4.0/5
  • Eliot33Eliot33

Le premier clavier-contrôleur compris par le daw

Nektar Impact LX25Publié le 23/07/21 à 15:09
    Après un impulse puis un Arturia, enfin un clavier et contrôleur qui s'intègre à Cubase sans reprogrammer Hal. Le transport fonctionne du premier coup et les potards sont simples à assigner (je m'étais pris la tête avec l'Automap de Novation sans être finalement convaincu du résultat).
    Nektar donne le minimum , mais il y a quand même une petite brochure et un cable usb de bonne qualité.
    Le+: la boutique (Bax music) met en ligne un tuto sur l'assignation des pads ou des rotatifs. C'est bienvenu (et en français). Le fichier xml du Daw s'installe automatiquement.
    Les pads : sensibles à la vélocité, on ne fera pas un papa-maman de folie mais le toucher me rappelle l'impulse.
    Le toucher est un peu léger mais avec de grandes touches, donc jouable. On peut modifier facilement la vélocité, voire la forcer à 127. Pas d'aftertouch.
    La suite logicielle est pas démente, je l'ai installé par curiosité, mais Bitwig8 est une sorte d'Ableton lite, donc assez inutile et gros.
  • bpierbpier

Bon clavier MIDI pour Logic Pro X

Nektar Impact LX25Publié le 05/05/17 à 22:52
    J'ai la version LX25+, plus récente, que j'utilise avec Logic Pro X 10.3.1, mais aussi Revalver 4. Franchement, rien à dire : ça fonctionne bien. Pas de latence. Ca fait son boulot de contrôleur, dans la limite des possibilités qu'offre le clavier 25 touches. Si vous voulez disposer des mute et des pan, faut passer à la version 49 touches, plus complète.

EDIT du 6/01/2022 : fonctionne avec les nouveaux MacBook M1 Pro et M1 Max sous Monterey.