Novation Remote 25

Tous les avis sur Novation Remote 25 notés 4/5

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

4.4/5
  • Music AL BoxMusic AL Box

Clavier maître très polyvalent

Novation Remote 25Publié le 17/12/12 à 19:42
    Clavier maître très bien conçu .Ergonomie adaptée aux configurations Daw
    Contrôle transport, piste, effets VST et contrôles VSTI.
    Connectique midi très complète.
    Daw remote control très complet (utilisée avec Cubase SX3, cubase 5)

l'utilisation du touchpad pour les contrôles est vraiment un plus..

Le toucher est très bon et l'aftertouch est efficace et surtout indispensable pour le contrôle des synthé hard ou VSTI

La configuration très complète du Remote est intuitive mais nécessite de prendre le temps de bien configurer l'ensemble des contrôleurs midi.

Clavier maître très bien conçu .Ergonomie adaptée aux configurations Daw
    Contrôle transport, piste, effets VST et contrôles VSTI.
    Connectique midi très complète.
    Daw remote control très complet (utilisée avec Cubase SX3, cubase 5)

l'utilisation du touchpad pour les contrôles est vraiment un plus..

Utilisé depuis 5 ans, ce clavier répond aux besoins les plus fréquents d'une utilisation home studio.
    Certes le prix était élevé au départ mais il se révèle être un outil de création formidable.
    Les +
    Gestion et contrôle des pistes via les faders et contrôle transport
    le touchpad pour le contrôle midi des Synthés et autres VSTI.

Seul souci, Automap ne fonctionne pas avec le remote sous win 7 et limite certains contrôles.

Les -
    Sous XP, c'est parfait mais pas sous Win7.

PS, Je le vends car je n'ai plus le temps de créer ni de travailler des séquences.
  • Dr DrillerDr Driller

Novation Remote 25Publié le 15/10/04 à 11:15
    16 cannaux midi, chaque controle au sein d'une config peut avoir un canal différent.
    pour chaque contrôle possibilités de choisir entre différents type de controles..

8 faders, 8 pottards sans fin, 8 pottards, 24 boutons, 1 ecran tactile, une mollette de pitch bend et modulation, bouton stop/play/record/rew/ff...

ergonomie exellente : nbrs presets, fiche cartonné pour marquer contrôle, commandes bien pensés.

connectique USB et midi, alimentation USB, secteur ou piles.

Clavier moyen mais j'ai vu bien pire, les faders paraissent pas stable dans la main, et les pottards sans fin sont pas agréables.

Utilisation simple, pratique et ingénieuse.

>>pas besoin de lire…

connectique USB et midi, alimentation USB, secteur ou piles.

Utilisation simple, pratique et ingénieuse.

>>pas besoin de lire le manuel :D

Fabrication un peu cheap.

grace à l'ergonomie bien pensé il permets vraiment de garder le controle sur bcp d'instruments, pour le live les pottards sans fin permmettent aussi de switcher entre plusieurs mode de controle avec juste les encoders et les boutons et on garde les mêmes controle sur les autres.

il est bien installé chez moi, je pense pas qu'il va bouger, parce qu'il est bien pratique, malgré une qualité de fabrication surement en rapport avec le prix offert pour les possibilités :D