Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ROLI Seaboard Block
Photos
1/313
ROLI Seaboard Block

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque ROLI appartenant à la série Blocks

Prix public : 329 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Roli ajoute un clavier Seaboard à ses Blocks

  • 90 réponses
  • 23 participants
  • 14 742 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Roli ajoute un clavier Seaboard à ses Blocks
La série Blocks de Roli s’enrichit d’un clavier Seaboard de 24 touches qui se connecte en Bluetooth et fonctionne avec les autres Blocks.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Citation de elektrosamplist :
oui, tu fais les réglages sur l'ordi et ça reste en mémoire, pas de problème.


super nouvelle ça! :bravo:

Pour la compatibilité Mac pas trop grave...je trouverai bien un PC quelque part:-D
de toutes façons à terme c'est pour l'utiliser sans ordi justement...donc ce serait juste pour les réglages

je crois que pour moi ça va vraiment se décider entre ce Roli (x2) et le K-Board PRO de chez McMillen quand il sortira
(certes il est moins classieux avec son look patriote...icon_facepalm.gif mais il a aussi ses avantages, touches tailles réelles etc..)

[ Dernière édition du message le 14/09/2017 à 10:49:15 ]

72
J'ai trouvé...

Slide c'est vertical et Glide c'est horizontal... Voilà le pourquoi du comment !

Le Glide est possible entre les 2 blocks mais pas le slide...



73
Si tu veux, j'ai confondu leur terminologie mais ça change rien, c'est pas possible techniquement ce truc, et c'est indiqué noir sur blanc sur le site de roli.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

74
Je sais je suis insistant... c'est ma nature !

Il semblerait que sur la vidéo le modèle utilisé soit légèrement plus grand que sur les autres vidéos.

Peut-être un prototype ?

Dans tous les cas, ils reconnaissent à demi mot qu'il y a bien 2 glides dessus mais sans vraiment le dire... Peut-être que le jeu n'est pas celui du clavier montré... mais c'est dommage, car c'était un bon concept excepté pour ce glide fantôme...

Mon choix est fait : Seaboard Rise 49




75
Citation de Musella :
Mon choix est fait : Seaboard Rise 49


Certes...
mais ce n'est pas le même prix non plus.. :bravo:
76
Oui, c'est certain, mais comme j'ai dit, je n'aime pas les limitations...

Je crée des sons très complexes, parfois sur plusieurs couches et Le Roli Seaboard est un bon moyen d'aller encore plus loin dans le soud design ! Je suis très exigent quant aux sons !!!

Je suis en train de créer un piano type "Rhodes", j'ai mis 5 mois pour faire tout l'engineering (plans, évolution, améliorations...), 1 mois pour reconstruire un système sonore fiable (tine + tone bar) avec un son proche de l'original mais avec une particularité en plus.
Bref !
Je ne regarde pas le temps passé car je sais ce que je veux obtenir... c'est pareil avec le Roli, je sais ce que je veux obtenir et cela commence par : pas de limitation, c'est contre-créatif pour moi !

77
J'espère que tu ne te sentiras pas limité par la tessiture ;)
Ni par Equator d'ailleurs :-D

Ton choix est bon je pense, vu l'expressivité du bouzin, on se sent vite limité par les 2 octaves si on a un background de clavieriste. Un essai du 2 octaves donne instantanément envie à un clavieriste de jouer sur un 49. Pour moi 2 octaves me vont très bien.

Le seul bémol au Rise par rapport au Block, c'est qu'il est moins configurable, au niveau du slide notamment, il y a plus d'option sur le Block, et ça peut avoir son importance si on veut l'utiliser avec du hardware - avec leur soft Equator, ce n'est plus vrai, car il peut prendre la main sur la config lui même.
Après j'espère que Roli va mettre à jour son soft de config du Rise au niveau du Block, c'est juste software cette limitation.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

78
Merci pour tes renseignements précieux... cela m'aide à comprendre un peu mieux la "stratégie" des Roli

Je compte, si j'en achète un, l'utiliser avec mon Integra 7 (je ne sais pas si cela va limiter ou pas la création sonore) et avec un synth VA que j'ai programmé (créé). Je n'ai aucune limite sur ce dernier car comme je l'ai conçu, je peux le faire évoluer à ma guise et lui ajouter toutes sortes d'améliorations et de possibilités.

C'est assez vague encore ce Roli dans ma tête... c'est un problème chez moi, je dois passer un peu de temps dessus pour comprendre dans quelle direction je vais et je peux aller !

Habitant La Réunion, je n'ai pas trop droit à l'erreur !!!

Sinon, j'ai un AN1X, un JD-XA, un Blofeld, un XW-G1, mon synthé personnel que j'ai appelé "Mars" pour l'instant... avec tout ce petit monde je pense tirer un truc avec un Roli.

J'ai crée mon synthé "Mars" pour jouer avec mon EWI 4000S, pour avoir un truc qui colle avec les possibilités de l'EWI. Pouvoir développer toutes les articulations possibles.

Voilà !

Bon, je continue de regarder des vidéos car c'est la seule solution pour moi.
Je peux l'essayer dans un magasin de l'Ile, mais je ne pourrais pas y passer tout le temps que je veux alors je réserve cette partie, en dernier lieu, pour avoir un maximum d'informations quand je serai face à la bête !

Pour ce qui est du piano, je vais voir si je peux ouvrir un truc sur AF pour faire suivre l'évolution de la réalisation... savoir si déjà c'est possible ?
Un truc important, je me suis donné la contrainte de le réaliser avec 98 % de matériaux de récupération... cela me permet de bien réfléchir et d'envisager toutes sortes de possibilités : bien creuser le sujet.
Je devrais commencer la réalisation sous peu, le temps de finir de récupérer des matériaux (acier, alu, feutres...).

Bon, je retourne à mon piano... quelques plans à finir (en 3D),

Merci et à plus,









[ Dernière édition du message le 20/09/2017 à 11:08:13 ]

79
Citation de elektrosamplist :
Après j'espère que Roli va mettre à jour son soft de config du Rise au niveau du Block, c'est juste software cette limitation.


Oui, je pense qu'il n'y a pas de raisons que Roli néglige le haut de la gamme..à moins qu'il y ait déjà une nouvelle gamme de prévue... :)
80
Salut,
Pour changer les modes du clavier c'est avec le block dash board? J'arrive pas à comprendre la suite des notes sur le mode de base.