Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote 25 SL
Photos
1/141
Novation Remote 25 SL

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Mode jumpless des pots, encodeurs & sliders ?

  • 41 réponses
  • 13 participants
  • 2 816 vues
  • 11 followers
1 Mode jumpless des pots, encodeurs & sliders ?
Salut,

çà à l'air d'être 1 super bécane, seulement je ne lis nul part si les pots et autres contolleurs "jump" quand on passe d'un VSTI's à un autre par exemple.
en effet, à quoi bon tout faciliter lors de la premiere install si après on se retrouve avec toujours les mêmes sauts de valeurs quand on passe d'un instrument à un autre ?

allez soyez sympas, dites moi que novation à été intelligent & que les controlleurs ne jump pas , please :)
Afficher le premier post
41
Alors le SL marche 'tout seul' avec Reason et les plug-ins sous Automap (c'est d'ailleurs assez souvent que je l'utilise comme ceci).
Ensuite, les configurations via Automap sont plus ou moins modifiables (j'ai change celle pour le MinimoogV afin que je puisse avoir ce que je désire là où je le désire).
La version 3.1 n'est pas celle de l'OS mais plutôt celle de l'installer. L'OS reste en 3.0.00 et l'editeur sur ordinateur ne change pas de version non plus.
See ya!
42
Citation de GilJ :
Effectivement, le concept des racks est bien un parfait candidat, car si tu utilises l'Automap avec un rack, les 8 encodeurs de la Remote, se mappent automatiquement sur les 8 "macros" du rack.
A toi ensuite d'affecter les macros aux paramètres des instruments/effets du rack...

Citation :
Si je comprends bien l'automap est pas très utile avec live 6 si on n'utilise pas de synthés plugins...

Non, l'Automap est aussi très pratique pour piloter le séquenceur de Live, naviguer entre les scènes, "mixer", afficher automatiquement les noms des pistes etc.

Pour résumer, avec l'Automap + Live :
- la partie supérieure gauche (8 encodeurs + boutons) du Remote est dédiée à l'Automap pour des instruments/effets uniquement
- la partie inférieure gauche (8 potentiomètres, boutons, pads...) est "libre" : à toi de l'assigner aux paramètres qui t'intéressent (avec le "MIDI learn" de Live par exemple)
- la partie de droite est dédiée au séquenceur, pistes etc.


MERCI :bravo:

Le temps c'est cool...