre, son utilisation pour enregistrer une petite mélodie qui trotte dans la tête et surtout avec des émulations de synthétiseurs monophoniques, et pour le jeu de basse est excellente. A la longue, j'ai remarqué en effet que sa faible plage dynamique et ses toutes petites touches me permettent d'émuler le jeu d'un vrai bassiste bien mieux qu'un clavier conventionnel. Il faut dire que j'ai des petites mains, et que le fait de pouvoir atteindre les 9ème, 11ème et 12ème et même 13ème (!) tout en maintenant mon pouce sur la note tonale et bien ça me change la vie sur plus d'un plan rythmique ! Autrement dit, le nanoKEY peut être joyeusement détourné pour des opérations inédites !

mes +

+ l'extrême non-encombrement (on peut réellement l'emporter partout !)
    + le petit prix
    + les petites touches pour certains usages

mes -

- le toucher qui peut être améliorer (même si on s'y fait assez vite)
    - la touche de modulation vraiment pas terrible

EN RESUME : Un tout petit clavier à utiliser quand vous n'êtes pas à la maison, réellement utiles pour entrer des accords dans un arpégiateur, composer des petites mélodies, jouer des lignes de basse ou du synthétiseur monophonique.

Aux débutants en MAO à la recherche d'un premier clavier maître et qui seraient tenter par son petit prix, je conseillerai de se diriger vers un clavier 25 touches plus conventionnels
  • BbsounddesignerBbsounddesigner

à n'acheter sous aucun pretexte

Korg nanoKEYPublié le 07/04/09 à 18:56
    Taille et mobilité sur ce point rien à dire.Pour un clavier nomade

C' est tout simplement un jouet...Allez chez n'importe quelle magasin de jouet, vous trouverez mieux. C' est un coup de génie de la part de korg de commercialiser un piano en plastique pour les moins de 8 ans en le faisant passer pour un réel objet technologique.

Plus serieusement, l'idée de départ était excellente.Un clavier le moins encombrant possible pour la MAO Nomade.Le problème, c'est le produit au final: RIDICULE. (Je ne l' ai évidemment pas acheté mais j'ai pu jouer (c'est le mot qui convient...) avec un après midi.
    Pourtant, il suffisait à korg de vendre ce type de produit…
    Taille et mobilité sur ce point rien à dire.Pour un clavier nomade

Pourtant, il suffisait à korg de vendre ce type de produit 50 euros de plus, pour proposer un veritable produit utilisable en voyage, en créant un controleur de meme taille mais avec une finition et une resistance réelle: coque en métal touches plus resistantes épaisseur plus importante 2-3 cm etc... sans tomber dans la gamme des claviers 24 touches genre M audio ou edirol.Ceci étant, les concurents comme akai (lpk25) proposent de veritables produits nomades, avec un clavier bien plus performant.J'ai essayé ce dernier, et là, il n'y a aucune comparaison possible avec le korg.Avec le akai, vous pouvez vraiment travailler en nomade.(Evidemment, il b'est pas question de comparer ce type de produit avec un vrai clavier maitre type fatar studiologic etc...).
  • elgblelgbl

Korg nanoKEYPublié le 08/03/09 à 14:45

Voir global.

Je l'utilise depuis quelques mois, je l'ai beaucoup transporte et pas dans les meilleures conditions, pas de signe de faiblesse.
    Méfiez vous des commentaires critiquant le toucher, le clavier fait un truc comme 1 centimètre d'épaisseur! évidement que le toucher n'aura rien avoir avec un toucher de synth basique, c'est physiquement impossible, ce n'est pas une question de qualité.
    L'intérêt de ce clavier est d'être ultra fin, ultra léger et de couter moins de 50 euros.

Voir global.

Ceux qui sont déçus par ce clavier se sont trompe de produit, mais si vous voulez un clavier qui peut trouver sa place dans un sac a dos banal avec votre laptop et une carte son pour composer a l'arrache dans des transports, en vacances ou chez des potes, c'est ce qu'il vous faut.