4.0/5
  • Greg DatalabGreg Datalab

Petit mais plutôt complet

Nektar Impact LX25Publié le 01/04/17 à 11:02
    J'avais besoin d'un petit modèle de contrôleur midi, bah je ne suis pas déçu.

Certes c'est plastique, un poil fragile, sur les potards, mais le but n'est pas le bourriner non plus.
    Le touché du clavier est assez agréable (pour les non musiciens j'entend, les vrais joueurs de piano/clavier se couperaient les doigts dessus).
    Les pads sont plutôt cool et les molettes de pitch bend et mod wheel idem, plus robuste que les potards.

Niveau fonctionnalités, pas de midi I/O, juste un USB qui n'empèche pas de contrôler les synthés hardware qui ont de l'usb aussi, j'ai un blofeld et ça me permet de jouer avec quand même. Une entrée pour pédale et c'est tout pour l'externe.
    En interne, là…
    J'avais besoin d'un petit modèle de contrôleur midi, bah je ne suis pas déçu.

En interne, là c'est un peu plus complet, les fonctions de transport (play, stop, rec, forward/backward et loop), la possibilité de de se balader dans le mixeur, sur l'instrument (via l'intégration, j'en parle après) et le choix des presets.

Un avantage qui m'a fait choisir ce produit Nektar, c'est qu'une intégration avec presque tout les DAW est disponible sur le site Nektartech. C'est quoi? Un petit programme à installer qui va faire en sorte que le clavier midi reconnaisse votre DAW et permette de se balader dans le mixer sans toucher la souris ou alors se balader dans les preset de vos VST synthé sans toucher la souris aussi. C'est vraiment pratique.

Bref, j'aime ce produit :) Si j'étais un fin mélomane j'aurais bien pris un modèle plus grand, mais pour créer des wobbles y'a pas besoin de plus.