Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ROLI Seaboard Rise 25
Photos
1/341
ROLI Seaboard Rise 25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque ROLI

Prix public US : $799 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Roli dévoile le Seaboard Rise

  • 102 réponses
  • 21 participants
  • 19 074 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Roli dévoile le Seaboard Rise
Roli annonce l’ouverture de la pré-vente de la version de 25 touches, avec connexion sans fil par Bluetooth, de son clavier maître Seaboard.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Une surface lisse ne "renvoie" pas de sensations sous les doigts et c'est précisément ce que permet un instrument. Penser qu'un iPad ou autre sera l'instrument de demain est une erreur précisément parce qu'il faut le regarder pour en jouer. Je possède un clavier Roli et je garantis le frisson absolu si on prend le temps d'apprendre à en jouer. C'est à tomber par terre, mais il faut y passer un peu de temps. Apprendre à en jouer pour tirer parti de son extrême sensibilité. Il faut passer du temps à configurer chacun des instruments virtuels pour qu'ils soient adaptés à ce jeu.
Une fois ces deux choses faites, c'est le pied absolu, mais ça prend un peu de temps au départ.

[ Dernière édition du message le 29/03/2016 à 11:56:26 ]

102
Bon sinon il y aurait un autre petit nouveau, le MPiano, designé par Porsche ça devrait pas être gratuit :8O:


http://www.m-pianos.com/#!portfolio/c18el

Je suis à peu près sûr que son touché me plairait plus en revanche pas de ribbon ni de pitch ou mod wheel... :??:
103
bah c'est à dire qu'avec ce genre de claviers on pourrait presque considérer que les molettes de pitch/mod wheel sont désormais obsolètes finalement...

par contre, un ribbon, serait utile oui
car sans ça il n'y a pas la possibilité de faire de vrais glissandi (avec un son parfaitement continu)

cela dit,
il est un peu gros celui là quand même :-D (et ça risque de ne pas être donné..en effet...mais je pense qu'il restera à l'état de prototype de toutes façons, non? -j'ai pas regardé la vidéo en entier-)
en tout cas pour le toucher , je suis d'accord, ça doit etre le plus sympa niveau sensation (en tout cas pour ceux qui sont habitués aux clavier classiques)

non, pour l'instant je reste focus sur le développement McMillen
malgré son absence de ribbon :(

ou alors pour avoir tout (et dans un autre budget) : le Continuum